386
Extrait des bonus de la saison 5 !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/239 ... vrier-2016
389
Sûrement un cil. :sifflote:En attendant ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... -coulisses
390
Les médias découvriront la saison 6 en même temps que tout le monde:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/240 ... -mars-2016
391
A mon avis, plus que le problème des leaks de l'année dernière, c'est la volonté de garder secret qui motive cette décision. C'est la première fois qu'il y aura une aussi grosse révélation dès les premiers épisodes de la saison et vu qu'ils ont axé leur campagne promo sur cette question, mieux vaut se blinder à ce niveau-là.
► Afficher le texte
394
Oui, son rôle semble être en rapport avec Même si certaines intrigues de la saison parleront aux lecteurs de AFFC (Sam, Brienne ou Jaime je pense) et ne seront donc pas forcément 100% du spoil des livres, m'est avis que ces nouveaux épisodes vont confirmer beaucoup de théories en attente depuis AFFC/ADWD :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
396
Je suis le seul à trouver ce type de rapprochement vraiment pourri ?
http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/s ... hrones.php

398
Merci pour la saine lecture Guigzou, morceaux choisis
Euh, non, je vois Westeros moi...Quand vous regardez Game of Thrones, ce que j'ai fait pour des raisons professionnelles, vous ne pensez pas au Moyen-Âge, vous pensez au Moyen-Orient.
Ben, je sais pas, ils ont un mur de glace en Syrie ? Des duels judiciaires (je devrais dire ordalie, mais vu d'où on part, faut rester dans la lexicologie).Ce qui vous ramène à l'idée que le Moyen-Orient d'aujourd'hui serait le Moyen-Âge d'hier. Ces exécutions, cet effet de sidération, le triomphe de la mort à chaque épisode... Plus vous regardez Game of Thrones, plus vous vous dites: «Mais c'est ce qui se passe en Syrie aujourd'hui!».
ah non, ça c'est nous !Si on leur parle de la guerre des deux roses et des rois maudits pour refaire leur petit tableau comparatif, on est aussi dans l'escapism ? J'aurai dû faire expert géopolitique, ça n'a pas l'air bien compliqué.Ils (Daesh) sont passionnés par internet, ils sont les maîtres de la propagande sur la toile,
399
Alors là c’est magnifique. Les experts analysent et décryptent le monde. Ces experts qu’est-ce qu’il y en a en ce moment ! D’abord, dans l’idée c’est un peu enfoncer une porte ouverte de dire qu’une œuvre littéraire s’inspire de la réalité. « si la fiction s'inspire de la réalité, l'inverse est aussi vrai » C’est là que ça devient intéressant et c’est comme ça que l’on entend depuis des décennies les « les jeux de rôle ça rend fou, le type est allé découper son boulanger avec une hache à deux mains parce qu’il se prenait pour un nain », « Les jeux vidéo, cause de tous les maux, ce jeune est aller tuer toute sa classe de 4ème DE parce qu’il jouait à Call of ! », «les séries c’est l’œuvre de Satan, Daesh s’en inspire »…Bah oui, après on dit ça et c’est tout. On s’arrête là, ou on dit c’est la faute des jeux video, des séries…. Etc Mais please, de la violence il y en a toujours eu partout. La vérité c’est que si celui qui reçoit le message est éduqué et bien câblé, alors tout se passe bien. Si c’est l’inverse tout peut se passer mal. Certes. Mais comme d’hab on ne s’intéresse pas à la racine du problème et on crée de la polémique stérile.« Quand vous regardez Game of Thrones, ce que j'ai fait pour des raisons professionnelles, vous ne pensez pas au Moyen-Âge, vous pensez au Moyen-Orient. » Ah ? (pas besoin de justifier que tu l’as fait pour des raisons pro au passage, tu as le droit de te divertir, ce n’est pas une honte de regarder GoT) Désolé, mais perso je regarde une fiction. Après en effet si tu regardes quelque chose en ayant un a priori ou en voulant trouver des similitudes,…. Oui tu en trouveras. « On est à la saison 5 de Game of Thrones, comme on est à la saison 5 de la guerre en Syrie. »Oui ça correspond bien à la politique-fiction que nous vendent les médias bravo« ils se sont inspirés de séries comme Game of Thrones pour sidérer le monde comme ils le font. »C’est vrai qu’il n’y avait rien avant. Allons regarder la Théorie du choc de Naomi Klein, c’est intéressant. Et puis c’est pas comme s’il suffisait d’ouvrir un livre d’histoire pour avoir le mode d’emploi. « on préfère voir l'horreur dans les séries »Bah oui, parce qu’en réalité c’est mieux de lire et de regarder des séries que prendre une arme en fait. Et c’est pas forcément condamnable. Quand on sait ce que l’on lit/regarde et que l’on a le recul nécessaire, ce n’est pas un problème.Passons sur l’infographie qui est zéro. On peut faire la même chose certainement avec la Belgariade, La Première Loi….etcOn a plus l’impression que c’est un petit délire d’intellectuelle plutôt qu’une analyse scientifique et sociologique poussée :/Le truc est simple. Donner à chaque personne la culture et le bon sens, le socle d’une réelle intelligence, c’est là la priorité, pas débattre des séries et des jeux vidéo.