361
Effectivement, Mme Veil m'en avait parlé aux Oniriques. Ce sera sans moi perso, beaucoup trop de choses à lire avant de m'intéresser à la correspondance d'auteurs...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Critique ! [Conan - R.E. Howard]

364
Ayant été très déçu de mes dernières lectures (Fantasy et autres) sans saveurs dernièrement. J'ai décidé de revenir aux basiques. Après avoir relu les nouvelles de Lovecraft (dans l'édition Mnémos et traduit par David Camus), j'ai décidé de continué avec Howard en commençant par Conan.
Et quel pied ! J'ai dévoré le premier tome en quatre jours et ai lu la première histoire du tome 2 (L'Heure du Dragon) dans la foulé. Petite pause pour lire Solomon Kane en parallèle des ouvrages que je dois lire pour mon boulot et je retourne dans l'âge Hyboréen.
J'avais adoré quand j'avais 8 ans, adoré quand il y a eu les nouvelles traductions de Patrice Louinet il y a 19 ans (Ça ne nous rajeunit pas ^^) et j'adore toujours autant aujourd'hui. Un véritable plaisir à lire et une évasion garantie à tous les coups.