322
J'ai terminé les deux premiers tome paru en poche.Les personnages forment un trio qui marche à merveille, et on a même droit à quelques touches d'humour.Par contre, je trouve que l'histoire met beaucoup de temps à démarrer. Après les 2 premiers tome VF, j'ai toujours l'impression de pas avoir assez de révélation sur l'intrigue principale, et je me demande où l'auteur veut en venir au final. Mais je continuerais pour connaitre la fin des aventures des personnages car j'aime beaucoup ces derniers :)

323
Alors ça c'est bizarre. j'étais persuadée d'avoir déjà donné mon avis sur le début de ce cycle :huh:Bref, j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes. L'atmosphère resserée dans la Terre était vraiment bien rendu ( j'commençais même a flipper au bout d'un moment :lol: )Les personnages sont super attachants (petite préférence pour Achmed quand même) et l'histoire ne donne qu'envie de continuer pour savoir la suite ^^Les touches d'humour sont aussi bien trouvées j'ai bien ri parfois :)

324
Et bien voilà, je viens de terminer le cycle et... waouh, je peut enfin reprendre mon souffle après tout ce suspense!!! :rolleyes:Elizabeth Haydon est sans aucun doute possible un maitre en ce domaine. Elle prend le temps de présenter chaque fibre de son histoire et de les meler avec brio pour nous présenter une toile à couper le souffle. Les personnages profonds et attachants, leurs destins entremelés, nous entrainent dans cette aventure de toute beauté. L'intrigue nous méne par le bout du nez, dans un flou perturbant dans rhapsody. Puis l'auteur nous dispense par petites touches savamment étudiées des éclaircissements et le lecteur se retrouve suspendu aux lignes qui defilent sous ses yeux sans reussirent à s'en détacher. :pLes dialogues sont riches et plein d'humour pour certains passages, poignants et émouvants pour d'autres, mais sonnant toujours justes. Vous l'aurez compris, j'ai été conquise par Rhapsody et ses compagnons... ;) Une lecture riche en émotion et une écriture d'une grande qualité.

325
je viens de finir le 1er tome de la 1ere partie ce fut une très bonne lecture et une excellente découverte . La couverture de Benjamin Carré aux éd pygmalion est très belle.J'attends de pouvoir emprunter la suite avec impatience

326
Et deux nouveaux adeptes pour Rhapsody! :)Ta phrase:Les dialogues sont riches et plein d'humour pour certains passages, poignants et émouvants pour d'autres, mais sonnant toujours justes.constitue pour ma part l'un des principaux atouts de ce récit qui en compte bien d'autres. Entre le cynisme d'Achmed, le caractère bourru de Grunthor, torturé d'Ashe et tendre de Rhapsody, on arrive souvent à un superbe mélange entre ces personnages.A quand la lecture du prochain cycle? ;)

329
J'ai fini Rhapsody et Prophecy (donc 4 tomes en VF ^^ )J'suis une grande fan franchement. Et j'dois dire que le personnage qui m'intrigue le plus c'est Meridion. L'histoire est superbement bien ficelée, pas de temps mort (à part peut être dans la deuxième partie de Prophecy avec Ashe et Rhapsody, c'est un peu beaucoup long à mon goût)Seul bémol :
► Afficher le texte
Impatiente d'avoir la suite :) (euh, rassurez-moi, y a bien une suite? XD)

330
Faith a écrit :Impatiente d'avoir la suite smile (euh, rassurez-moi, y a bien une suite? XD)
Oui, il y a bien une suite. Je me suis posé la même question ce matin. Et je comprenais plus rien à la parution VF avec leur tome 3 première partie, et tome 3 troisième partie pour les grands formats et le tome 4 qui doit sortir en poche chez j'ai lu fin juin.FInalement, j'attend la parution du tome 4 pour me lancer dans la lecture d'une traite du 3 et 4 en poche (plus que quelques mois ) :p

331
Bon, j'ai lu Prophecy Tome 1, ben j'attends la suite... Han, je développe: j'ai commencé Prophecy, j'ai tout laissé tomber pour relire Rhapsody en entier avant, histoire de me remettre tout en mémoire, et là ça été tout de suite mieux ! J'aime vraiment beaucoup, c'est original, fluide, juste, amusant, émouvant et attachant, comme le reste du cycle. J'attends Prophecy Tome 2 pour en dire plus !

334
Tome 3 terminé. Mes impressions sont bien meilleurs qu'après le tome 1 et 2. L'univers prend de l'ampleur et de la profondeur. L'intrigue général commence enfin à prendre tout son sens après 2 premiers tome que je trouvais introductif. Et les personnages, toujours aussi attachant, enfin surtout Rhapsody, puisque c'est surtout elle qui apparait dans ce 3e tome. Mais elle fait des rencontres qui nous permettent de découvrir des personnages intéressants, toujours avec une touche d'humour. Sur ce, je continue sur le tome 4 :)

338
D'accord vieil_ours, dans ce cas, je suis entièrement d'accord même si
► Afficher le texte

339
Faith a écrit :D'accord vieil_ours, dans ce cas, je suis entièrement d'accord même si
► Afficher le texte
Clair, je crois que c'est le truc qui m'as le plus "saouler".
► Afficher le texte

340
Et voilà, tome 4 VF terminé. A part quelques longueurs que j'ai vraiment ressenti dans ce tome 4, je change pas d'avis, c'est une excellente lecture;)Comme il a été dit plus haut
► Afficher le texte