323
Quoi? on m'aurait menti??? yen a 2 autres à la suite de la fille de la voleuse de rêve ??? YES! ... mais c'est tout pour mon anglais de base.... est-ce qu'ils sont traduit? Merci pour l'info, PerrinPerrin a écrit :C'est quand même nettement plus orienté Elric apparemment : http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/la ... e-reves-62
327
J'ai commencé Elric et finit le 1er tome. Un régal ! :)Déjà le personnage d'Elric est très sympathique dans ce début, me plaît plus que Hawkmoon qui agît plus comme un "robot" pour remplir sa destinée. Elric est plus complexe, plus intéressant.L'écriture de Moorcock est simplement un bonheur à lire, ça coule de source.
Les descriptions sont réussies, sans jamais tombé dans la lourdeur, les actions s'enchaînent sans rupture.Je pars avec une légère préférence pour ce début de cycle à celui d'Hawkmoon.

328
Tu verras qu'en, à la différence du cycle d'Hawkmoon, le style change beaucoup entre deux tomes. Faut dire qu'il en a étalé l'écriture sur bien des années.Mais clairement le personnages d'Elric est bien plus étoffé que celui de Hawkmoon. D'ailleurs dans le cycle d'Hawkmoon mon préféré est sans conteste Huilliam d'Averc.
329
Déjà dans Hawkmoon, on a deux parties très différentes, j'ai bien accroché au 4 premiers tomes, et moins intéressé par les 3 autres.Le personnage d'Hawkmoon n'est pas particulièrement intéressant, pas surprenant, très carré. J'ai bien d'Averc également, le comte aussi est intéressant, ainsi que le personnage qui l'accompagne toujours, oublié le nom.Kain l'obscur a écrit :Tu verras qu'en, à la différence du cycle d'Hawkmoon, le style change beaucoup entre deux tomes. Faut dire qu'il en a étalé l'écriture sur bien des années.Mais clairement le personnages d'Elric est bien plus étoffé que celui de Hawkmoon. D'ailleurs dans le cycle d'Hawkmoon mon préféré est sans conteste Huilliam d'Averc.

332
Personnellement j'ai une petite préférence pour Hawkmoon, mais il est vrai que c'est plus pour le côté grinçant et cynique de l'Europe du Tragique Millénaire que pour le personnage de Dorian lui même.Sinon, tu vas donc attaquer la forteresse de la perle; ma lecture date un peu mais c'est mon préféré du cycle (avec Stormbringer) pour sa toile de fond très originale.

333
Oceliwin, tu me rappelle que Elric et son premier tome m'ont fait découvrir la fantasy, littéralement. Tous les Elric m'ont plu, et je confirme que la Forteresse de la Perle, avec son ambiance onirique (entre autres), a été très prenant pour ma part.Petit bémol en poursuivant la série : arrivé au 4 "Le Nécromancien", j'ai trouvé qu'il y avait un net changement dans l'écriture ; normal, car à ce que j'ai compris, le 4 était le premier à la base, les trois premiers n'étant que des rajouts (de bonne qualité). On se retrouve avec un changement de ton ; la complexité du personnage d'Elric semble mise de côté, et on a bien l'impression de recommencer à zéro. Bon c'est pour chipoter...la suite est à la hauteur, même si je ne peux pas parler pour "La Revanche de la Rose" que j'ai allègrement sauté.J'ai toujours le Corum de l'Atalante, et il faudra que j'essaye de le lire à un moment, histoire de boucler les histoires des 4 proclamés "Champions Éternels"...
334
Et voici une très longue et très complète interview de Moorcock par Nak ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Int ... l-MoorcockIntéressant !
338
Et sinon, je suis en train de boucler la relecture de l'omnibus d'Hawkmoon (entamé il y a déjà plusieurs mois). Et je me souvenais très peu des trois derniers tomes. Je me rappelais bien mieux des 4 premiers et la relecture fut juste une confirmation de plaisir que j'avais pris à l'époque. Mais la (re)découverte de la suite est encore meilleur. J'aime beaucoup ces 3 derniers tomes, très oniriques (et donc plus proches d'un Elric par exemple) avec Hawkmoon qui perd quelque peu la tête. Bref, je me fais vraiment plaisir.
339
J'en suis arrivée au même constat que Luigi ;)Après avoir relu Elric (un peu décevant), j'ai pris grand plaisir à redécouvrir Hawkmoon et comme toi, j'avais gardé plus de souvenir de la première partie du cycle mais j'ai (de nouveau) beaucoup apprécié la seconde.Là j'en suis à Corum, très bon moment de lecture également, d'autant que j'en avais quasiment presque tout oublié ! (ça ne me rajeunit pas d'ailleurs)Thys