3302
Goldberry a écrit :Vous avez testé le Cabinet de curiosités de Del Toro, vous ?
Oui !
On est en plein dedans avec madame. Et comme dans une boite de chocolat de Noël que tu achètes chez Auchan, il y a du plutôt bon et du moins bon.
La brochette d'acteurs et de réalisateurs est assez folle. Et bien content de retrouver enfin Ron Weasley ! Surtout pour le voir faire équipe avec Arondir, l'elfe de Rings of Power ! Le crossover qu'on attendait tant

Après ça a les avantages des séries anthologiques (qui manquent cruellement dans le paysage amha), un épisode pas fou comme le 2e sera largement rattrapé par un bien meilleur, comme le 4e. D'ailleurs ce 4e épisode doit énormément à son duo d'acteur, même si je trouve sa fin assez baclée.
On sent que l'atmosphère a été travaillée, peut-être même trop parfois, et ça pourrait être un poil moins bavard à certains moments. L'épisode 3 est en ce sens un modèle de ce qu'il ne faut pas faire, malgré son idée plutôt sympa.
Sinon, ne regardez SURTOUT PAS The Watcher sur Netflix. Mais quelle daube infame ce truc. J'ai rarement vu un pitch aussi incohérent depuis un moment. Et pourtant ça partait bien avec Naomi Watts que mon petit coeur adore depuis Mulholland Drive. Mais même elle ne peut empêcher le naufrage. Tout le monde semble dirigé avec les pieds et joue comme tel (mention spéciale au mari), sans parler de cette histoire complétement débile qui se prend pour beaucoup plus intelligente qu'elle ne l'est.
3303
Edith : Terminé le Cabinet de Curiosités de Del Toro et au final c'est décevant.
L'épisode 6 (avec Ron & Arondir) est particulièrement mal foutu au niveau de sa narration, ce qui le rend compliqué à comprendre par moment. Et en plus de ça, il est franchement moche.
Et quand je pensais qu'on avait touché le fond avec l'épisode 6, voilà l'épisode 7 ! Et clairement c'est le plus nul de tous. Derrière une volonté de retrouver une esthétique très 70's et un côté un peu psychédélique, on a juste un épisode ultra chiant durant lequel on voit 6 personnes parler autour d'une table entourés par une lumière orange.
Le dernier épisode aurait pu rattraper un peu, surtout grace à son duo d'acteur et son histoire touchante, mais il est tout de même très, trop classique pour être mémorable.
D'autres personnes l'ont vu ici ?
Sinon on a attaqué Winning Time : Rise of the Lakers Dynasty et je suis super emballé
L'esthétique est assez folle et les acteurs, my god. John C Reilly et Isaiah Quincy qui jouent le propriétaire des Lakers et Magic Johnson sont juste phénoménaux, chacun dans leur style.
Et en plus, c'est souvent drôle.
L'épisode 6 (avec Ron & Arondir) est particulièrement mal foutu au niveau de sa narration, ce qui le rend compliqué à comprendre par moment. Et en plus de ça, il est franchement moche.
Et quand je pensais qu'on avait touché le fond avec l'épisode 6, voilà l'épisode 7 ! Et clairement c'est le plus nul de tous. Derrière une volonté de retrouver une esthétique très 70's et un côté un peu psychédélique, on a juste un épisode ultra chiant durant lequel on voit 6 personnes parler autour d'une table entourés par une lumière orange.
Le dernier épisode aurait pu rattraper un peu, surtout grace à son duo d'acteur et son histoire touchante, mais il est tout de même très, trop classique pour être mémorable.
D'autres personnes l'ont vu ici ?
Sinon on a attaqué Winning Time : Rise of the Lakers Dynasty et je suis super emballé

L'esthétique est assez folle et les acteurs, my god. John C Reilly et Isaiah Quincy qui jouent le propriétaire des Lakers et Magic Johnson sont juste phénoménaux, chacun dans leur style.
Et en plus, c'est souvent drôle.
3308
Je ne connais quasiment pas cette franchise et j'avais donc peu d'attentes mais Wednesday a également été une très bonne surprise pour moi.
Je serais juste moins dithyrambique sur l'actrice principale qui, si elle joue très bien et colle parfaitement au rôle, joue tout de même toujours la même expression. Je pense que j'ai finalement été plus impressionné par Emma Myers qui joue sa colloc'.
En revanche, tout à fait d'accord pour le côté "dark Harry Potter". J'ai eu l'impression que les influences étaient absolument partout.
Je serais juste moins dithyrambique sur l'actrice principale qui, si elle joue très bien et colle parfaitement au rôle, joue tout de même toujours la même expression. Je pense que j'ai finalement été plus impressionné par Emma Myers qui joue sa colloc'.
En revanche, tout à fait d'accord pour le côté "dark Harry Potter". J'ai eu l'impression que les influences étaient absolument partout.
3309
Même chose ici, bonne surprise de mon côté. Je trouve que pour Jenna Ortega, malgré cette apparente unique expression, elle arrive à délivrer des sentiments au fil des épisodes. Mention spéciale aussi pour Gwendoline Cristie que j'aime toujours autant. Sinon 100 % d'accord sur le dark Harry Potter.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
3314
Pas vraiment emporté par Mercredi que j'ai trouvé vraiment trop orienté ado. L'actrice est impeccable en revanche et certains éléments comme La Chose rendent l'univers attachant, mais il y a amha un souci au niveau de l'intrigue.
En plus d'être bateau, on voit vraiment trop les choses arriver pour être surpris par le déroulé de l'histoire. La "révélation" de la fin de l'épisode 7 était annoncée dès l'épisode 2 par exemple. De plus, certaines sous-intrigues ont du mal à expliquer leur présence, typiquement tout ce qui va concerner la psy.
Et commencé The Bear aussi. Je n'accroche pas. Mais c'est peut-être parce que TOUTE émission qui traite de bouffe a tendance à m'insupporter
J'ai du mal à trouver en quoi cette histoire a un intérêt pour le moment. Après c'est sûr que rien que le setup sort un peu de l'ordinaire.
En plus d'être bateau, on voit vraiment trop les choses arriver pour être surpris par le déroulé de l'histoire. La "révélation" de la fin de l'épisode 7 était annoncée dès l'épisode 2 par exemple. De plus, certaines sous-intrigues ont du mal à expliquer leur présence, typiquement tout ce qui va concerner la psy.
Et commencé The Bear aussi. Je n'accroche pas. Mais c'est peut-être parce que TOUTE émission qui traite de bouffe a tendance à m'insupporter

3315
J'ai regardé le premier épisode de The Last of Us avant hier soir.
Je n'ai jamais joué au jeu vidéo n'ayant jamais eu une console Sony à la maison (je compte me le prendre sur PC dans pas longtemps).
J'ai vraiment accroché à l'histoire, ce premier épisode pose de bonnes bases surtout pour ceux ne connaissant pas le jeu.
J'ai été content de revoir Anna Torv que j'avais aimé suivre dans Fringe.
Je continuerai le visionnage si la série continue sur cette voie là.
Je n'ai jamais joué au jeu vidéo n'ayant jamais eu une console Sony à la maison (je compte me le prendre sur PC dans pas longtemps).
J'ai vraiment accroché à l'histoire, ce premier épisode pose de bonnes bases surtout pour ceux ne connaissant pas le jeu.
J'ai été content de revoir Anna Torv que j'avais aimé suivre dans Fringe.
Je continuerai le visionnage si la série continue sur cette voie là.
3316
Pas encore commencé The Last of Us, j'avoue que j'ai assez peur de me lancer... Les deux jeux sont des chefs-d'œuvre absolus (surtout le deuxième) et déjà des expériences narratives à part entière (qui justifient d'ailleurs à eux seuls l'acquisition d'une console !
). La comparaison n'ira donc sûrement pas en faveur de la série, d'autant que les jeux impliquaient directement le joueur dans les événements, le poids émotionnel n'en était donc que plus fort. D'un autre côté, certaines scènes devraient être plus faciles à revivre en tant que spectateur (pensée pour vous,
En tout cas, les critiques ont l'air unanimes, je regarderai donc sûrement quand tout sera sorti (ce n'est pas comme si je pouvais me faire spoiler j'imagine). Et puis je plussoie, @durthu : Anna Torv AKA la GOAT Olivia Dunham est un argument à part entière en faveur de la série !
De mon côté j'ai ENFIN commencé Midnight Mass et une conclusion s'impose : Mike Flanagan est vraiment talentueux.

► Afficher le texte
En tout cas, les critiques ont l'air unanimes, je regarderai donc sûrement quand tout sera sorti (ce n'est pas comme si je pouvais me faire spoiler j'imagine). Et puis je plussoie, @durthu : Anna Torv AKA la GOAT Olivia Dunham est un argument à part entière en faveur de la série !
De mon côté j'ai ENFIN commencé Midnight Mass et une conclusion s'impose : Mike Flanagan est vraiment talentueux.

3318
Comme toi Durthu, je n'ai pas la console pour mais les jeux me tentaient. Comme le 1 va sortir sur PC, je comptais me le prendre mais j'hésite du coup à regarder la série car j'ai peur que cela me divulgâche complètement l'intrigue des jeux vidéos, il me semble que c'est la même. C'est bien cela ?
Or l'intrigue est le point fort des jeux, donc je pourrais moins apprécier les jeux. Voilà mon dilemme...
Or l'intrigue est le point fort des jeux, donc je pourrais moins apprécier les jeux. Voilà mon dilemme...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
3320
Outre l'incontournable grosse sortie qu'est The Last of Us, il y a pourtant pas mal de choses qui démarrent ce mois-ci.
En Place, sur Netflix, de et avec Jean-Pascal Zadi est très marrante, avec un bon sens du dialogue et un casting au poil. Si tu as aimé Tout Simplement Noir, pas de raison de bouder ton plaisir, surtout avec seulement 6 épisodes de 30 min.
Si t'es fan de That 70's Show, Netflix a sorti That 90's Show qui, contrairement à la catastrophe qu'était That 80's Show, est la suite de la série mère. Tout n'est pas parfait, le cast des jeunes est encore un peu hésitant et on reste dans une sitcom à l'ancienne, mais c'est un vrai plaisir nostalgique que de retourner dans la maison de Red et Kitty, surtout que l'alchimie entre les deux est encore intacte (et Debra Jo Rupp est toujours parfaite).
Ce vendredi démarre Shrinking sur Apple TV+, la nouvelle série de Bill Lawrence (Spin City, Scrubs, Cougar Town, Ted Lasso, etc.) avec Jason Segel et Harrison Ford.
La saison 2 de Vinland Saga est en cours de diffusion aussi.
Et au pire ça laisse le temps de rattraper les grandes séries de l'année dernière, et il y en a un beau paquet.
En Place, sur Netflix, de et avec Jean-Pascal Zadi est très marrante, avec un bon sens du dialogue et un casting au poil. Si tu as aimé Tout Simplement Noir, pas de raison de bouder ton plaisir, surtout avec seulement 6 épisodes de 30 min.
Si t'es fan de That 70's Show, Netflix a sorti That 90's Show qui, contrairement à la catastrophe qu'était That 80's Show, est la suite de la série mère. Tout n'est pas parfait, le cast des jeunes est encore un peu hésitant et on reste dans une sitcom à l'ancienne, mais c'est un vrai plaisir nostalgique que de retourner dans la maison de Red et Kitty, surtout que l'alchimie entre les deux est encore intacte (et Debra Jo Rupp est toujours parfaite).
Ce vendredi démarre Shrinking sur Apple TV+, la nouvelle série de Bill Lawrence (Spin City, Scrubs, Cougar Town, Ted Lasso, etc.) avec Jason Segel et Harrison Ford.
La saison 2 de Vinland Saga est en cours de diffusion aussi.
Et au pire ça laisse le temps de rattraper les grandes séries de l'année dernière, et il y en a un beau paquet.