381
bonjour a tous je viens souvent sur elbakin mais je viens juste de m inscrireune seule raison a cela: phedre a renouvellee mon interet pour la fantasyj'ai passe des moments fort, comme vous tous a cette lecture.elle me sort un peu de la fantasy traditionelle .tout en lisant les deux premiers tomes je "salivai" deja au plaisir que j aurai a les relirece qui pour moi est la " marque ":rolleyes: d'un livre exeptionnelvous me pardonnerez mes fautes d ortographe mais je suis heureux de partager mes impressions avec vousps : je vais bientot attaquer "avatar" celui ci est sur mon etagere depuis 3 mois mais je redoute d'en finir avec phedre et jocelin

382
Witch a écrit :Mais est-ce le fait que c'est un voyage
► Afficher le texte
qui donne pour toi cet aspect "contemplatif" ?
En bonne partie, oui. :) Dans l'absolu, c'est vrai que ça pourrait faire croire à un roman "planant" et sans rythme. Désolé. ;)
En tout cas j'espère que la fin t'auras donné envie
► Afficher le texte
;)
Assurément. ;)

383
Je viens de finir de dévorer un de mes plus beaux cadeaux de Noël, à savoir La Marque, et je confirme : sa réputation, qui métait déjà parvenue, n'était pas usurpée ;)Après, je suis toujours aussi mauvais pour expliquer en quoi un livre me plaît, mais s'il reste quelques indécis à convaincre, je vous renvois aux posts de Witch et Elise au début du topic ;)Une bien belle lecture donc, et le tome 2 passera dès que j'aurai fini mon livre en cours (j'ai eu du mal à ne pas enchaîner, mais je n'aime pas lire à la suite deux tomes d'une même série... J'attendrai donc ;) )

384
J'adore ce garçon ;) :D Si jeune et déjà si prometteur, avec un goût qui s'affine au fur et à mesure des lectures. Bravo la relève est assurée !Et bienvenue dans la secte bien sûr :p

386
[small]oui personne n'ose le dire mais la vraie gouroute c'est Elise, je ne suis qu'une marionnette qu'elle influence par le pouvoir de sa volonté de fer, chut je ne t'ai rien dit[/small]Va répandre la bonne parole jeune adepte ;)

387
héhé j'avais pas besoin qu'on me le dise pour savoir que la diabolique Elise était derrière toute cette publicité ;) et pour ce qui est de répandre la bonne parole, j'ai un peu de mal, mais je suis pas sûr de m'y prendre de la bonne manière :unsure: ("salut, j'te conseille ce livre il est trop bien ! De quoi ça parle ? Beeeeeen... La héroïne c'est une p*te de luxe masochiste... Eh, nan, pars pas !") ^^

388
Witch a écrit :[small]oui personne n'ose le dire mais la vraie gouroute c'est Elise, je ne suis qu'une marionnette qu'elle influence par le pouvoir de sa volonté de fer, chut je ne t'ai rien dit[/small]Va répandre la bonne parole jeune adepte ;)
tu casses le mythes. Je suis déçu... :(

389
Ne vous laissez pas avoir!!! Comme le dit Verbal Kint dans Usual Suspect : "Le meilleur coup que le Diable ait réussi c'est de faire croire au monde qu'il n'existait pas..."! N'y compte même pas vile sorcière tu ne m'aura pas aussi facilement! :duel:Bon après ça au bout de 150 page du 3e opus bein la je dit chapeau melon! ;)Le ton est nettement plus plaisant que dans le précédent tome et pour l'instant je retrouve un peu de l'ivresse dans laquelle m'avait plongé le premier! En gros : Coool! :D

390
Akallabeth a écrit :Ne vous laissez pas avoir !!! Comme le dit Verbal Kint dans Usual Suspects : "Le meilleur coup que le Diable ait réussi c'est de faire croire au monde qu'il n'existait pas..."! N'y compte même pas vile sorcière tu ne m'auras pas aussi facilement! :duel:Bon après ça au bout de 150 pages du 3e opus bein là je dis chapeau melon! ;)
Mais tu veux la guerre ou bien ? :DBon il y a fautes (en gras :p) et faute grave (gras et italique)-_- Je crois que si tu me traites de vile sorcière c'est cette citation de Verbal qu'il te va falloir étudier :P
How do you shoot the Devil in the back? (pause) What if you miss?
parce que ma vilénie n'aura pas de limites B)Ce qui serait vil, ce serait de ne pas reconnaitre l'importance d'Elise dans le succès de ce fil et de Kushiel auprès des Elbakiniens Alors maintenant que j'assume parfaitement le rôle de "vitrine" c'est un fait que je ne nie pas, c'est peut-être parce qu'elle est d'une nature plus discrète et modeste que la mienne c'est tout ;) :rolleyes:EDIT : Sinon j'suis super contente qu'Avatar te plaise ;) on va pouvoir en parler sans que je te spoile !

391
Je vient de succomber aux appels de la secte menée par Witch et Elise (et à travers l'édition reliée, s'il vous plait ! :p ).Je n'ai lu qu'une centaine de pages pour le moment, et malgré le nombre de renseignements assez conséquent à ingurgiter, Jacqueline Carey parvient à créer un univers tangible, complexe, original et surtout intéressant. Je sens que ce cycle va être difficile à lâcher. Et pourtant je n'ai fait que l'effleurer.Merci pour la découverte ! ;)

392
Lorhkan a écrit :Je viens de succomber aux appels de la secte menée par Witch et Elise (et à travers l'édition reliée, s'il vous plait ! :p ).Je n'ai lu qu'une centaine de pages pour le moment, et malgré le nombre de renseignements assez conséquent à ingurgiter, Jacqueline Carey parvient à créer un univers tangible, complexe, original et surtout intéressant. Je sens que ce cycle va être difficile à lâcher. Et pourtant je n'ai fait que l'effleurer.Merci pour la découverte ! ;)
De rien maintenant je me sens comme une sirène :lol:Bienvenue en Terre d'Ange en tout cas. Et pour que la conquête du monde continue (dans le sillage d'Elbakin.net bien sûr :p) maintenant que les golems sont avec nous ;) je me permets de rappeler que nous avons un outil de propagande comme cela est indiqué là

394
Je ne sais pas qui est Shale, à part que si j'ai bien compris, c'est un perso d'un jeu vidéo dont j'ignore l'existence et le contenu :D mais comme Lorhkan a écrit
Voilà, retour de mon gentil golem ! :p
dans le topic sur les avatarsj'aurais plutôt tendance à le croire masculin. De plus comme il (elle ?) fait partie de ceux qui écrivent plutôt bien le français avec très peu de fautes qui piquent les yeux (de parfaits AI sans S pour les futurs alors que moi je me plante régulièrement, j'admire :) ) je ne peux pas croire qu'une "elle" n'aurait pas accordé ses participes passés aussi souvent donnant ainsi réellement l'impression d'être d'un genre masculin. Enfin je peux me tromper hein (ça m'est déjà arrivé il/elle se reconnaitra) mais là j'ai pas l'impression.

395
Witch a écrit :Je ne sais pas qui est Shale, à part que si j'ai bien compris, c'est un perso d'un jeu vidéo dont j'ignore l'existence et le contenu :D mais comme Lorhkan a écrit
Voilà, retour de mon gentil golem ! :p
dans le topic sur les avatarsj'aurais plutôt tendance à le croire masculin. De plus comme il (elle ?) fait partie de ceux qui écrivent plutôt bien le français avec très peu de fautes qui piquent les yeux (de parfaits AI sans S pour les futurs alors que moi je me plante régulièrement, j'admire :) ) je ne peux pas croire qu'une "elle" n'aurait pas accordé ses participes passés aussi souvent donnant ainsi réellement l'impression d'être d'un genre masculin. Enfin je peux me tromper hein (ça m'est déjà arrivé il/elle se reconnaitra) mais là j'ai pas l'impression.
HS: je confirme que Shayle est un golem "feminin"... Et oui ça fait bizarre lorsqu'on l'apprend :D . Surtout que son passe-temps favori est
► Afficher le texte

397
Hé bien dites moi, je me sens analysé(e? ;) ) de partout... ;)Avant donc de m'ouvrir totalement à vous (hum...), je tiens à féliciter cette chère Witch pour son profilage réellement impressionnant ! Elle m'a percé à jour ! En effet je suis un homme avec un avatar disons... d'origine féminine (mais n'y voyez là aucune forme de schyzophrénie ou autre dérangement psychologique ! :p ). Shale puisque c'est son nom, fut en effet naine avant de se porter volontaire pour devenir golem. Elle voue depuis lors une haine féroce envers les pigeons qui la décorèrent de leurs excréments alors qu'elle restait immobilisée pendant une trentaine d'années.Merci à Witch également pour être sensible à mes efforts orthographiques. J'essaie autant que possible d'éviter les fautes, à défaut d'avoir une prose agréable (à ce propos, je ne féliciterai ;) jamais assez les membres d'Elbakin pour la qualité et l'intérêt de leurs critiques. Les miennes sont quelque peu... désordonnées !).Enfin, puisqu'il faut rester dans le sujet, j'ai lu un tiers du premier tome, et j'accroche toujours autant. On pourrait trouver l'intrigue longue à se mettre en place, mais le fait de ne rien précipiter ne fait que rendre les machinations politiques plus crédibles. Et puis ces personnages !... :)

398
Légèrement déçu par le 3ème tome.L'effet "nouveauté" est passé, et je trouve ce tome moins riche que les précédents.Sur les deux premiers tomes, l'auteure a développé à chaque fois des cultures, des religions/mythologies, un jeu politique plus ou moins riche, et intéressant. Dans ce nouveau tome, je trouve cela plutôt pauvre.J'ai eu l'impression qu'on allait beaucoup trop vite aussi, on passe d'un pays à l'autre en assez peu de temps, et sur l'ensemble du livre, on fait un bon bout de chemin. Précédemment on s'attardait sur moins de lieux, mais plus riches à mon goût, ici c'est assez éparpillé et moins développé.La relation entre Phèdre et la reine m'a passablement ennuyé sur ce tome, un peu trop simple.Ça reste une bonne lecture, avec une écriture fluide. Et Jacqueline Carey sait relancer de temps le rythme pour qu'on est toujours l'envie de lire le chapitre suivant quelque soit l'heure. :)

399
A cent pages de la fin je vais completement dans ton sens! Après un départ très entrainant et plein de mystère, le charme s'estompe devant le manque d'"enjeu" de ce tome! Il manque cruellement cette dimension politique qui donne son charme au second et surtout au premier opus.Ca reste une lecture très agréable, mais j'ai un peu la même impression que pour Mistborn : après un premier tome quasi-parfait et se suffisant presque à lui même (sans les ouvertures à la fin l'histoire aurait pu s'arreter la!) on veut faire durer un plaisir qui perd alors de son intensité. :(

400
Alors là je dois dire que je ne partage pas vos avis même si je comprends que pour certains, le "voyage" ne soit pas aussi passionnant que les intrigues (bande de malades en manque de TdF :p)Ce n'est pas la relation entre Phèdre et Ysandre qui est centrale dans ce tome mais bien plus à mon sens
► Afficher le texte
Pour moi
► Afficher le texte
est une façon de montrer l'importance de la quête, sont pas là pour faire du tourisme non plus :p et puis franchement après l'intensité
► Afficher le texte
z'aviez pas envie de souffler un peu ? Si on peut appeler souffler
► Afficher le texte
bien sûr !!