361
J'ai tellement l'habitude du "Oakenshield" que là ça me fait bizarre. Enfin bon, il faut toujours s'habituer à la VO ET à la VF, le problème c'est qu'après dans la même phrase il m'est arrivé de dire Fondcombe et Rivendell !:huh::)

362
C'est la nouvelle traduction, ça ? Non, parce que loin de moi l'idée de la critiquer, mais "Lécudechesne", ça me fait plus penser à "Le-cul-de-chesne" qu'autre chose. "Écu-de-chêne" sonnait bien meilleur, à mon avis.

363
Valsirius a écrit :C'est la nouvelle traduction, ça ? Non, parce que loin de moi l'idée de la critiquer, mais "Lécudechesne", ça me fait plus penser à "Le-cul-de-chesne" qu'autre chose. "Écu-de-chêne" sonnait bien meilleur, à mon avis.
Yep, c'est la nouvelle trad. :) Je me suis dit autant la choisir, déjà qu'on prend une photo du film pour illustrer la bio. ;)

364
Chacun aura ses préférences, "bouclier de chêne" évitait qu'on entende "Hé, cu de chêne !" ;)Rappelons qu'il est censé avoir 195 ans, ça donne une idée de la robustesse.

365
Fils de Thrór, Thorin n'est autre que l'héritier du Royaume sous la Montagne
Il me semble que Thorin est petit-fils de Thror et fils de Thrain. EN tous cas c'est ce que j'ai compris dans le livre. Est-ce que dans le film il en est autrement ?

371
Ce qui explique le personnage, c'est que : 1/ c'est un héros, un vrai de vrai de vrai ;2/ ce n'est pas LE héros du cycle ;3/ je suis "obligée" de lire de la littérature de jeunesse, alors quand je trouve un chouette bouquin pour les petits et la grande que je suis, avec tout plein de chouettes illustrations et une histoire qui tient la route et qui m'entraîne au bout du monde comme Chroniques du bout du monde, je me dis "ouf, c'est bien". Et, là, c'est rudement bien. C'est pour les petits, genre 8-13 ans, et les grandes filles qui, comme moi, adorent se faire des couettes avec des rubans multicolores.A lire aussi des mêmes géniaux auteurs : http://www.stewartandriddell.co.uk/Chroniques du marais qui pue. Un vrai délire ;4/ j'aime les ours et celui-là, tant dans les dessins que l'attitude, il est rudement bien léché. ;)

374
En réponse @ NarielDonc pour les héroïnes/héros de la semaine, la préférence est donnée aux personnages secondaires, même pour les romans ou œuvres moins connus.Pour réactiver l'intérêt pour une œuvre connue ou justement mettre la lumière sur quelque chose de plus effacé. Et j dis œuvre parce qu'il peut aussi bien s'agir d'une bd que d'un film ou même d'un jeu. Du moment que c'est fantasy, parlons-en. :yeah:Justement Nariel, si tu as aimé les personnages de Syven, l'idée est de les mettre en avant afin que l'on ait encore plus envie de connaitre l'héroïne "en direct" C'est un peu comme les personnages du Tournoi en fait. :)