Guigz a écrit :Pour moi c'est actuellement ma meilleure découverte niveau série de 2022 mais j'ai l'impression qu'elle est un peu noyée par les autres séries qui sortent en ce moment. Mais franchement quand vous allumez Disney +, entre un truc tout pérave comme
Kenobi et
The Dropout, faites le bon choix !

Oui, faites le choix de
Ms. Marvel ! 
On verra si ça va s'écraser en milieu/fin de saison avec des méchants pourris et des scènes d'action molles comme les autres séries Marvel, mais pour le moment, c'est un des trucs les plus enthousiasmants qu'à pu sortir l'écurie Feige depuis longtemps.
Contrairement à la pseudo-originalité forcée d'un
Wandavision, d'un
Loki ou même d'un
Moon Knight,
Ms. Marvel dégage une vraie fraîcheur, portée par un rythme enlevé et une galerie de personnages sympathiques. La réal un peu surexcité mais sans trop en faire vient compléter le tout.
Ça ne réinvente rien, mais un produit Marvel duquel ressort de la sincérité, c'est assez rare pour être soulevé. Mon avis ne se base que sur les deux premiers épisodes, donc j'espère que la suite de la série va pas me faire regretter ce laïus.
Sinon, petit coup de cœur du week-end :
Players sur Paramount+. 4 épisodes sur 10 sortis. C'est le nouveau mockumentary des créateurs d'
American Vandal sur Netflix (jetez vous dessus si vous n'avez pas encore vu ça). La série suit une équipe de pro gamers sur
League of Legends et notamment deux personnages : Creamcheese qui approche de la fin de carrière et lutte encore et toujours pour gagner son premier championnat et Organizm, le petit nouveau, jeune prodige.
On plonge donc à fond dans l'univers de l'esport LoL, mais pas besoin de connaître, c'est filmé comme un documentaire sportif, donc les enjeux sont clairs.
Comme
American Vandal, la série flirte toujours un peu avec la comédie (
cringe notamment) sans jamais compléter s'y plonger et préfère s'intéresser à sa galerie de personnage et au micro-univers très fouillé qu'elle construit autour.
Guigz, je pense que ça pourrait bien te plaire !