3701
Benedick a écrit :
Gillossen a écrit :Personne n'a vu Gane vs Ngannou ? :ph34r:

Si moi.

Combat intéressant si tu aimes suivre l'évolution et le parcours des combattants et du metagame.

C'est un des intérêt du MMA par rapport aux autres sports de combat : la fréquence très courte de changement de metagame et l'absence de gros parcours amateur/jalonné comme en boxe où les combattants sont dans leur forme finale au premier enjeu mondial.

Je parle de sport de combat contemporain.

Ngannou extrêmement solide et tactique. Il mérite largement de conserver son titre. Gane était bon au début mais n'a pas tenu sur la longueur. Très surpris par Ngannou au sol d'ailleurs, lui qui est un vrai puncher normalement... On espère une revanche !

3702
Sinon, petite victoire dans le derby mais on reste 10e... Nice et Marseille me semblent bien partis pour le podium, au mieux, on sera en Europa League mais vu le nombre d'équipes à doubler et notre niveau, je ne parierais pas dessus...

Avec un penalty cadeau par match, ça va le faire ! ;)

3704
Foradan a écrit :Rien ne va plus pour les Verts, même Bergerac est une montagne trop haute.
(une montagne, un cap, une péninsule !)

Je me contenterai de ceci pour te répondre Gillossen :P
Bref, match à rejouer contre Marseille demain, on est décimé, on a perdu notre 2e meilleur joueur, on a récupéré un mec sans doute pas mauvais mais qui a quand même bien ch... sur Brest en voulant partir, plus Ndombélé qui n'a plus joué un match depuis... La gestion de l'OL en ce moment, c'est de la poudre aux yeux.

Nadal qui revient de l'enfer pour devenir le recordman des titres en GC, le voilà l'événement du w-e. Dommage que c'était sur Eurosport, cela devait être qqch à suivre
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

3706
Yksin a écrit :
Benedick a écrit :
Gillossen a écrit :Personne n'a vu Gane vs Ngannou ? :ph34r:

Si moi.

Combat intéressant si tu aimes suivre l'évolution et le parcours des combattants et du metagame.

C'est un des intérêt du MMA par rapport aux autres sports de combat : la fréquence très courte de changement de metagame et l'absence de gros parcours amateur/jalonné comme en boxe où les combattants sont dans leur forme finale au premier enjeu mondial.

Ngannou extrêmement solide et tactique. Il mérite largement de conserver son titre. Gane était bon au début mais n'a pas tenu sur la longueur. Très surpris par Ngannou au sol d'ailleurs, lui qui est un vrai puncher normalement... On espère une revanche !

Perso, en tant que nostalgique des premiers UFC (qui m'ont amené au JJB assez tôt, quand la discipline n'était pas encore médiatisée comme elle peut l'être aujourdh'ui), ce que je regrette sur ce format là, c'est l'époque où il n'y avait pas de round. Le chrono s'égrenait tranquillement, et on voyait ce que cela donnait.
Sur ce format, peut-être que Cyril Ganne aurait pu avoir sa chance.
Là, vu les progrès de Ngannou en grappling et en ground & pound (étonnants, d'ailleurs, j'aurai pas misé un kopek dessus), le combat aurait pu être le même, mais je persiste à penser que la formule actuelle, si elle est plus télévisuelle, est moins intéressante sur le pur plan tactique, mais aussi technique.

3707
Foradan a écrit :Rien ne va plus pour les Verts, même Bergerac est une montagne trop haute.

on a presque + recruté de joueur que nous n'avons de points...
ca va etre chaud, mais mathématiquement c'est tjs possible.

3709
John Doe a écrit :Techniquement possible, mais avec 15 points en 22 matches, pas sur d'arriver ne serait-ce qu'à 30 points....

oui mais des choses ont changés depuis ;)

3710
tyler cm a écrit :
Yksin a écrit :
Benedick a écrit :
Si moi.

Perso, en tant que nostalgique des premiers UFC (qui m'ont amené au JJB assez tôt, quand la discipline n'était pas encore médiatisée comme elle peut l'être aujourdh'ui), ce que je regrette sur ce format là, c'est l'époque où il n'y avait pas de round. Le chrono s'égrenait tranquillement, et on voyait ce que cela donnait.
Sur ce format, peut-être que Cyril Ganne aurait pu avoir sa chance.
Là, vu les progrès de Ngannou en grappling et en ground & pound (étonnants, d'ailleurs, j'aurai pas misé un kopek dessus), le combat aurait pu être le même, mais je persiste à penser que la formule actuelle, si elle est plus télévisuelle, est moins intéressante sur le pur plan tactique, mais aussi technique.

Intéressant ton approche, j'y avais pas pensé. Perso j'aime bien le format de round justement pour le côté tactique relative à chaque round ET le game plan général du combat de chaque combattant. Pour moi c'est toujours un savant mélange des deux que je trouve plutôt cool à regarder justement.

Perso je suis toujours autant sur les fesses quand je vois d'où vient Ngannou et ce qu'il est devenu. Ganne avait clairement ses chances. Maintenant de là à faire une revanche je suis assez partagé entre ça et le fait d'affronter d'autres adversaires dans sa caté avant de revenir affronter Ngannou par la suite.

3711
toon a écrit :

Statistiquement, il faut environ 42 points pour se maintenir.
Si ils y arrivent, ce dont je doute à ce stade, Dupraz est un génie : 27 point en 16 journées ça fait 9 victoires soit environ 1 tout les 2 matchs.
J'ai bien peur que les carottes soient cuites

3712
John Doe a écrit :J'aurai bien dit que St Etienne a pris l'eau à Bergerac, mais cela serait un peu facile.:sifflote::P

Le seul et unique souci de Saint-Etienne :

https://www.foot01.com/img/images/1200x/2021/Dec/13/asse-le-cirque-caiazzo-romeyer-l-ecoeure-icon_jpt_210816_93_43-3-330197.jpg

Pourtant, Guignol, c'est à Lyon...

3713
Ekimus a écrit :
toon a écrit :

Statistiquement, il faut environ 42 points pour se maintenir.
Si ils y arrivent, ce dont je doute à ce stade, Dupraz est un génie : 27 point en 16 journées ça fait 9 victoires soit environ 1 tout les 2 matchs.
J'ai bien peur que les carottes soient cuites

oui je n'ai pas dit que c'a serait facile.

Par contre ceci pas de sens -> "Statistiquement, il faut environ 42 points pour se maintenir." Certes le chiffre 42 me plait: H2G2, le dpt de saint-é et ma pointure mais en fait elle n'a aucune valeur mathématique :)

C'est Guy Roux je crois qui a sorti un truc comme ca. on a des tas d'exemples et de contre-exemple.

3714
Ca peut se jouer à moins, le plus petit total en se maintenant doit être de 34. Cela dit, je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de maintiens obtenus à moins de 39 points. 24 points en 16 matches (soit 1.5), c'est un parcours d'européen, mais ça peut se faire - Lorient l'avait fait il y a quelques années je crois.

Sinon ce soir, deuxième demie finale de la CAN entre le Cameroun et l'Egypte, belle affiche. Le vainqueur rejoindra en finale le Sénégal, vainqueur hier du Burkina-Faso.

3716
Gillossen a écrit :Et les JO 100% neige artificielle débutent !

A ça tu rajoutes sans public et on est au taquet.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

3717
Absolument aberrant, écologiquement parlant...

Et quand on entend les skieurs dire qu'ils ne savent pas s'ils vont pouvoir vraiment descendre correctement à cause du vent ou les biathlètes qui craignent que ce même vent transforme les courses en loterie... force est de constater que sportivement non plus, ça n'a aucun sens.

3718
Gwendal a écrit :
Gillossen a écrit :Et les JO 100% neige artificielle débutent !

A ça tu rajoutes sans public et on est au taquet.

Ce sera sans moi. Le sans public, c'est rédhibitoire. Et puis cette neige... Et dans quelques mois une coupe du monde en plein désert (bon d'accord ce sera en novembre je crois mais quand même...)

3719
Cela ne fait pas envie, bien d'accord avec vous. Je jetterais un coup d'œil quand je pourrais mais ce sera sans passion. Je crois que sur le relais mixte du biathlon, il y a un nombre record de fautes au tir... La France finit quand même 2e, c'était très serré avec la Norvège et les Russes...
Après, c'était déjà 90% de neige artificielle les derniers JO. Le problème va aller en s'accentuant. Mais il y a tout le reste, comme pour la Coupe du Monde, le contexte autour n'est pas bon, le sportif est clairement en retrait par rapport à l'aspect écolo, économique, géopolitique, sanitaire (rayez la mention inutile)
Bon, sinon, on s'arrêtera à 3 victoires de suite. L'OL m'a fait un beau cadeau mardi, totalement inattendu mais on a tout bradé au mercato, ça continue encore avec Shaqiri, on va finir par jouer avec la CFA. Et puis le système à 3 centraux, cela a surpris 1 mois mais à un moment, fais jouer les bons joueurs, les offensifs. C'est sa philosophie qu'il répète à longueur d'itw... La saison est foutue, au moins qu'on s'emmerde pas...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

3720
terriblius69 a écrit :C'est sa philosophie qu'il répète à longueur d'itw... La saison est foutue, au moins qu'on s'emmerde pas...

Paris ne perd pas mais je m'emmerde sévère, je comprends parfaitement ton point de vue.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025