Ah oui, je peux aussi compatir. Franchement, les joueurs lyonnais sont décevants mais si on met sur une échelle Lyon/Paris, cela peut pencher vers Paris.
Peut-être que ce soir, ils ont trouvé le fameux "interrupteur". à moins de 2 semaines du Real, il serait temps.
Pas de nouvelles médailles aux JO aujourd'hui.
Le Sénégal enfin champion d'Afrique. Anomalie réparée !
Enfin, je n'ai pas relayé l'énorme chute de Bernal. 20 fractures !!! Mais le mec a été pris en photo debout à la sortie de l'hosto aujourd'hui, c'est une bonne nouvelle pour lui. Après, de là à redevenir cycliste pro. Pendant ce temps, les courses ont repris et les équipes mal-classées (Cofis, Lotto) se mettent à gagner. Espérons une belle saison
3724
J'étais au basket pour le boulot mais il semblerait que l'on ait enfin fait un bon match ? Après, comme l'a dit l'un des Lyonnais, c'est dans la constance qu'on nous attend...
Sinon, Saint-Étienne ne s'arrête plus, Bordeaux s'enfonce, c'est chaud en bas de classement.
PSG-Real n'excite pas plus que ça ici (perso, non) ?
Et Fillon Maillet historique https://www.lequipe.fr/Biathlon/Actualites/Les-chiffres-de-l-impressionnante-razzia-de-quentin-fillon-maillet-aux-jo-de-pekin/1317094
Encore une fois, le biathlon nous porte aux JO même si après deux journées creuses, le w-e a été plus prolifique. Dommage quand même que bcp d'épreuves soient si tôt dans la journée, c'est impossible de regarder...
Sinon, Saint-Étienne ne s'arrête plus, Bordeaux s'enfonce, c'est chaud en bas de classement.
PSG-Real n'excite pas plus que ça ici (perso, non) ?
Et Fillon Maillet historique https://www.lequipe.fr/Biathlon/Actualites/Les-chiffres-de-l-impressionnante-razzia-de-quentin-fillon-maillet-aux-jo-de-pekin/1317094
Encore une fois, le biathlon nous porte aux JO même si après deux journées creuses, le w-e a été plus prolifique. Dommage quand même que bcp d'épreuves soient si tôt dans la journée, c'est impossible de regarder...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
3725
terriblius69 a écrit :Sinon, Saint-Étienne ne s'arrête plus, Bordeaux s'enfonce, c'est chaud en bas de classement.
on va jouer Strasbourg à GG et Paris ensuite coup sur coup, ca va être un autre challenge...
si on fait un bon résultat face aux Alsaciens ca va commencer à sentir plutot bien car ils sont onfire les mecs de la Meinau.
et ya un Bordeaux-St-é en Avril que j'irai probablement voir, ca peut tout faire basculer...
3726
terriblius69 a écrit :Et Fillon Maillet historique https://www.lequipe.fr/Biathlon/Actualites/Les-chiffres-de-l-impressionnante-razzia-de-quentin-fillon-maillet-aux-jo-de-pekin/1317094
Encore une fois, le biathlon nous porte aux JO même si après deux journées creuses, le w-e a été plus prolifique.
Et c'est loin d'être fini : les 2 relais seront parmi les équipes favorites au podium (voire mieux) et si l'on est pas à l'abri d'une surprise pour la mass-start féminine (Julia ? Justine ?), les garçons seront aussi parmi les favoris pour la mass H (Émilien déjà, et Quentin s'il n'est pas encore cramé).
3727
Pas un Parisien pour se réjouir de la victoire d'hier ??? Profitez en plus, la saison n'est quand même pas géniale, un petit kif de temps en temps, faut pas cracher dessus.
Pareil pour les skieurs, Noël en or, ça, je ne m'y attendais pas. Le bonhomme est un bon slalomeur mais vu sa saison, c'était vraiment incroyable.
Mine de rien, ça fait 13 médailles (4 or, 7 argent et donc 2 bronze), on est au-dessus de la moyenne habituelle, pas loin du record de 2018 (15 dont 5 en or). Et ce n'est fini comme le dit Bergelmir
Pareil pour les skieurs, Noël en or, ça, je ne m'y attendais pas. Le bonhomme est un bon slalomeur mais vu sa saison, c'était vraiment incroyable.
Mine de rien, ça fait 13 médailles (4 or, 7 argent et donc 2 bronze), on est au-dessus de la moyenne habituelle, pas loin du record de 2018 (15 dont 5 en or). Et ce n'est fini comme le dit Bergelmir
Expert ès calamités
3728
terriblius69 a écrit :Pareil pour les skieurs, Noël en or, ça, je ne m'y attendais pas. Le bonhomme est un bon slalomeur mais vu sa saison, c'était vraiment incroyable.
Je dirais même que c'est le plus talentueux des slalomeurs actuels, techniquement parlant, mais son ski comporte une grosse dose de risque (sans compter que la discipline reste propice aux sorties) et il n'a pas finit beaucoup de courses depuis janvier donc son classement n'est pas forcément révélateur.
J'avais dit aux copains qu'il serait sur le podium donc pas surpris, à titre personnel, mais cette 2ème manche était assez incroyable.
Encore un bel espoir de médailles avec les mass-start en biathlon et le ski-cross

3729
terriblius69 a écrit :Pas un Parisien pour se réjouir de la victoire d'hier ???
pas parisien mais l'amateur applaudit l'éclair qui a foudroyé l'aile gauche de Courtois. En basket, on aurait dit qu'il a mis ses défenseurs sur les talons sans même les toucher.
Et ce sera tout, parce qu'entre Ramos et Neymar qui doivent avoir 8 matches et un carton rouge à eux deux, Messi pas flamboyant bien souvent, Paris s'en sort bien face à un Real qu'on a connu plus rayonnant (Pendant ce temps, du côté de City, on ne prend aucun risque pour le match retour).
3730
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Indice-uefa-record-de-points-pour-la-france/1318220
Décidément, cette saison est bien exceptionnelle.
Sinon, en effet, Paris n'a peut-être pas fait le match du siècle mais battre le Real comme ça, c'est quand même une perf.
Comme nos Français à Pékin, ça y est, là-aussi record égalé.
Décidément, cette saison est bien exceptionnelle.
Sinon, en effet, Paris n'a peut-être pas fait le match du siècle mais battre le Real comme ça, c'est quand même une perf.
Comme nos Français à Pékin, ça y est, là-aussi record égalé.
Expert ès calamités
3731
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Egan-bernal-s-exprime-pour-la-premiere-fois-apres-son-grave-accident-je-voulais-m-evanouir-tant-j-avais-mal/1318458
Et le mec refait déjà du home-trainer... Adapté mais bon, avec 20 fractures, ça pose un bonhomme...
Pendant ce temps, c'est la reprise avec déjà Quintana en forme + la révolte des équipes mal-classées (Lotto, Intermarché Wanty, Cofidis) qui doivent se maintenir au niveau UCI ou celles qui veulent y monter (les françaises notamment Totalénergies, Arkéa, etc.).
Et Evenepool qui gagne un chrono avec 1mn d'avance sur Kung, champion d'Europe et un des meilleurs rouleurs du peloton... Lui, quand il aura gommé les quelques lacunes (placement, pilotage, descentes) qu'il a, ça va être un client !
No comment sur 1/1 à Lens, pas fondamentalement un mauvais résultat mais vu d'où on part, je ne sais pas qui peut encore croire au podium. On a les 3 premiers je pense, pas bcp de suspense en L1 cette année sauf pour la C3 ou C4.
Et le mec refait déjà du home-trainer... Adapté mais bon, avec 20 fractures, ça pose un bonhomme...
Pendant ce temps, c'est la reprise avec déjà Quintana en forme + la révolte des équipes mal-classées (Lotto, Intermarché Wanty, Cofidis) qui doivent se maintenir au niveau UCI ou celles qui veulent y monter (les françaises notamment Totalénergies, Arkéa, etc.).
Et Evenepool qui gagne un chrono avec 1mn d'avance sur Kung, champion d'Europe et un des meilleurs rouleurs du peloton... Lui, quand il aura gommé les quelques lacunes (placement, pilotage, descentes) qu'il a, ça va être un client !
No comment sur 1/1 à Lens, pas fondamentalement un mauvais résultat mais vu d'où on part, je ne sais pas qui peut encore croire au podium. On a les 3 premiers je pense, pas bcp de suspense en L1 cette année sauf pour la C3 ou C4.
Expert ès calamités
3732
Tirage des Coupes d'Europe, on va avoir deux beaux duels franco-portugais en Europa League avec Porto/Lyon et Braga/Monaco. Important pour l'indice UEFA et surtout deux matchs très compliqués, les clubs portugais sont trop souvent sous-estimés. Si Braga est peut-être un peu dessous cette année par rapport aux précédentes, Porto, c'est une super équipe. 3e du groupe de la mort en LdC, invaincu en championnat depuis 1 an et demi je crois. Ils ont beau avoir perdu Luis Diaz (Liverpool) au mercato, pour moi, c'est plus fort que Lyon (et on ne les a jamais battu en Coupe d'Europe).
Rennes se prend le pire tirage possible avec Leicester, encore une fois, ça sert à quoi d'être tête de série. Finalement, marseille avec Bâle est le club qui s'en tire le mieux.
Sinon, la Team UAE Emirates continue de régner sur la planète cyclisme. Pogacar est déjà énorme, McNulty fait 25 bornes d'échappée tout seul pour gagner en Ardèche. Ce sont des bons coureurs à la base mais perso, j'ai beaucoup mal avec ces équipes, c'est nébuleux on va dire. Et puis, ce sont les nouveaux riches du peloton avec Bahreïn, déjà les pas du Golfe privatisent le foot, maintenant le vélo... Heureusement, papi Valverde fait de la résistance (132e victoire à 41 ans). Bon, j'adore le coureur, je suis pas très objectif mais lui aussi, niveau clarté, on repassera...
Rennes se prend le pire tirage possible avec Leicester, encore une fois, ça sert à quoi d'être tête de série. Finalement, marseille avec Bâle est le club qui s'en tire le mieux.
Sinon, la Team UAE Emirates continue de régner sur la planète cyclisme. Pogacar est déjà énorme, McNulty fait 25 bornes d'échappée tout seul pour gagner en Ardèche. Ce sont des bons coureurs à la base mais perso, j'ai beaucoup mal avec ces équipes, c'est nébuleux on va dire. Et puis, ce sont les nouveaux riches du peloton avec Bahreïn, déjà les pas du Golfe privatisent le foot, maintenant le vélo... Heureusement, papi Valverde fait de la résistance (132e victoire à 41 ans). Bon, j'adore le coureur, je suis pas très objectif mais lui aussi, niveau clarté, on repassera...
Expert ès calamités
3733
Triple info vélo : d'abord, Sivakov, le franco-russe qui devient officiellement français. Le mec explique son choix ici : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Article/Pavel-sivakov-ineos-grenadiers-ma-vie-a-toujours-ete/1320299, pas de polémique à avoir avec ce qu'il se passe actuellement, il a grandi en France, il se sent français. Après, on le croit ou pas, j'ai pas de raison de douter.
Par contre Pogacar, j'ai plus de mal. Il a pourtant l'air sincère mais son numéro encore sur les Strade Bianche, c'est hallucinant : 50 bornes tout seul, on revient dans le cyclisme des années 70. Pour sa défense, la chute (quelle gamelle pour Alaphilippe d'ailleurs, j'espère qu'il ne s'est pas trop fait mal) a désorganisé et quand il est parti, il n'y avait plus trop d'équipiers mais bon, tu as vraiment l'impression qu'il est sur une autre planète. Derrière, Valverde 2e à 41 ans, il pourrait être son père !
Enfin, quel coup de la Jumbo-Visma sur la 1e étape de Paris-Nice. Accélération dans la dernière bosse à 6km de l'arrivée, ils partent à 3 (Roglic, Van Aert et Laporte) et victoire offerte au Français. Un beau geste de la part des 2 autres (même si comme l'a dit Laporte, il saura se défoncer pour rendre la pareille) et surtout encore une fois une équipe au-dessus des autres. Le cyclisme évolue beaucoup en ce moment, pas dans un sens qui me plait beaucoup, les meilleurs coureurs se concentrent dans quelques équipes et derrière, on essaie de raccrocher les wagons. Cela a surement déjà été le cas mais cela me semble plus marqué actuellement et on a quand même des structures sulfureuses disons.
Enfin, un français en jaune, ne boudons pas trop notre plaisir surtout que c'est la première victoire WT pour Laporte, je suis content pour lui, il tournait autour depuis longtemps et il a l'air assez sympa sur ses interviews...
Sinon, en L1, on a gagné à Lorient. Nos progrès semblent se confirmer, au bon moment avant Porto. Mais bon, Lille nous a rappelé qu'on n'est pas l'assurance tous risques. Lyon paie cher ses deux mois d'errance parce que si on fait le bilan de la saison, niveau jeu, ce n'est pas aussi cata que niveau résultat.
Paris a encore fait du Paris contre Nice alors que le Real fait lui un match sérieux. Après, je ne me prononcerai pas sur l'issue de la confrontation, Paris était guère plus brillant avant l'aller mais cette équipe est... Je cherche encore le bon mot
Enfin, impossible de passer sous silence le w-e de ski, que ce soit en biathlon (2 victoires pour Fourcade ah non Fillon-Maillet, lui est vraiment passé dans une autre dimension) et en ski alpin (Romane Miradoli qui remporte son 1er Super-G, la première victoire française en vitesse en Coupe du monde depuis 2005 et dans la foulée, Worley le géant). Félicitations !
Pas regardé les Paralympiques ce que ça donnait par contre
Par contre Pogacar, j'ai plus de mal. Il a pourtant l'air sincère mais son numéro encore sur les Strade Bianche, c'est hallucinant : 50 bornes tout seul, on revient dans le cyclisme des années 70. Pour sa défense, la chute (quelle gamelle pour Alaphilippe d'ailleurs, j'espère qu'il ne s'est pas trop fait mal) a désorganisé et quand il est parti, il n'y avait plus trop d'équipiers mais bon, tu as vraiment l'impression qu'il est sur une autre planète. Derrière, Valverde 2e à 41 ans, il pourrait être son père !
Enfin, quel coup de la Jumbo-Visma sur la 1e étape de Paris-Nice. Accélération dans la dernière bosse à 6km de l'arrivée, ils partent à 3 (Roglic, Van Aert et Laporte) et victoire offerte au Français. Un beau geste de la part des 2 autres (même si comme l'a dit Laporte, il saura se défoncer pour rendre la pareille) et surtout encore une fois une équipe au-dessus des autres. Le cyclisme évolue beaucoup en ce moment, pas dans un sens qui me plait beaucoup, les meilleurs coureurs se concentrent dans quelques équipes et derrière, on essaie de raccrocher les wagons. Cela a surement déjà été le cas mais cela me semble plus marqué actuellement et on a quand même des structures sulfureuses disons.
Enfin, un français en jaune, ne boudons pas trop notre plaisir surtout que c'est la première victoire WT pour Laporte, je suis content pour lui, il tournait autour depuis longtemps et il a l'air assez sympa sur ses interviews...
Sinon, en L1, on a gagné à Lorient. Nos progrès semblent se confirmer, au bon moment avant Porto. Mais bon, Lille nous a rappelé qu'on n'est pas l'assurance tous risques. Lyon paie cher ses deux mois d'errance parce que si on fait le bilan de la saison, niveau jeu, ce n'est pas aussi cata que niveau résultat.
Paris a encore fait du Paris contre Nice alors que le Real fait lui un match sérieux. Après, je ne me prononcerai pas sur l'issue de la confrontation, Paris était guère plus brillant avant l'aller mais cette équipe est... Je cherche encore le bon mot
Enfin, impossible de passer sous silence le w-e de ski, que ce soit en biathlon (2 victoires pour Fourcade ah non Fillon-Maillet, lui est vraiment passé dans une autre dimension) et en ski alpin (Romane Miradoli qui remporte son 1er Super-G, la première victoire française en vitesse en Coupe du monde depuis 2005 et dans la foulée, Worley le géant). Félicitations !
Pas regardé les Paralympiques ce que ça donnait par contre
Expert ès calamités
3738
PTDR ! Je veux être là (faut bien un témoin pour attester que le pari a été tenu)
Sinon, oui, en bas, c'est chaud, Bordeaux, Metz, Saint-Étienne, Lorient, Troyes, il va y avoir de la casse
Sinon, oui, en bas, c'est chaud, Bordeaux, Metz, Saint-Étienne, Lorient, Troyes, il va y avoir de la casse
Expert ès calamités