361
Dark Schneider a écrit :Bon par contre, des pictes en cimmérie...les puristes vont hurler!! par contre je me souviens que c'est chez Howard qu'il est dit à un moment qu'à 15 ans Conan avait stoppé un taureau en l'attrapant par les cornes, qu'il avait tordu le cou à de nombreux hommes, et qu'il avait fondu sur une colonie aquilonienne... bon là dans le film il n'a l'air d'avoir que 12 ou 13 ans, mais c'est pas trop éloingé de l'esprit du bouquin en fait.
Bonjoursans aucune ironie ,je suis loin d'etre un puriste tout au plus un amateur , en quoi est ce que choquant de trouver des pictes en cimmérie étant donné que les landes pictes sont à l'ouest de la cimmerie , ne peut on pas imaginer une incursion picte ? sinon moi je trouve quand mm que ça envoie pas mal , je suis trés inquiet pour la BO du film (la bo de Poledouris etait géniale , ca va etre dur de faire pareil , et puis y a des séquences culte quand mm style : http://www.youtube.com/watch?v=z0Gd7nQY ... ture=share Donc wait and see :)

362
Tu as raison, j'avais un mauvais souvenir de la carte du monde Hyborien. Ce qui poserait plus problème en fait, c'est plus leur aspect : là ils ressemblent à des iroquois athlétiques, dans les bouquins il sont petits, trapus et chevelus (un peu comme les sauvages qu'on voit dans Conan le destructeur finalement!). Mais bon, ça me dérange pas plus que ça.

363
si je me souviens bien , ils sont un peu calqués sur les pictes du jeux vidéos , il ressemble quand mm un peu à l'éclaireur picte qui monte sur le rocher en début du premier film (en tout cas dans ma mémoire ) .

365
Je ne sais pas si les 3 minutes seront à l'image du film, mais ça rassure un peu après les trailers (y compris celui qui est R-Rated).La réal semble pas exceptionnelle (ça sent encore le rattrapage au montage), mais l'esprit et le production design sont là. Je croise les doigts.

366
bonjour,une petite chose bizarre je trouve que le petit Conan
► Afficher le texte
,quand aux pictes en cimmérie, howard n'y as jamais fait allusion je crois,sur la carte le pays des pictes est nommé "jungle pict" ils craignent peut être de s'enrhumer en cimmérie :)

369
Il est clair depuis le début dans mon cas qu'il n'y a aucune confusion possible : jamais au grand jamais fantasmé sur Arnold (avec ou sans Willy !) Alors que Jason Momoa :amoureux:

370
Tiens, j'ai vu la bande annonce 3 sans musique rock et le coup de Conan gamin qui soulève une épée qui doit peser 10 kgs tel Musclor Jr... Bonjour la crédibilité !:rolleyes:

374
je rêve d'une adaptation fidèle des "clous rouges" ou de Conan le conquérant(l'heure du dragon)avec un Conan un peu moins "lisse" que celui ci.. en attendant on se contenteras de celle la...

376
je saurais pas trop expliquer c'est une impression personnelle,mais bon j'avais vu le premier film a sa sortie (ça nous rajeunit pas :sifflote:)et inévitablement je vais faire la comparaison vu que un tel film et pour l'époque quand tu as 15 ou 16 ans ça te mets une grosse claque et avec les lectures je me représente un Conan plus sombre ou plus ténébreux peut être wait and see :)

377
Moi aussi, j'adore la version de Milius, une ambiance géniale, on sent bien le monde barbare, le côté "âge du fer", très proche de l'idée que je me faisais du monde d'Howard, bien que celui du film ne soit pas hyper fidèle, un Swarzy qui crève l'écran (son meilleur rôle pour moi).....Par contre là.... je le sens pas.... que ce soit l'espèce de sorcière et ses expressions insupportables ou le "méchant" qui cabotine à mort "beuuuuuh, je fais la grimace et j'écarquille les yeux parce que oui! Je suis méchant!!!), ou encore les costume un peu "cheap" (certains casques et armures ne ressemblent à rien). Et puis Momoa...... A part en Khal Drogo dans le Trône de fer, j'aime vraiment pas cet acteur.Pour moi, Conan, c'est un mec rude, avec la tronche qui va avec, pas l'énième beau gosse de blockbuster hollywoodien.En gros, l'ensemble, de ce que j'en vois dans les différents trailer, fait très série Z de fantasy un peu concon...... quelque part entre xéna la guerrière et le film de Milius.

378
Cu Chulainn a écrit :Et puis Momoa...... A part en Khal Drogo dans le Trône de fer, j'aime vraiment pas cet acteur.
Ouais enfin, on l'a pas vu dans grand chose d'autre... :sweat:(Ou peut-être es-tu fan d'Alerte à Malibu ? :mrgreen:)Relativement d'accord avec le reste du post, sinon.

379
C'est marrant comme souvent le fait qu'un acteur soit beau gosse ça remet tout de suite en question ses capacités à bien interpréter un rôle. C'est un brin condescendant et sexiste non ? Et à l'égard des deux sexes en l'occurrence ! Bon ben toi la bombasse tu peux jouer le rôle hein on s'en fout que t'aies un jeu d'huitre pas fraîche, du moment que ta plastique s'exprime correctement à ta place ! Quand je vois toutes les critiques sur le physique des actrices pour des rôles demandant une vraie qualité d'actrice, je trouve ça un peu fort que pour un rôle titre masculin tout d'un coup la "bogossitude" soit d'office un handicap. T'es belle, bon ben on verra si tu joues bien, mais déjà t'es belle c'est une bonne chose. T'es beau, c'est nul t'es pas du tout fait pour le rôle et on n'attendra même pas de savoir si tu joues bien, t'es trop beau gars :rolleyes: Et je me dis qu'heureusement que certains directeurs de casting voient plus loin. Je demande pas un vote de confiance immédiat pour un Robert Pattison (quoi que le pauvre, le rôle aide pas et il était plutôt pas mal en Cedric dans HP) ou pour un ... Zach Ephron par exemple (jamais vu jouer, déjà envie de le frapper :D oui je suis pas cohérente et alors :p ) Mais là franchement c'est un peu "délit de belle gueule" non ? Peut-être que Stargate Atlantis c'est de la daube à vos yeux mais j'y ai apprécié le rôle de Ronon Dex tenu par Momoa. Il y réussit à donner un peu de second degré au personnage et une crédibilité niveau force brute AMHA. Même sans guère plus de dialogue qu'un Wookie :DAlors évidemment c'est pas fréquent que le rôle principal soit un personnage féminin mais là je vois bien la gueule de tout le monde si une actrice choisie pour interpréter une héroïne avait un jeu classe et un physique ingrat. Parce que désolée, je crache pas sur le film avec Schwarzy mais s'il avait eu un peu moins l'air d'un bovin hypertrophié aux hormones, j'aurais sans doute moins d'a priori sur le personnage qu'il a incarné. Quand John Doe me demande de lire les Clous Rouges, je repousse toujours en me disant "ah non cett histoire de mec bas de plafond et prognate une autre fois" et je suis persuadée que c'est parce que dans ma tête je ne vois rien d'autre qu'une mec aux veines saillantes sur des biceps anormaux. Donc si Momoa et son interprétation peuvent m'enlever cette image là de la tête, je dis banco ! En plus si la mocheté masculine a droit de cité, je réclame que la beauté ait le même nanmého ! :)

380
Pour la mocheté, on a le père de Conan!Franchement, je ne le trouve pas vraiment lisse Momoa. Sur la photo postée plus haut par King Kong, je trouve qu'il a bien la tête de l'emploi. Certainement plus que Schwarzy en tout cas! Il correspond vraiment bien à la description qu'en faisait Howard.Pour le film en lui même, on verra bien, je trouve que les trailers ont des aspects rassurant, mais j'ai toujours du mal à m'enthousiasmer.Pour revenir à Momoa, je ne reconnais absolument pas dans ces images le Kal Drogo du TDF, si je ne savais pas qu'il s'agissait du même acteur je pense que je n'aurais pas fait le rapprochement!