3201
Bon, je viens de finir "Les marées de minuit", et, une nouvelle fois, j'ai adoré ! :)
Toujours une petite période d'adaptation au début, le temps de s'adapter au nouveau cadre, mais j'ai adoré suivre les différents fils de l'intrigue. Bon, j'ai eu plus de mal au début côté edur, mais le côté souvent très... décalé côté letherii m'a plus tout de suite.
Et quelle collection de personnages !
Comme d'habitude, je n'ai pas vraiment tout compris, parce que c'est un sacré sac de noeuds entre toutes les entités, peuples, et bien sûr son lot d'ascendants qui viennent mettre leur grain de sel.

Ah ! Et, grâce à Corlo, j'ai enfin à peu près saisi ce qu'était une garenne et comment ça marche o/ Enfin... je crois.

Bref, j'ai hâte à présent de retrouver tout ce petit monde. Et comment tout ça va interagir avec les intrigues "malazéennes".

3203
Bonjour,

Tout d'abord merci et bravo pour le travail effectué sur ce cycle de romans captivants.
Je viens de finir le tome 5, et je veux bien faire une relecture du tome 6 avant publication :sifflote: (pour aider la communauté bien sur ...).

Hâte de lire la suite ...

3204
En plein dans ce Tome 5 et c'est toujours aussi plaisant de retourner dans cet univers, cette immense toile qui se tisse et dont on ne comprend que partiellement la teneur et les enjeux , ce cycle est vraiment magnifique à mon humble avis.
Niveau personnage Tehol et Trull j'aime beaucoup je dirais même que c'est de la bombe , disons de la "T and T" comme disait Bon Scott...
Une nouvelle fois merci aux traducteurs et à l'abnégation autour de cette oeuvre qui nous permet de nous régaler !!

3205
Gothos a écrit :Bonjour,

Tout d'abord merci et bravo pour le travail effectué sur ce cycle de romans captivants.
Je viens de finir le tome 5, et je veux bien faire une relecture du tome 6 avant publication :sifflote: (pour aider la communauté bien sur ...).

Hâte de lire la suite ...

Ah, c'est fort aimable, mais on boucle. ;)

3206
Il fallait le tenter ... J'attendrais octobre/novembre comme tout le monde :D
Si je ne me trompes pas, la suite "directe" des événements du tome 5 sera pour le tome 7, avec une montée en puissance de certains personnages présentés dans le T5 ... il faudra se remettre dans l'intrigue d’ici là !

3207
Gothos a écrit :Il fallait le tenter ... J'attendrais octobre/novembre comme tout le monde :D
Si je ne me trompes pas, la suite "directe" des événements du tome 5 sera pour le tome 7, avec une montée en puissance de certains personnages présentés dans le T5 ... il faudra se remettre dans l'intrigue d’ici là !

Oui, mais la jonction avec le tome 5 s'effectue en fait dès le tome 6 où on retrouve certains persos des Marées de Minuit

► Afficher le texte

Pour la sortie, a priori ce devrait être mi-octobre, comme pour La Maison des Chaînes :)

3214
Je viens de finir le tome 1 ! Alors c'est sympa, mais je ne suis pas totalement emballée. C'est un peu difficile de rentrer dans cet univers où l'on ne bite rien au départ (j'ai toujours pas compris les Ascendants, les Solipris et les Garennes).
Il y a, selon moi, des soucis dans l'articulation des personnages, c'est comme si on prenait le train en marche et on n' a pas le temps de réellement les appréhender.
C'est comme une grande roue avec plein de gens qui bougent de partout, ça a l'air génial mais je suis paumée.
je vais continuer quelques tomes, peut-être que je serait finalement embarquée dedans...

3215
Perso cela m'a fait cet effet jusqu'au 3eme inclus , alors bon courage :)
Le 4eme est un peu plus facile , et le 5eme que je débute a l'air pour le coup bcp plus facile et drôle que les précédents , mais je n'en suis qu'a la page 186 , alors on verra.

3216
Flykillerman a écrit :
Gillossen a écrit :Je passe en coup de vent, mais pas de poche en vue - de la bouche de l'éditeur même. ;)

Bon bah y a un imbécile qui a mis ça sur Wikipédia.

:)

On va dire quelqu'un d'un peu trop pressé. ^^

3217
Ceci dit, j'avais vu il y a quelques semaines que cette sortie était mentionnée sur amazon. Probablement que la personne a vu cela aussi et a complété la fiche wiki au vu de ces infos ;) 1@

3218
Tome 5 terminé

Je suis d'accord avec des remarques au dessus, c'est le plus simple et le plus direct pour l'instant. Pour prendre un exemple, le lien entre le prologue et le reste du tome est ici évident là où pour certains j'ai pu mettre un moment avant de faire le lien et où j'avais presque oublié le nom des protagonistes du prologue.

Il y a une vraie amélioration dans la caractérisation des personnages au fil des tomes je trouve.
Autant dans les deux premiers, les personnes "inhabituels" se limitaient je trouve souvent à une série de phrases alambiquées. Alors que là on a des dialogues succulents, surtout entre Tehol et son serviteur.

La thématique de la fraternité est très bien traitée, je commence vraiment à voir les qualités de romancier d'Erikson au delà des seuls aspects épiques.

En résumé, un très bon tome, qui m'a moins pris aux tripes que les précédents mais avec des thèmes développés plus finement.
Même s'il y a évidemment une bonne dose de pouvoirs totalement pétés dans ce roman, ça reste Erikson pas Guy Gavriel Kay :P

3219
IL n'y a rien à faire, pour le moment, me lancer dans les Marées de minuit ne me tente pas.. le changement de continent, de peuples, d'époque, tout ça me rebute.. Pourtant, l'approche du tome 6 (octobre?), que j'ai hâte de lire, devrait m'y pousser...