3881
John Doe a écrit :Attends, il y en a par ici qui ont connu Ancelotti joueur !:sifflote:

Alors j'ai pas de souvenir de sa période romaine, mais sa période milanaise c'est quand même pas si vieux. Fin 80, début des années 90. C'était y a "juste" 30/35 ans....

Pour un elfe ça représente quoi 30 ans? :sifflote: bis

3882
Moi j'ai vu jouer Dahleb au Parc donc vous vous doutez bien qu'Ancelotti :sifflote:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

3884
Bon, ben cela tourne clairement au duel de monstres sur le TdF avec Van Aert et Pogacar qui écrasent tout. Dommage pour le suspense mais tous deux sont impressionnants, polyvalents, ils ne laissent vraiment que des miettes aux autres... dont nos petits français, qui malgré quelques galères sont pas loin (Gaudu et Bardet 5 et 6e). J'espère une victoire d'étape rapide histoire d'enlever de la pression et un Top 5, ça pourrait être une belle perf. Après, attention au covid, un coéquipier de Pogi positif, tout peut-être remis en question du jour au lendemain. Mais autrement, il est vraiment au-dessus du lot et je ne vois pas comment il peut être battu...

Sinon, Tolisso déjà blessé à Lyon :sifflote:

C'est aussi les 40 ans de France-RFA à Séville pour les nostalgiques (et vu les histo qu'on a ici (c'est pas une critique, je suis ravi d'échanger avec des mecs qui connaissent le foot), je suis sur que certains ont du chialer, faut se rappeler jusqu'où ça a été cette histoire, les Allemands voyaient leurs pneus crever, etc. )
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

3885
terriblius69 a écrit :C'est aussi les 40 ans de France-RFA à Séville pour les nostalgiques (et vu les histo qu'on a ici (c'est pas une critique, je suis ravi d'échanger avec des mecs qui connaissent le foot), je suis sur que certains ont du chialer, faut se rappeler jusqu'où ça a été cette histoire, les Allemands voyaient leurs pneus crever, etc. )

trop jeune pour celui là, mon 1er souvenir remonte au quart France-Brésil 86, où les allemands nous avaient encore sorti en demi.

3886
Depuis le temps que je veux les regarder sur le net ces matchs-là mais justement, je ne le trouve pas. Le France-Brésil 86 sous une chaleur suffocante et pourtant un sommet de technique, le ballon ne sortait pas du terrain j'ai entendu dire...

Suffocant sera aussi le mot pour ces prochains notamment sur le Tour avec la canicule et des parcours de fou.
Après 2 étapes pour baroudeurs pour aborder les Alpes où les échappés nous ont bien tenu en haleine (ah le duel Pinot-Jungels, je pensais que le Français reviendrait mais le Luxembourgeois a fait un numéro, 60 bornes tout seul et puis aujourd'hui, une demi-roue pour départager Cort Nielsen de Nick Schultz au sommet de l'altiport de Mégève (d'ailleurs, Cort Nielsen est bien parti pour être super combatif du Tour, c'est minimum 1 jour sur 2 qu'il est échappé et à chaque fois pas pour rien)), on passe aux choses sérieuses.

5 des 7 cols HC ces deux prochaines, 2x le Galibier, la Croix de Fer et des arrivées au sommet du Granon et à l'Alpe d'Huez, voilà 2 étapes dantesques qui s'annoncent.
Le Granon notamment, 11,3 km à 9,2% et arrivée à plus de 2400m d'altitude, perso, rien que d'y penser, je sais pas si je tiendrais debout sur le vélo. Pas de replat, des passages à 11%, le sommet sans végétation pour s'abriter, faut être fou pour monter un monstre pareil...

Et puisqu'on parle de 1986, c'est aussi le prise de pouvoir de Greg Lemond (bon rétablissement à lui d'ailleurs) devant Bernard Hinault avec l'étape de l'Alpe d'Huez où les deux arrivent main dans la main le lendemain (sur directive de Tapie bien sûr). Là aussi, des grands moments de sport.
Quel dommage d'être coincé au boulot et ne pas pouvoir regarder ça en direct (ou encore mieux au bord de la route)...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

3887
Bon après cette étape de déglingués, je ne sais pas quoi vous raconter. J'ai gardé un œil dessus au boulot, c'était dément, Van der Poel et Van Aert qui attaquent dès le premier mètres, les Jumbo qui mettent en route, les favoris qui s'attaquent à + de 60 bornes de l'arrivée, Barguil qui tente de résister héroïquement au retour des favoris, des mecs qui ont des défaillances, se refont la cerise, replongent, revivent et finalement Vingegaard qui fait exploser Pogacar, des écarts monstres, Bardet 2e du général, Gaudu 5e en ayant géré son effort avec son équipe.
C'était feu d'artifice avant la fête nationale et demain c'est l'Alpe d'Huez avec le Galibier (encore) et la Croix de Fer en apéritif. Le tout sous une chaleur suffocante. Mais quel spectacle, quel sport de dingue...
Expert ès calamités

3889
terriblius69 a écrit :C'est aussi les 40 ans de France-RFA à Séville pour les nostalgiques (et vu les histo qu'on a ici (c'est pas une critique, je suis ravi d'échanger avec des mecs qui connaissent le foot), je suis sur que certains ont du chialer, faut se rappeler jusqu'où ça a été cette histoire, les Allemands voyaient leurs pneus crever, etc. )

ce traumatisme :( le truc dont je me souviendrais toute ma vie...

3890
c'est comme France 98, les trucs dont on se souviendra toute sa vie (pour moi, c'est les attentats du 11 sept).
Sinon, la suite des Alpes a été bien moins emballante, Pogacar a essayé de secouer Vingegaard à l'Alpe d'Huez mais le Danois est solide, très et n'a rien concédé. Les Français sont un peu rentrés dans le rang, le podium se dessine (Ving, Pogi, Thomas qui a retrouvé un sacré niveau) et derrière, Bardet est bien parti pour faire 4 et Gaudu va se battre entre 5 et 7. Un peu à l'image de la chasse aux étapes, on joue placé mais il manque un petit cran. On a des très bons coureurs mais pas LE mec qui domine. Pdt ce temps, les Anglais (Pidcock à l'Alpe), les Australiens (Matthews à Mende avec un duel là aussi de dingue avec Bettiol) ont scoré et les Danois en sont à 3 victoires (Pedersen à St-E) plus le maillot jaune. C'est le Tour du Danemark ^^
Expert ès calamités

3891
Bon ben, ça y est, dernière arrivée au sommet et l'impression qu'un Tour de plus s'achève. Parce que soyons réalistes, il ne reste presque plus d'enjeu avant le dernier chrono samedi.
Pour résumer tout ça :
_Vingegaard était vraiment au-dessus cette année. La défaillance de Pogacar au Granon lui a certes couté cher mais il a été incapable de le décrocher de sa roue, encore aujourd'hui, le Slovène a tenté mais sans réussite. Même dans la descente et cela a failli lui couter cher. On n'a pas eu le droit à la folie de l'étape 11 dans ces Pyrénées (mais cela n'arrive qu'une fois tous les 10 ans et encore) mais on a vu 3 belles étapes. Rien que voir dans quel état termine Pogacar mercredi à Peyragues (https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2022/tadej-pogacar-vainqueur-de-la-17e-etape-devant-jonas-vingegaard-a-fini-extenue-les-images-de-l-aire-d-arrivee_vid1718852/video.shtml) montre bien à quel point a été intense. On devrait être à la meilleure moyenne de l'histoire à la fin du tour, des records d'ascensions ont été battus. Certains en tireront les conclusions qu'ils veulent, je n'ai perso pas de preuves pour affirmer quoique ce soit mais deux éléments : le vent a beaucoup soufflé cette année, pas de pluie, les conditions météo étaient donc favorables à la vitesse. De deux, le matos et la prépa des mecs progressent tout le temps, il n'est donc pas illogique que les chronos s’améliorent. Autant, ça, j'en sais rien. Je veux y croire mais comme dans tous sports, il y aura toujours le doute.
_Le 3e homme de ce Tour de France pour le général, c'est Geraint Thomas, sans contestation. Très beau Tour à son âge
_4e : Gaudu qui avec ses coéquipiers a toujours su limiter la casse en gérant ses montées. Le voilà quasi sur d'être 4e, c'est quand même une perf (meilleur classement d'un français depuis 2017) même s'il n'a jamais été dans le coup pour une gagne.
_Quintana de retour à un bon niveau va devoir défendre sa 5e place devant Mentjies (lui aussi de retour) et Vlasov. Si ce dernier avait été épargné par les pépins, il aurait fait un sérieux candidat au podium
_Bardet : Pas une prépa optimale, il finit sur les rotules, il le dit lui même, quand il est fatigué, il craint la chaleur et là, il a pris 2 coups de chaud. Lui aussi comme Gaudu aurait pu tirer bénéfice d'un peu plus de liberté pour remporter une étape.
_Pinot : de retour à un bon niveau mais pas assez pour jouer avec les meilleurs. Que de regrets que ses meilleures années aient été marquées par la malchance, la maladie, etc.
_les Français : il a manqué le petit cran pour rivaliser avec les meilleurs, remporter une étape. On a de bons coureurs mais il y en a de partout dans le monde désormais, les places sont de plus en plus chères...
_le cyclisme est un sport individuel qui se court par équipes, on l'a encore vu avec la Jumbo aujourd'hui ou le travail des Groupama-FDJ pour Gaudu.
_Enfin comment ne pas mentionner Wout Van Aert : 2 étapes (pour le moment, il peut facilement doubler la mise), le maillot vert avec un matelas énorme, le tout en travaillant pour ses leaders, en animant la course à presque chaque étape. C'est le coureur ultime, qui peut tout faire. Un peu lourd/grand peut-être pour viser le général d'une course de 3 semaines mais j'aimerais le voir essayer une fois.

Bref, on a vraiment vécu un Grand Tour de France, avec des mecs qui n'ont pas hésité à attaquer, qui ont l'air plutôt sympas (Pogacar qui félicite Vingegaard au Granon, la poignée de main après la chute du premier aujourd'hui, etc.) et jeunes. Je ne suis pas objectif avec ce sport mais il mérite qu'on s'y intéresse et ce encore longtemps. Et quelle foule le long des routes, du Danemark aux Pyrénées, c'était beau.
Expert ès calamités

3892
Un peu de nostalgie après la fin du Tour mais bon, la victoire de Laporte m'a remis un peu de baume au cœur, nos Français ne sont pas fanny et Gaudu conserve son Top 4 tandis que Bardet a gagné une place sur le chrono (mais oui !) pour finir 7e. C'est pas si mal même si on espère toujours un successeur au Blaireau et que vu la vitesse à laquelle les générations passent, on ne voit pas les deux faire mieux.
Après, il y a plein de jeunes qui arrivent dont des Français mais pas que... Impossible de savoir ce qui se passera pour ces potentiels, c'est toujours difficile de confirmer. J'étais le premier à penser que Pogacar était parti pour une série et résultat, il est battu cette année.
Moyenne record confirmée, parmi les explications, le vent souvent de dos, les schémas de course avec des échappées dès le km 0 et qui ont mis du temps à partit, le matériel, le suivi des coureurs qui progressent cette année. De toute façon, on aura toujours de la suspicion, je rappelle qu'Armstrong n'a jamais été contrôlé positif...
Contentons-nous de profiter du spectacle que nous ont offert ces coureurs, cela a été un chouette Tour.
Expert ès calamités

3895
Cela fait malheureusement bien longtemps que les résultats en athlétisme sont faméliques malgré quelques athlètes hors-normes (Lavillenie, Bosse, Mayer) mais ils sont le résultat logique de la politique nationale désastreuse en matière de sport et d'une culture sportive française quasiment inexistante en dehors des grandes compétitions et de quelques sports co majeurs.
A ce sujet, le discours de K. Mayer après son titre au micro de l'éternel N. Monfort était d'ailleurs remarquable.

Cela dit, les JO sont l'occasion de faire la perf' d'une vie alors à domicile, qui sait... On peut rêver !
Outre les athlètes bien connus qui viendront pour glaner une médaille, il peut y avoir de belles surprises comme ce 4x400m féminin très jeune et plein de promesses.

3897
Le mec sort des rangs amateurs, a 20 ans et s'impose à Burgos devant les pros (Sivakov, Valverde, Nibali, etc.) : https://www.directvelo.com/actualite/98500/bastien-tronchon-sur-un-petit-nuage
Quand je vois les moyennes sur les courses que je suis, les jeunes cyclistes sont vraiment de mieux en mieux préparés de plus en plus tôt même si cela a aussi ses mauvais côtés car il devient de plus en plus difficile de concilier études/travail et cyclisme pour eux et qu'à 21, 22 ans, ils sont déjà considérés comme trop vieux alors qu'il est encore possible qu'ils ne soient pas murs à ces âges.
à ce propos, la Groupama-FDJ a fait signer quasi toute sa Conti pro (https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/La-groupama-fdj-mise-sur-sa-jeune-garde-pour-2023/1346471). deux noms à retenir côté Français : Lenny Martinez, super grimpeur et Romain Gregoire, que perso je vois comme un Alaphilippe bis.
Sinon, reprise de la L1 demain il me semble. rarement autant coupé avec le foot moi.
Expert ès calamités

3900
Ah ça va pas commencer hein, on a eu Lopes exclu et qui vient de prendre 3 matchs :D:D:D
De toute façon, faut qu'on dégraisse le mammouth, il y a beaucoup trop de joueurs qui ne sont en plus pas attachés au club. Après, dans le cas Dembélé par exemple, lui à attendre la fin de son contrat pour avoir la prime à la signature quitte à pas jouer pdt 1 an mais en même temps, Lyon qui l'écarte complètement alors que l'an dernier, il a bien rendu service. Le foot business dans toute sa splendeur et ça s'étend aux autres sports, regarder le cas Piastri/Alpine/McLaren en F1 : le mec a deux contrats validés pour l'an prochain...
Sinon, sympa d'avoir les retransmissions du Tour de l'Ain, belle petite course pas loin de chez moi avec un paquet de coureurs que je connais ou que j'ai vu courir en jeunes (Maxime Jarnet 11e de la première étape, Jaakko Hanninen 5e aujourd'hui). Autant le Rhône et ses alentours avaient traversé un petit creux, autant il y a une génération qui arrive pas mal du tout.
Expert ès calamités