341
dwalan a écrit :Voici quelques photos pour vous donner envie d'au moins admirer , et quand je vous aurais dit que celui que j'ai acheté est un modèle "série" et ne coûte "que" 100€...
C'est magnifique !

342
dwalan a écrit :Depuis quelques temps, j'utilise une magnifique "liseuse de Kenaz", et j'en suis très content :). C'est pratique à utiliser, ça protège bien les bouquins que je trimballe toute la journée
C'est indeniablement joli mais je suis pas sur de comprendre l'intérêt de la chose... juste pour protéger...? Apres j'aime bien que mes livres aient l'air d'avoir vécu, ce qui est un choix personnel.Sinon, moi je lis partout et avec ou sans musique, Mais le must ca reste le chalet d'alpage chauffé au feu de bois en plein hiver avec 2m de neige tout autour... l'impression d'être seul au monde et j'ai une paix intégrale ;)

343
Oui c'est "juste" pour protéger les livres - et pour le plaisir des yeux -. Après comme tu le dis, c'est un choix personnel. Cela ne me dérange pas que mes livres vivent, mais je ne veux pas avoir l'impression qu'ils reviennent de la guerre :)

344
Je suis également un fervent partisan du "livre qui a vécu", mais les romans actuelles au grand format souple de type Bragelonne/Mnémos sont vraiment fragiles, et même si cela ne me dérange pas de corner un peu la couverture, le fait qu'elle se retrouve complètement bousillée me gêne, comme le dit Aléthia.Autant, les poches "vieillissent" bien à être trimballer dans un sac à dos, autant les grands formats sont plus vite abimés qu'autre chose. Et puis, par exemple, ceux que je me suis fait dédicacer, j'aime bien les garder en bon état.Alors oui, cette liseuse est essentiellement pour protéger le livre, mais je trouve que ça "ajoute" quelque chose à la lecture : tu prends ta belle reliure, tu ouvres le loquet, et tu entres dans ton histoire... et rien que pour la tronche des gens qui te voient lire ce objet, ça vaut le coup :p

345
PARTOUT ! TOUT LE TEMPS !!!Je suis capable de faire abstraction du bruit qui m'entoure si je suis plongée dans un bon livre. Cependant j'ai tout de même une préférence pour la lecture lovée confortablement dans mon canapé avec un mug de thé. Je lis par contre dés que l'occasion se présente : tous les jours au boulot pendant ma pause déj, chez moi quand j'ai fait ce que j'avais à faire (ménage, cuisine and co'), dans les salles d'attente, etc. En fait je me trimballe toujours avec un livre ... Jusqu'aux toilettes !!!!!!

346
Je trouve que cette liseuse est une très bonne idée.Contrairement à Dwalan et à Duarcan, j'aime que mes livres restent en bon état. Pour moi, ils sont comme des objets de collection, représentent des souvenirs, des coups de coeurs, des cadeaux. Mes Seigneurs des anneaux par exemple, je les ai depuis onze ans, je les ai lus, lus et relus, et pourtant ils sont encore dans un bon état (bon, j'avoue qu'ils commencent légèrement à s'user, mais après tout ce temps et toutes ces lectures je n'y peux rien)Possible que je commande cette liseuse! Ce sera toujours plus beau que ma pochette à bulles:p pour protéger mes livres durant mes trajets train/metro/bus ^^ (oui, je les protège VRAIMENT, mes livres :lol: ):rolleyes:

348
Attitude de lecture... je ne m'étais jamais vraiment posé la question. Mais à bien y réfléchir oui j'ai bien des petites habitudes. Toutes les occasions sont bonnes pour lire: dans un parc, à la fac (méthode certifiée pour attirer les filles) ou en terrasse d'un bar. J'affectionne quand même pas mal cette dernière sortie. Avec une bonne pinte ou un verre de vin c'est juste terrible. J'ai aussi un vice malsain quand je lis: la clope! Je ne peux pas m'empêcher d'en griller une! Ca fait partie intégrante de mon activité de lecture et j'aurais du mal à m'en passer. Heureusement je me suis m'y à la cigarette électronique et c'est bien moins cher et surtout bien mois nocif.

349
dwalan a écrit :Alors oui, cette liseuse est essentiellement pour protéger le livre, mais je trouve que ça "ajoute" quelque chose à la lecture : tu prends ta belle reliure, tu ouvres le loquet, et tu entres dans ton histoire... et rien que pour la tronche des gens qui te voient lire ce objet, ça vaut le coup :p
Il faut avouer que ça a la classe, et ça fait rêver (soi-même et les gens autour)... Tu ne sais pas s'il en existe au format poche ? :huh: Parce que je trimballe rarement des grands formats sur moi, alors que pour des poches ça peut carrément m'intéresser.(Mais 100E, ça tient de l'article de maroquinerie, faut pouvoir s'en servir tout le temps pour le rentabiliser...)

350
Je peux te trouver un lien qui explique comment s'en fabriquer une en tissus :) Sinon, achète un carnet de voyageur, tu enlèves les pages d'origine et tu rajoute des élastiques !

351
Tybalt a écrit :
dwalan a écrit :Alors oui, cette liseuse est essentiellement pour protéger le livre, mais je trouve que ça "ajoute" quelque chose à la lecture : tu prends ta belle reliure, tu ouvres le loquet, et tu entres dans ton histoire... et rien que pour la tronche des gens qui te voient lire ce objet, ça vaut le coup :p
Il faut avouer que ça a la classe, et ça fait rêver (soi-même et les gens autour)... Tu ne sais pas s'il en existe au format poche ? :huh: Parce que je trimballe rarement des grands formats sur moi, alors que pour des poches ça peut carrément m'intéresser.(Mais 100E, ça tient de l'article de maroquinerie, faut pouvoir s'en servir tout le temps pour le rentabiliser...)
Ah, au format poche... ce n'est pas faute de lui demander pourtant... mais il existe trop de types de formats différents, alors qu'en grand format il n'y a pratiquement que l'épaisseur qui varie. A ce sujet, j'ai réussi à insérer le tome 1 de la Roue du Temps, ce qui est une prouesse en soi vu le pavé.Mais tente quand même le format poche en lui faisant une demande, si on est vraiment nombreux... http://www.kenaz.fr/

353
depuis quelques temps je me suis à écouter les podcasts dont je suis fan (j'écoute ça dans le RER, les gens me regardent bizarrement quand je me marre tout seul ... suite à certains traits d'humour dont vous seuls avez le secret!) et du coup en même temps ca donne envie de se lancer dans de nombreuses lectures. Mais comment faites-vous pour lire tout ça. Je suis au 35h mais même, pas le temps.Bref ca eut être sympas d'échanger un peu la dessus. pour ma part c'est beaucoup dans les transports, quasi 3 heures par jour. Après si j'accroche vraiment sur le livre, c'est le soir à la place de la télé, dès que 5 min, etc...A vous!

355
J'avoue que ça dépend du livre et du contexte :) Là par exemple, je suis en vacances depuis vendredi et j'ai fini un recueil et une novella, et je n'ai plus qu'un seul roman pour tenir jusqu'à dimanche.Alors que si j'étais en période de cours (36 heures plus ce que je ramène à la maison...), je lirais à peine deux heures par jour dans les transports. J'essaye aussi de lire avant de dormir, c'est bon pour le sommeil et mon moral, et je le fais en sortant mes rats (de bibliothèque bien entendu).Je lis aussi aux WC, en faisant la cuisine (j'adore faire des pâtes, je peux lire quand l'eau ne bout pas et une fois que les pâtes sont dedans). Je grignote dès que je peux et je me sens quand même frustrée de ne pas pouvoir lire tout mon soul, mais j'ai d'autres occupations très chronophages (lecture et correction d'écrits pas publiés, écriture...)

356
Ces derniers temps, je lis surtout dans mes trajets en bus pour aller au/revenir du boulot. Trajets trop courts, certes (j'ai le temps de lire environ 4 pages à chaque fois), mais quotidiens, du coup j'ai réussi à finir plusieurs bouquins avec cette méthode ! :lol:Globalement, je lis très peu chez moi. C'est en général en vacances que je suis un gros lecteur, c'est particulièrement reposant.Quant à utiliser un fond musical... C'est devenu très rare. J'ai tout de même de bons souvenirs sur ce point, notamment la saga de la Belgariade/Malorée que j'ai lue, la première fois, en écoutant... du Korn. Oui, je sais, c'est assez atypique, c'était une musique que je découvrais à l'époque, et l'effet amusant qui en a découlé (et qui est sûrement pour beaucoup dans mon appréciation de ce groupe) est qu'en écoutant certains morceaux, je visualise les aventures de Garion & Co.

357
sheon a écrit :Quant à utiliser un fond musical... C'est devenu très rare. J'ai tout de même de bons souvenirs sur ce point, notamment la saga de la Belgariade/Malorée que j'ai lue, la première fois, en écoutant... du Korn. Oui, je sais, c'est assez atypique, c'était une musique que je découvrais à l'époque, et l'effet amusant qui en a découlé (et qui est sûrement pour beaucoup dans mon appréciation de ce groupe) est qu'en écoutant certains morceaux, je visualise les aventures de Garion & Co.
Dans les transports j'ai toujours le MP3 sur les oreilles, même éteint ça isole des conservations des autres, pas toujours très intéressantes à subir :sifflote:Je suis amateur de métal, du coup j'écoute du rock symphonique, aucune parole et ça fait une très bonne musique d'ambiance. En fonction de l'humeur, je mets également de la musique classique.J'adore un fond sonore pour s'immerger dans l'ambiance d'un bouquin.

358
J'adore ta liseuse Dwalan, elle est vraiment superbe et j'avais déjà bavé dessus. Lisant essentiellement des format poche et ne pouvant mettre 100€ dans ce type d'objet, j'avais déjà pensé à me faire une petite sacoche de transport. Faudrait que je regarde ça avec du cuir. Je comprends tout à fait ton intérêt pour cet objet et les gens qui doivent te regarder... ^^ moi je viendrai la toucher, le bleu donne trop envie :P

359
Remontée de sujet :D !Pour ma part, je lis surtout couché dans le canapé et je bouge, je bouge tout le temps... Assis, sur le ventre, sur le dos... J'aime bien lire en fonction de la météo et de la période de l'année : des lectures bien sombres en hiver ou se refaire les Harry Poter quand il fait bien froid dehors, ça n'a pas de prix !Concernant la lecture de cycle, j'ai souvent besoin d’intercaler d'autres lectures d'autres cycles ou carrément autre chose (polar, littérature "blanche" etc)...A vous :P !

360
Je lis principalement dans mon lit avant de me coucher, et comme Lucius j'ai tendance à ne pas rester en place ! ^_^Sinon, lorsque j'ai le temps de lire en journée c'est sur le canapé ou bien dehors quand il fait beau. A ce compte là ça peut-être autant par terre dans l'herbe que sur une chaise sous un arbre.En gros, je n'ai pas d'endroit bien précis :lol: Et comme Lucius ;), j'aime bien lire les livres un peu sombre ou épique en plein hiver ! Ca met dans l'ambiance ^_^Pour ce qui est des cycles, je les avale tout d'un coup quand les tomes sont déjà tous sortis ! Enfin à part le Seigneur des anneaux et le Trône de Fer avec qui je m'accorde une petite pause entre les pavés de pages !Par contre, je peux lire sans souci lorsqu'il y a du bruit : la télé allumé, un fond de musique, etc... ! :D
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin