345
hmmm, donc on a une trilogie de romans plus ou moins indépendants, écrite par un anglo-saxon et traduite en français, et le contexte serait plutôt XVIème ou XVIIème siècle que moyen-âge...

348
Je ne participe presque jamais (parce que je suis nulle, ça fait peur! :P ) mais je me demande si on n'a pas là le record de la citation qui a duré le plus longtemps...Thys

349
Heureusement que tu as donné beaucoup d'indications, Belial, sinon, nous chercherions encore... :rolleyes: A mon tour :
"J'ai perdu toute notion du temps. On dira donc que c'est le jour X. Il fait de plus en plus froid. Tous deux inquiets à l'idée de ne pas être équipés pour des températures aussi extrêmes. La neige est tombée par deux fois au cours de ces quatre derniers jours. Des averses légères, à chaque fois, les flocons qui volettent entre les branches dégarnies de la forêt hivernale, ont à peine le temps d'atteindre le sol."
EDIT : Ce n'est pas ça, Luigi :)

350
Je sais que je l'ai lu, mais je n'arrive pas à remettre le doigt dessus. Alors en desepoir de cause, je me lance avec A la croisée des Mondes de Pullman (mais je ne crois pas trop au succès).

355
Belial,lundi 07 novembre 2005, 14:27 a écrit :l'expression "le jour X" me fait penser à un contexte contemporain.
Pas bête... mais pas de bonne réponse pour l'instant ;)

357
Publivore,mardi 25 octobre 2005, 18:43 a écrit :"J'ai perdu toute notion du temps. On dira donc que c'est le jour X. Il fait de plus en plus froid. Tous deux inquiets à l'idée de ne pas être équipés pour des températures aussi extrêmes. La neige est tombée par deux fois au cours de ces quatre derniers jours. Des averses légères, à chaque fois, les flocons qui volettent entre les branches dégarnies de la forêt hivernale, ont à peine le temps d'atteindre le sol."
Et une deuxième pour vous aider (?)
La pièce de venaison, rôtie à la broche et accompagnée d'une sauce préparée avec des baies sauvages et des herbes, se révéla délicieuse. La politesse exigeait que l'on utilisât des sortes de baguettes, effilées et taillées en fourchette, avec lesquelles on consommait la viande. On se servait néanmoins de ces doigts pour arracher des lambeaux de viande sur la carcasse.IL faisait encore clair quand le festin pris fin.

360
Bah, aucun mérite, j'l'ai lu pas plus tard qu'hier (Et Gillo, j'attends de terminer le pavé pour poster mon avis ;) )
J'allais exprimer mon incrédulité quand je pris soudain conscience que j'en apprendrais davantage, et plus vite, en fermant mon clapet. Je reconnais ne pas être abonné à ce genre de révélation.