321
Je devrai aussi être en train de lire ce livre, mais, bien que commandé depuis presque 1 mois, je ne l'ai toujours pas reçu :(Donc après relance auprès du vendeur, j'attends tous les jours le facteur, mais pour l'instant toujours rien à l'horizon...J'attends en tout cas ta critique avec impatience Gillo :)

322
C'est bon un roman qui ne vous déçoit pas. :)Après une 50aine de pages pour se mettre en jambes, on repart à fond. C'est toujours aussi bien écrit, toujours aussi lyrique, toujours aussi "noble", et certaines scènes
► Afficher le texte
sont tout simplement superbes. :)

324
Je l'ai enfin reçu hier :), j'ai tout juste commencé et je suis donc encore dans les premières pages de mise en jambe :DDès le début le style est fidèle à lui-même, comme dans chaque livre les premières pages servent à réintroduire les personnages et les événèments passés. J'ai toujours un peu de mal à réembrayer sur le style de narration à la 1ere personne, mais je devrais m'y refaire assez vite.En tout cas ça fait du bien après plusieurs tomes d'Erikson de retrouver des descriptions de choses merveilleuses, la notion d'Amour et toute une panoplie de synonymes de "Lumière, brillant," etc...

325
Bon et bien vu l'enthousiasme quasi-général, je pense que je vais aussi me laisser tenter. C'est bien ces post qui remontent des tréfonds du forum, ça permet de se rafraichir la mémoire ou de voir les sujets qu'on a raté.

327
Cette série me tente vraiment. Par contre, j'aurais une petite questionthe lightsoneCette édition poche fait 400 pages (environ) et dans sa critique, Gillo parle de 800 pages.... Et j'ai lu sur wikipedia qu'il y avait une édition en 2 tomes (The ninth kingdom, et the silver sword) Alors je me demande si c'est The lightsone complet ou alors le premier des 2 volumes....

329
Gillossen a écrit :Terminé à 3h du matin... :)
Je pense que la critique va être positive alors ;) Parce que lie jusqu'à cette heure là si c'est pas terrible, ca ressemble à du vice sinon :D La fin est bonne ?Et pour répondre à AJ Styles, oui c'est bien la première partie du premier tome, il te faut acheter The silver Sword pour completer.

330
J'en étais quasi sur, mais vu qu'il n'ya indiqué ni "The ninth kingdom", ni "Volume 1", j'avais un (tout) petit doute. Et apparemment, plus d'édition complète en vente, pas même sur amazon.com Rhaaa....En tout cas merci du renseignement! ;)

331
C'est l'édition américaine avec sa couv horrible, qui ne reprend effectivement que la moitié du tome 1, comme pour la française.
Je pense que la critique va être positive alors
Je l'ai effectivement rédigé sur ma lancée dans le train, hier. :)

332
Je vais devancer Gillossen sur la critique de "Diamond Warriors" ;)J'ai adoré ce livre, c'est vraiment une fin digne du cycle, et je n'ai aucune critique négative à émettre. David Zindell est un poète, son livre est un vrai enchantement à lire, et est porteur d'un message très fort sur le sens de la vie.Concernant l'histoire, il n'y a pas de temps morts, le déroulement n'est pas aussi linéaire que dans les premiers livres, et à de nombreuses fois où on pense que quelque chose va se passer d'une certaine façon, Zindell nous frustre encore, mais pour notre plus grand plaisir :pCela fait que la fin du livre reste assez incertaine, et c'est plutot agréable :)Je suis sûr que Gillossen retrancrira tout cela mieux que moi, mais j'ai rarement autant apprécié un livre, parce qu'il arrive assez souvent sur certains cycles que la fin semble baclée, qu'elle ne plaise pas vraiment, mais là, pour moi, Zindell ne pouvait pas vraiment faire mieux.Et pour la deuxième fois avec un livre (après Erikson avec "Deadhouse Gates"), tout un passage m'a ému au point de me tirer des larmes,
► Afficher le texte
et de nombreux autres moments m'ont également profondément touché.Que dire d'autres ? ah oui, qu'on comprend enfin le pourquoi des Nine Kingdoms (c'est d'ailleurs dans le passage qui m'a fait pleurer :lol:), et cela clôt une de mes questions existentielles de ces dernières années ;)

334
Hé bé, un cycle à plus de 9,5 de moyenne, il faudrait peut-être que je me penche dessus un de ces jours ! :oMais toujours pas de nouvelles de la suite de la parution française ?Merci pour la critique :)

336
Wahou ! Le troisième 10/10 du site, dont deux pour le même cycle ! On peut dire que tu l'aimes celui-là, Gillo ! Et c'est une belle critique qui accompagne la note et me donne envie de me replonger dans ce cycle, dont le tome 3 attend toujours sur mon étagère... :rolleyes:

337
C'est clair que les notes sont impressionnante. Ca et les critiques, ça donne vraiment envie de lire ce cycle. Maintenant, ils sont bien gentils sur amazon, mais ils vendent la première moitié du tome 1, et les 2, 3, 4 et 5. Mais pas la suite du volume 1.... Si quelqu'un sait comment se procurer le tome 1 en entier, je pense que je m'y attaquerais...

338
AJ Styles a écrit :C'est clair que les notes sont impressionnante. Ca et les critiques, ça donne vraiment envie de lire ce cycle. Maintenant, ils sont bien gentils sur amazon, mais ils vendent la première moitié du tome 1, et les 2, 3, 4 et 5. Mais pas la suite du volume 1.... Si quelqu'un sait comment se procurer le tome 1 en entier, je pense que je m'y attaquerais...
Attention, tu n'as que 4 tomes : The Lightstone, Lord Of Lies, Black Jade et Diamond Warriors.Cependant, le tome 1 a été séparé en 2 dans quasimment toutes les éditions, avec The Ninth Kingdom et The Silver Sword. D'ailleurs The Ninth Kingdom peut s'appeller The Lightstone, alors qu'en réalité ce n'est que la 1ere partie. C'est très clair n'est-ce pas :huh: :sifflote:Par contre j'ai l'impression que tu peux toujours trouver The Lightstone en intégral (dans des gros formats) et effectivement The Silver Sword semble difficile à trouver chez amazon (surtout si tu cherches la version anglaise, parce que les couvertures américaines... no comment :p)Sinon, je suis tout à fait d'accord avec la critique de Gillo, j'ai eu exactement les mêmes réflexions lorsque j'ai refermé le roman. Et en ce qui concerne la note, ca ne pouvait pas être autre chose que 10, je trouve que c'est vraiment le meilleur livre de la série. :)

339
Merci Valashu! (et je sais pas pourquoi j'ai mis 5 tomes alors que je sais que c'est 4:huh: :sifflote:)Sinon, , j'ai bien cherché, même dans les éditions reliés, il n'ya que "The ninth kingdom". Pas traces de la partie 2 du tome 1, ni d'une édition intégrale. C'est rageant, mais je crois que je vais devoir me lancer dans l'édition américaine avec cette couvertue hideuse.... Mais bon, ayant encore quelques lectuires en attente, je peux bien patienter, histoire de voir si une autre édition est de nouveau en vente.Encore merci à tous pour les renseignements! ;)