C'est marrant comme souvent le fait qu'un acteur soit beau gosse ça remet tout de suite en question ses capacités à bien interpréter un rôle. C'est un brin condescendant et sexiste non ? Et à l'égard des deux sexes en l'occurrence ! Bon ben toi la bombasse tu peux jouer le rôle hein on s'en fout que t'aies un jeu d'huitre pas fraîche, du moment que ta plastique s'exprime correctement à ta place ! Quand je vois toutes les critiques sur le physique des actrices pour des rôles demandant une vraie qualité d'actrice, je trouve ça un peu fort que pour un rôle titre masculin tout d'un coup la "bogossitude" soit d'office un handicap. T'es belle, bon ben on verra si tu joues bien, mais déjà t'es belle c'est une bonne chose. T'es beau, c'est nul t'es pas du tout fait pour le rôle et on n'attendra même pas de savoir si tu joues bien, t'es trop beau gars

Et je me dis qu'heureusement que certains directeurs de casting voient plus loin. Je demande pas un vote de confiance immédiat pour un Robert Pattison (quoi que le pauvre, le rôle aide pas et il était plutôt pas mal en Cedric dans HP) ou pour un ... Zach Ephron par exemple (jamais vu jouer, déjà envie de le frapper

oui je suis pas cohérente et alors

) Mais là franchement c'est un peu "délit de belle gueule" non ? Peut-être que Stargate Atlantis c'est de la daube à vos yeux mais j'y ai apprécié le rôle de Ronon Dex tenu par Momoa. Il y réussit à donner un peu de second degré au personnage et une crédibilité niveau force brute AMHA. Même sans guère plus de dialogue qu'un Wookie :DAlors évidemment c'est pas fréquent que le rôle principal soit un personnage féminin mais là je vois bien la gueule de tout le monde si une actrice choisie pour interpréter une héroïne avait un jeu classe et un physique ingrat. Parce que désolée, je crache pas sur le film avec Schwarzy mais s'il avait eu un peu moins l'air d'un bovin hypertrophié aux hormones, j'aurais sans doute moins d'a priori sur le personnage qu'il a incarné. Quand John Doe me demande de lire les Clous Rouges, je repousse toujours en me disant "ah non cett histoire de mec bas de plafond et prognate une autre fois" et je suis persuadée que c'est parce que dans ma tête je ne vois rien d'autre qu'une mec aux veines saillantes sur des biceps anormaux. Donc si Momoa et son interprétation peuvent m'enlever cette image là de la tête, je dis banco ! En plus si la mocheté masculine a droit de cité, je réclame que la beauté ait le même nanmého !