3582
Gillossen a écrit :Très belle victoire de mes Lillois hier soir à Séville ! B)

Tu as vu, ce soir il y a "tes" Parisiens et demain, "tes" Rennais, "tes" Lyonnais, "tes" Marseillais", "tes" Monégasques… :lol:

3583
Belle victoire, avec enfin des Lillois qui se sont mis au niveau de la coupe d'europe.
J'ai trouvé les sévillans étrangement nerveux, avec l'ex de Dortmund Delaney qui fait deux fautes stupides dans sa surface (et a échappé par miracle au penalty sur la première action).
Victoire logique - et qui était indispensable vu la configuration du groupe.

Le Bayern a déroulé face à Benfica pendant que Barcelone a péniblement gagné 1-0 face à Kiev. Ca fera une finale pour la deuxième place lors de la prochaine journée, d'autant que les portugais sont loin d'avoir été mauvais - mais quand le Bayern est dans cette forme là...

Hommage sympa de Dybala à Platini qui a repris la pose du français pour "le plus beau but n'ayant jamais existé"
https://www.youtube.com/watch?v=63mpjgVXnwk
La Juve n'est pas encore trop mal aimée des instances européennes, avec ce penalty donné à retirer alors qu'il avait été tiré à côté.:sifflote::lol: (c'est bien conforme à la règle, mais elle n'est pas toujours appliquée avec la même rigueur).

Et le plus beau match était ce Bergame MU, avec ce diable de Ronaldo qui marque encore dans le temps additionnel !
MU cette saison c'est, dans le temps additionnel: un match perdu contre Berne, un match gagné (miraculeusement) contre Villareal, comme à l'aller contre Bergame et donc hier ce point du nul obtenu.
J'espère que Solksjaer a prévu de reverser à Ronaldo une partie de son salaire !:mrgreen:

3584
John Doe a écrit :Hommage sympa de Dybala à Platini qui a repris la pose du français pour "le plus beau but n'ayant jamais existé"
https://www.youtube.com/watch?v=63mpjgVXnwk

Quand tu penses que ce bu a été refusé pour un hors jeu passif, imagine aujourd'hui si la règle existait tjrs le nombre de but qui seraient refusés :lol:
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

3585
John Doe a écrit :Et le plus beau match était ce Bergame MU, avec ce diable de Ronaldo qui marque encore dans le temps additionnel !
MU cette saison c'est, dans le temps additionnel: un match perdu contre Berne, un match gagné (miraculeusement) contre Villareal, comme à l'aller contre Bergame et donc hier ce point du nul obtenu.
J'espère que Solksjaer a prévu de reverser à Ronaldo une partie de son salaire !:mrgreen:

Il a combien de vies Mr Bean ? C'est impressionnant, il devait se faire virer 100 fois et à chaque fois, il arrive à relancer le club. Après, ces derniers temps, bien sûr qu'il peut dire merci à CR7 mais aussi à Ferguson qui est surement son soutien le plus dévolu. Mais pour le coup, je pense qu'il se plante, Solksjaer comme coach, c'est une imposture. Tactiquement, c'est pauvre, une partie de son vestiaire allait le lâcher jusqu'à ce que CR7 resserre les boulons. Mais bon, tenir comme ça au milieu des tempêtes, ça, je lui accorde, c'est très fort !

Ps : Flykillerman : si Gillossen nous dit "mes lyonnais" vu ses origines, là, on peut définitivement crier au footix :lol::lol::lol:

Pps : je viens de revoir le but, je ne pige toujours pas pq il a été annulé :huh:
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

3586
terriblius69 a écrit :Ps : Flykillerman : si Gillossen nous dit "mes lyonnais" vu ses origines, là, on peut définitivement crier au footix :lol::lol::lol:

Si l'on met de côté le fait que j'en rajoute exprès, il y a 4 clubs que je ne pourrai jamais supporter : l'OL bien sûr, l'OM, Nice, et Nantes. :)
Voilà, vous saurez tout !

3587
Gillossen a écrit :
terriblius69 a écrit :Ps : Flykillerman : si Gillossen nous dit "mes lyonnais" vu ses origines, là, on peut définitivement crier au footix :lol::lol::lol:

Si l'on met de côté le fait que j'en rajoute exprès, il y a 4 clubs que je ne pourrai jamais supporter : l'OL bien sûr, l'OM, Nice, et Nantes. :)

J'y connais pas trop en Foot, mais dans une logique de Derby Français, il est peu probable que tu supportes Lens.

3588
Gillossen a écrit :

même en coupe d'europe?

3589
On en parlait il y a quelques semaines, Benzema est devenu, avec son doublé hier, le seul 4ème meilleur buteur de l'histoire du Real avec 292 buts (à 16 buts de Di Stefano et 31 de Raul).

3591
Gillossen a écrit :

Me voilà rassuré (moi aussi, j'en rajoute ;) ).
La rivalité Nantes/Saint-Étienne de retour sinon ? Malheureusement, il y a bcp de rivalités qui ont disparu dans le foot actuel (après, si ça doit donner lieu à des débordements, tant mieux qu'elles disparaissent mais on peut très bien s'entendre entre supp ennemis, je connais des Stéphanois et on se chambrait sans animosité).
Perso, j'avais aussi des clubs que je n'aimais pas du tout étant gamin mais en grandissant, ça s'est transformé en une certaine indifférence... Du coup, en Coupe d'Europe, avant, j'étais plus pour leurs adversaires, maintenant, autant que ça amène des points à l'indice UEFA...
Surtout cette saison vu les perfs des clubs français ! Encore une semaine sans défaite, la 2e de suite et plus important, tous les clubs semblent en bonne position pour se qualifier (bon, nous c'est déjà fait et 1er en prime :sifflote:). Il n'y a que Marseille qui est un peu décroché, au pire, ils iront avec Rennes en Conference League.

J'espère que vu que c'est bouclé pour nous, on va revenir un peu en championnat et espérer que les autres y laissent quelques plumes...

Sinon, l'ASVEL qui gagne encore en Euroligue. Je n'aime pas ce que Parker a fait du club mais force est de constater que sur le plan sportif, c'est une réussite. Hors du terrain, le naming et le maillot, par contre...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

3594
Autant le Portugal, c'est vraiment fonds de jeu pourri, l'Italie, t'as l'impression que le traumatisme de l'absence à la précédente Coupe du Monde est revenu...
Faut dire aussi que la liste de leurs blessés est longue comme le bras :ko:
Comme dans bcp de sélections d'ailleurs. ça commence à se voir que les joueurs sont à la limite en nombre de matchs joués et qu'ils privilégient clairement les clubs aux équipes nationales...

Et dire que la FIFA veut une Coupe du Monde tous les 2 ans...
Expert ès calamités

3595
L'Italie s'est ratée contre la Suisse, en ne faisant que deux nuls alors qu'ils doivent normalement gagner au moins une fois.
A noter que la Suisse est sur une très belle série de qualifications aux euros / CdM et prouve que son classement depuis quelques années n'est pas usurpée.
L'Espagne ne s'est pas baladée contre la Suède (1-0, une défaite aurait envoyé les espagnols en barrage), et terrible fin de match pour le Portugal, qui encaisse le but du 1-2 à la 90ème. Et le public qui a sorti les mouchoirs blancs.

Encore un intéressant Pays Bas Norvège ce soir - une défaite des néerlandais pourrait les éliminer complètement de la qualification.

3596
terriblius69 a écrit :Comme dans bcp de sélections d'ailleurs. ça commence à se voir que les joueurs sont à la limite en nombre de matchs joués et qu'ils privilégient clairement les clubs aux équipes nationales...

Sauf les sudam du PSG :lol:

3597
Gwendal a écrit :
terriblius69 a écrit :Comme dans bcp de sélections d'ailleurs. ça commence à se voir que les joueurs sont à la limite en nombre de matchs joués et qu'ils privilégient clairement les clubs aux équipes nationales...

Sauf les sudam du PSG :lol:

Tu m'enlèves les mots de la bouche les doigts du clavier :lol:

3598
L'exception qui confirme la règle. C'est vrai que c'est principalement en Europe que le phénomène se constate. Et Paris, le club ne se fait pas assez respecter mais on ne le découvre pas aujourd'hui.
Mais il suffit de regarder en Belgique, Allemagne, Angleterre, Italie, etc. le nombre d'absents ou de mecs "ménagés".
J'ai pas regardé l'EdF sur les 2 matchs (pas dispo le 1er, pas envie le 2nd). Je dois le regretter ?
Expert ès calamités

3599
terriblius69 a écrit :J'ai pas regardé l'EdF sur les 2 matchs (pas dispo le 1er, pas envie le 2nd). Je dois le regretter ?

Pas regardé le deuxième, aucun enjeu, mais le premier était fun. C'était surtout une bonne occasion de voir qu'un Coman en piston droit dans le nouveau 343 de Deschamps c'est super intéressant contre des équipes défensives, il a été très très bon.

3600
Je suis assez partagé sur le système, je préfère avoir plus de joueurs offensifs mais là, ça me semble bien adpaté même si Coman, contre des grosses nations, je pense que Deschamps mettra plutôt Pavard et là, on change d'ambition totalement.
Sinon, je me permets de signaler ces deux sorties niveau littérature de sport après avoir écouté l'After hier soir.
https://www.decitre.fr/livres/foot-therapie-9791094190098.html
https://www.decitre.fr/livres/la-bible-de-la-lose-du-sport-francais-9782501162524.html
On en parle jamais alors qu'on est sur un forum de littérature, je ne sais pas si vous avez lu des choses qui vous ont marqué mais perso, la bio de Laurent Fignon avait été très intéressante.

Pour les deux liens, le premier parle des derbys dans le foot, le 2e m'a l'air bien WTF mais c'est aussi l'essence du sport. On perd plus souvent qu'on gagne et ça fait de chouettes histoires.

Après, le poncif du "en France, on n'aime pas les vainqueurs mais les perdants", se vérifie ailleurs (càd que comme beaucoup de défauts, il n'est pas que Français). Riolo citait Baggio, je suis sûr qu'ailleurs on a des sportifs très appréciés qui n'ont jamais rien gagné ou peu... Le Brésil 1986 est l'une des équipes les plus aimées par exemple au pays pourtant, elle n'a pas gagné. D'ailleurs, ça me fait penser que faudra un jour que je regarde le France/Brésil, considéré comme un sommet du foot.
Expert ès calamités