363
Presque ! Et là, ce n'est pas que de mon fait !Gillossen a écrit :La critique arrive cette semaine, pour info...

364
Ah bein ça ça fait plaisir, car c'est le point le plus négatif du second opus en ce qui me concerne! (bon ok y'a aussi l'histoire qui n'avance pas énnormément!)En tout cas une critique qui me redonne envie de m'y plonger donc merci!notamment le couple Phèdre/Joscelin, dont on sent qu'il n'est réellement plus le même avec les années

367
Arg! Le coup bas! Et bin pour la peine je lirais Kushiel! Et nananananère en plus!Publivore a écrit :Enlever des "c" pour commencer !Akallabeth a écrit :...Kushiel - Accacia ? Accacia - Kushiel ?... que faire!?!Oui, je sais, je suis cruel !

368
Akallabeth a écrit :Arg! Le coup bas! Et bin pour la peine je lirai Kushiel! Et nananananère en plus!(aussi si ma correctrice perso ne fait pas son boulot!
![]()
)

369
En effet, certain propos pourrait porter à confusion. ;)En même temps, chacun fait comme il veut...Witch a écrit :Pourrais tu rester discret sur certaines pratiques s'il te plait ? Surtout dans un fil consacré à Kushiel, il se peut que certains mauvais esprits ne croient pas que tu parles d'orthographeAkallabeth a écrit :Arg! Le coup bas! Et bin pour la peine je lirai Kushiel! Et nananananère en plus! (aussi si ma correctrice perso ne fait pas son boulot! )

370
C'est bien la peine de s'absenter quelques mois de ce forum pour constater qu'à son retour tout propos sur ce fil est toujours détourné et réinterprété par Witch
. Je n'ose pas dire dire pour notre plaisir à tous, car cela pourrait prêter à confusion...Merci pour la critique, qui me rappelle si besoin était, que je n'ai toujours pas lu, ni même acheté ce troisième tome (je sais, c'est mal, mais sur ce fil, on peut se le permettre). Mais malgré ma très légère déception concernant le deuxième tome, le désir de connaître certains dénouements me titille toujours, et je sais que je succomberai sous peu.(ce post totalement inutile vous est offert par l'amicale des gens qui font leur retour, bien cordialement)

371

372
Je suis plutôt intriguée par Kushiel. Je ne connaissais pas du tout, et a priori je ne me serai jamais laissée tenter par cette lecture...:huh:Quand je vois les couvertures, j'ai vraiment envie de partir en courant, ça fait penser à un mélange de Angélique Marquise des Anges clônée avec un SAS. :(Mais bon vos messages, critiques sont tout autres ... alors oui ça m'intrigue ...Kushiel or not Kushiel ??? :daz:le plus gros souci c'est que je lis dans des lieux publics, notamment les transports en commun .... Comment vous faites pour ces couvertures horribles ? vous les cachez ??? parce que je crois que j'assumerai pas du tout 

375
Acheter la version reliée et retirer la jaquette... ou sinon se dire qu'aimer c'est souffrir !;):pEdit : grillé par Gillossen !Geiya a écrit :le plus gros souci c'est que je lis dans des lieux publics, notamment les transports en commun .... Comment vous faites pour ces couvertures horribles ? vous les cachez ??? parce que je crois que j'assumerai pas du tout .
376
Comme je comprends Geïya, moi j'ai même du mal à offrir le tome 2 en relié à ceux qui ont aimé le 1er tome tellement je trouve la couv mocheEn même temps c'est peut-être fait exprès pour que Kushiel devienne une lecture d'alcove ?
(je plaisante hein) Sinon Geïya, tu es la bienvenue dans la secte 

377
gloups j'ai craqué, je viens de le commander :pzut, j'avais pas conscience que c'était une secte ... :sifflote:pour la lecture dans les lieux publics, disons que si le livre me passionne, je ne pourrais pas m'empêcher de le traîner partoutWitch a écrit :Comme je comprends Geïya, moi j'ai même du mal à offrir le tome 2 en relié à ceux qui ont aimé le 1er tome tellement je trouve la couv mocheEn même temps c'est peut-être fait exprès pour que Kushiel devienne une lecture d'alcove ?(je plaisante hein) Sinon Geïya, tu es la bienvenue dans la secte
hum j'ai acheté la version brochée :Dmais je vais trouver une solutionAcheter la version reliée et retirer la jaquette... ou sinon se dire qu'aimer c'est souffrir !

379
Tu veux mon commentaire ? Ca m'étonnerait
mais tu vas l'avoir quand même. J'ai été étonnée par ce que tu as écrit sur l'intrigue qui qui donne pour toi cet aspect "contemplatif" ? Sinon je pense que tous ceux que Joscelin seront servis dans leur désir En tout cas j'espère que la fin t'auras donné envie 

Qu'est ce qui t'as donné cette impression ? Il me semble que le côté "voyage" est peut-être un peu plus présent que dans les tomes précedents. Mais est-ce le fait que c'est un voyagese révèle en fin de compte nettement plus contemplative que les deux premiers tomes,
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte

380
Je viens de finir la première série:excellent sur de nombreux points,c'est avec un réel plaisir qu'on lit, on apprécie les péripéties des "héros". Un seul bémol, la fâcheuse habitude de Carey à certains de ses débuts de chapitre de dévoiler en une phrase l'intrigue qui va découler.Au niveau du troisième tome, le charme tout singulier du mélange "douleur-érotique" de l'anguissette est passé au second plan,on retourne à du classique,une seule scène marquante dans la seconde partie du livre qui montre d'ailleurs toute la force de Carey:car sur cette seule scène repose le coté noir de 200 pages à mes yeux.Mais, hormis le premier tome à part, cette série vaut beaucoup plus par la richesse de son monde et surtout de ses intrigues politiques.J'attends la seconde série avec une certaine impatience .