3261
Tom Ward a écrit :
Merwin Tonnel a écrit :Genre tu crois qu'une nouvelle série de David Simon c'est pas matage day one ? (En vrai, j'ai pas encore regardé l'épisode 2 :p).

Avec l'épisode 1, on plonge au cœur d'une affaire qui doit être bien connue des habitants de Baltimore, mais faut s'accrocher pour recoller les morceaux quand on connaît pas. Comme souvent avec les séries de Simon, ça n'empêche pas la série d'être vivante et passionnante.

En vrai, pour recoller les morceaux il y a le livre de Justin Fenton, La ville nous appartient, qui est bien pratique ! C'est David Simon himself qui lui a demandé de l'écrire pour pouvoir l'adapter ensuite.

Je fais confiance à Simon pour me faire comprendre les rouages complexes de l'affaire. Ça avait très bien marché sur des projets d'adaptation similaire comme Show Me a Hero ou Generation Kill. Le gars est trop fort pour ça.

3262
Sinon, j'ai entamé Winning Time, la série HBO sur les Lakers au tournant des années 80 et c'est plutôt pas mal, même si visiblement toutes les personnes présentées dans la série ne sont pas forcément ravies de leur double sur petit écran. ^^

3263
Et comme je le pensais, Outer Range finit, à mes yeux, en eau de boudin.
Peu ou pas d'explications, un final escamoté, une révélation sur l'identité d'Autumn que j'avais devinée dès le premier épisode (et si je l'ai deviné, tout le monde le peut... ^^), même si au départ, je l'avais plutôt lancé comme une boutade...
Bref. Reste l'ambiance et de bons acteurs !

3264
J'ai commencé We Own This City et c'est du David Simon qui fait plaisir. Et vu que ça se passe à Baltimore, j'avais presque l'impression que c'était une suite spirituelle à The Wire, même si le propos est différent.
Par contre il faut vraiment souligner la performance de ouf de Jon Bernthal ! Son jeu dans la série est juste bluffant :o

Dans un autre registre, j'ai vu À découper suivant les pointillés sur Netflix. Et c'est à la fois drôle et très touchant. La série réussit l'exploit d'être hyper courte (6 épisodes de 15 minutes) et en même temps très percutante dans sa manière de raconter la vie d'un trentenaire célibataire qui a l'impression de passer à côté de sa vie.

3265
Guigz a écrit :Par contre il faut vraiment souligner la performance de ouf de Jon Bernthal ! Son jeu dans la série est juste bluffant :o

Quand le chef de la police vient le voir et qu'il soutient son regard... :D

3266
J'ai bouclé la saison 1 de Severance et c'est clairement la série originale du moment, avec ses avantages et limites. Le concept imaginé est un peu surprenant mais riche, il pourrait/pourra être mieux/plus exploité. La lente progression culmine dans un dernier épisode très intense et marquant. L'esthétique est correcte même si l'univers peut lasser. Il faudra de la patience pour de nombreux spectateurs, car la série accuse quand même une certaine lenteur (pas toujours justifiée, heureusement que ca avance sur la fin car au final on pourrait lui reprocher d'être un peu vide) et il n'est pas certain que le mystère suffise à maintenir l'enthousiasme. Au-delà des influences dystopiques classiques il y a aussi du loufoque à la Lynch qui pourra désarçonner ou au contraire stimuler. Heureux d'être allé au bout, j'espère qu'ils creuseront plus les possibilités du concept par la suite.

3267
Gillossen a écrit :
Guigz a écrit :Par contre il faut vraiment souligner la performance de ouf de Jon Bernthal ! Son jeu dans la série est juste bluffant :o

Quand le chef de la police vient le voir et qu'il soutient son regard... :D

Du grand art :P

Et sinon dans un autre registre je suis en train d'avoir un ENORME coup de coeur, surement ma série préférée de 2022 so far, c'est The Dropout sur Disney +.

Il s'agit ni plus ni moins de l'histoire d'Elizabeth Holmes et du scandale autour de la société Theranos. J'étais tombé sur des articles à ce sujet il y a quelques mois et j'avais été assez intrigué de prime abord parce que l'histoire en elle-même est assez folle.

Et la série est juste trop trop cool. Déjà le sous-texte qui évoque cette relation impossible entre science et business est constament présent. A tel point qu'on sent à pratiquement chaque instant que ce qui se passe avec juste l'idée même d'Elizabeth Holmes, n'est pas normal.

De même, le jeu d'Amanda Seyfried est assez bluffant, parce que le personnage qu'elle incarne est vraiment complexe dans la réalité (changement d'attitude constant, paranoïa, changement de voix aussi).

Bref, un gros coup de coeur pour le moment pour cette série dont je ne vois pas les épisodes passer !

3268
Double post juste pour dire que le retour de The Boys avec sa saison 3 et alala qu'est-ce que j'adore cette série qui se plait à ringardiser les productions Marvel :p

Rien que les 15 premières minutes du 1er épisode de cette saison m'ont bien fait marrer :D

Pas mal de scènes encore vraiment iconiques dans les 2 premiers épisodes pour le coup, notamment la fin du 2e. Perso pour moi c'est actuellement le meilleur casting d'ensemble de ces dernières années pour une série. Anthony Sarr, l'acteur du Homelander est juste incroyable :o Son interprétation parvient toujours à créer le malaise quoi qu'il fasse, c'est juste jouissif.

Meilleure série de l'année pour le moment !

3269
Je n'ai vu que la saison 1 pour l'instant : je l'avais trouvée absolument géniale avec des scènes d'anthologie (notamment une incluant un dauphin et la chanson des Spice girls), mais j'avoue avoir eu besoin de faire une pause avant d'enchaîner sur la suite car beaucoup trop d'immoralité d'un coup :D. C'est un peu comme American Horror Story ou Black Mirror : un épisode par-ci par-là c'est bien, mais enchaîner trois saisons d'un seul coup c'est pas forcément une bonne idée.

En tout cas, elle fait partie de mes séries à rattraper, d'autant que Jensen Ackles joue dans la saison 3 et que j'imagine bien qu'il incarne un personnage totalement barré !

3270
J'avais vu la première saison mais pas plus accroché que ça.
C'est ultra violent, certes. Mais pour moi ça manquait aussi de ryhtme et d'humour. J'ai trouvé pathétiques et malaisants les moments de drague du héros. Et c'était loooong.
Quand je vois les bandes annonces, ça me donne envie de reprendre. Mais j'ai peur de méchamment m'ennuyer entre quelques sursauts héroïques ou actions d'éclat.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

3272
Je ne sais pas si c'est la meilleure série d'Amazon Prime, mais en tout cas la saison 3 démarre très fort. La saison 2 m'avait un peu déçue, je trouvais qu'elle manquait de focus, elle s'éparpillait sans trop proposer de nouvelles choses, même s'il y avait un discours intéressant autour du personnage de Stormfront.

Outre les exubérances gores qui sont poussées au max dès le premier épisode (mais sans sombrer dans la jouissance adolescente un peu débile de Garth Ennis), la saison 3 donne directement l'impression de savoir où elle va et d'y aller en plus à 100 à l'heure. Très bon démarrage, j'espère que ça va continuer sur cette lancée.

3273
je suis à la fin de la saison 3 de the Expanse, c'est pas mal si on met de côté le sempiternel héro malgré lui, convenu et casse bonbons... ^^

3274
For All Mankind a repris aujourd'hui pour sa saison 3 et la série ne perd pas de temps pour faire monter la pression
► Afficher le texte

. A peine le temps de reconnecter avec les personnages qui ont vécu 10 ans depuis la fin de la saison 2, qu'on est déjà plongé au cœur de l'action.

C'est cool les vendredis, entre The Boys et For All Mankind ! :)

3276
Alors j'ai pas mal regardé de séries récemment, notamment sur Prime, ça demande moins d'effort que de lire... :sifflote:
J'avais déjà été fasciné par Tales From the Loop, et bien mon sentiment est quasiment identique pour Vers les Etoiles (Nightsky). Une histoire vraiment prenante, intrigante et avec un jeu d'acteur excellent.
Et j'ai récemment enchainé avec Outer Range. Un peu plus mitigé pour cette série, toujours dans le style fantastique, mais qui traine un peu en longueur. La fin appelle évidemment une suite et, au même titre que American Gods, on a l'impression que cette première saison n'était qu'un préambule.
A suivre !

3277
Pssst, j'insiste une seconde fois, mais vraiment de vraiment allez jeter un oeil à The Dropout !

Perso je trouve que chaque épisode est un bijou de construction. C'est un vrai modèle de clarté narrative, on est absolument jamais perdu dans une histoire que je trouve vraiment fascinante qui plus est.

Alors oui c'est bien aidé par le côté histoire vraie complétement dingue à la base (le genre qui fait lacher un "mais naaaan !" toutes les 10 minutes par moment), et qui plus est extrêmement proche de nous puisque l'affaire n'est pas encore complétement finie d'être jugée (il reste l'un des protagonistes principaux de l'affaire qui est actuellement jugé à part, et Holmes dont la condamnation doit être décidée en septembre).

Pour moi c'est actuellement ma meilleure découverte niveau série de 2022 mais j'ai l'impression qu'elle est un peu noyée par les autres séries qui sortent en ce moment. Mais franchement quand vous allumez Disney +, entre un truc tout pérave comme Kenobi et The Dropout, faites le bon choix ! :p

3278
Je l'ai vue cette semaine, c'est en effet une bonne série, d'autant plus quand on est dans le milieu et qu'on a suivi l'histoire s'écrire à cette époque... Entre cette série et Inventing Anna, les blondes vont avoir du mal à monter des projets!!! :)

3279
Guigz a écrit :Pour moi c'est actuellement ma meilleure découverte niveau série de 2022 mais j'ai l'impression qu'elle est un peu noyée par les autres séries qui sortent en ce moment. Mais franchement quand vous allumez Disney +, entre un truc tout pérave comme Kenobi et The Dropout, faites le bon choix ! :p

Oui, faites le choix de Ms. Marvel ! :p

On verra si ça va s'écraser en milieu/fin de saison avec des méchants pourris et des scènes d'action molles comme les autres séries Marvel, mais pour le moment, c'est un des trucs les plus enthousiasmants qu'à pu sortir l'écurie Feige depuis longtemps.
Contrairement à la pseudo-originalité forcée d'un Wandavision, d'un Loki ou même d'un Moon Knight, Ms. Marvel dégage une vraie fraîcheur, portée par un rythme enlevé et une galerie de personnages sympathiques. La réal un peu surexcité mais sans trop en faire vient compléter le tout.

Ça ne réinvente rien, mais un produit Marvel duquel ressort de la sincérité, c'est assez rare pour être soulevé. Mon avis ne se base que sur les deux premiers épisodes, donc j'espère que la suite de la série va pas me faire regretter ce laïus.

Sinon, petit coup de cœur du week-end : Players sur Paramount+. 4 épisodes sur 10 sortis. C'est le nouveau mockumentary des créateurs d'American Vandal sur Netflix (jetez vous dessus si vous n'avez pas encore vu ça). La série suit une équipe de pro gamers sur League of Legends et notamment deux personnages : Creamcheese qui approche de la fin de carrière et lutte encore et toujours pour gagner son premier championnat et Organizm, le petit nouveau, jeune prodige.
On plonge donc à fond dans l'univers de l'esport LoL, mais pas besoin de connaître, c'est filmé comme un documentaire sportif, donc les enjeux sont clairs.
Comme American Vandal, la série flirte toujours un peu avec la comédie (cringe notamment) sans jamais compléter s'y plonger et préfère s'intéresser à sa galerie de personnage et au micro-univers très fouillé qu'elle construit autour.
Guigz, je pense que ça pourrait bien te plaire !

3280
Merwin Tonnel a écrit :Sinon, petit coup de cœur du week-end : Players sur Paramount+. 4 épisodes sur 10 sortis. C'est le nouveau mockumentary des créateurs d'American Vandal sur Netflix (jetez vous dessus si vous n'avez pas encore vu ça). La série suit une équipe de pro gamers sur League of Legends et notamment deux personnages : Creamcheese qui approche de la fin de carrière et lutte encore et toujours pour gagner son premier championnat et Organizm, le petit nouveau, jeune prodige.
On plonge donc à fond dans l'univers de l'esport LoL, mais pas besoin de connaître, c'est filmé comme un documentaire sportif, donc les enjeux sont clairs.
Comme American Vandal, la série flirte toujours un peu avec la comédie (cringe notamment) sans jamais compléter s'y plonger et préfère s'intéresser à sa galerie de personnage et au micro-univers très fouillé qu'elle construit autour.
Guigz, je pense que ça pourrait bien te plaire !

Tu parles de Players ou d'American Vandal pour le coup ? J'avoue que le pitch du 1er me parle bien, mais qui a un abonnement à Paramount + ? :p