3122
Merwin Tonnel a écrit :BarryHâte que la série reprenne, même si c'est pas pour tout de suite.
Tout à fait d'accord !
J'ai adoré en milieu de 2ème saison la partie avec le père et la fille champions d'arts martiaux. Le phénomène "enfant sauvage" a tellement été poussé que je me suis demandé si le héros n'allait pas se réveiller...
La série est souvent sur le fil entre entre comédie loufoque et froid réalisme, sans qu'on sache parfois vers où elle va basculer (comme Barry, quoi). elle m'évoque sur ce point certaines ambiances de films des frères Coen (Fargo, ou Burn after reading, voire No country for old men)
3123
Enorme coup de coeur pour le drama coréen Sweet Home sur Netflix
Après le drame historique Mr Sunshine qui déjà tirait pas mal de larmes pour ceux y étant sensibles (autrement dit, moi à chaque épisode), les réalisateurs se frottent à l'adaptation d'un web-toon horrifique dans un immeuble en huis-clos.
Niveau musique, Imagine Dragons est côte à côte avec du rap coréen, au moins c'est original et assez punchy !
L'histoire est celle d'une curieuse maladie qui peu à peu, transforme les gens en monstres.
C'est gore, les effets spéciaux ne sont pas toujours bienheureux mais...ça marche ! On s'attache à tous ces personnages, on a envie de les voir se redécouvrir les uns les autres ainsi que nouer des liens entre eux. Le ton mélancolique est une réussite, les sentiments ne sont jamais oubliés.
Bref, encore une fois un coup de coeur.
Après le drame historique Mr Sunshine qui déjà tirait pas mal de larmes pour ceux y étant sensibles (autrement dit, moi à chaque épisode), les réalisateurs se frottent à l'adaptation d'un web-toon horrifique dans un immeuble en huis-clos.
Niveau musique, Imagine Dragons est côte à côte avec du rap coréen, au moins c'est original et assez punchy !
L'histoire est celle d'une curieuse maladie qui peu à peu, transforme les gens en monstres.
C'est gore, les effets spéciaux ne sont pas toujours bienheureux mais...ça marche ! On s'attache à tous ces personnages, on a envie de les voir se redécouvrir les uns les autres ainsi que nouer des liens entre eux. Le ton mélancolique est une réussite, les sentiments ne sont jamais oubliés.
3125
Gillossen a écrit :Très bon, Sweet Home !
Et c'est quand même la classe au-dessus de trucs comme Alice in Borderland alors que personne n'en parle, j'ai l'impression.
C'est beaucoup plus barré il faut dire et il faut adhérer au jeu des acteurs sud-coréen. Pas encore fini la saison mais j'aime bien jusque là.
Edit : J'approche de la fin de la saison et c'est de mieux en mieux, dans la dramaturgie, dans la manière de filmer et dans le jeux des acteurs que je trouve moins dans le surjeu qu'au début.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
3127
Eh bien je n'en attendais rien du Serpent et je suis assez surpris en bien !
C'est mine de rien plutôt prenant, il y a vraiment un travail sur l'atmosphère étouffante et le côté piège qui se renferme sur les victimes de Sohbraj. A ce titre, l'épisode centré sur Dominique parvient vraiment à retranscrire l'emprise physique et mentale exercé par ce tueur en série que je ne connaissais pas du tout.
J'en suis à la moitié et c'est pour l'instant l'une des bonnes découvertes de l'année
C'est mine de rien plutôt prenant, il y a vraiment un travail sur l'atmosphère étouffante et le côté piège qui se renferme sur les victimes de Sohbraj. A ce titre, l'épisode centré sur Dominique parvient vraiment à retranscrire l'emprise physique et mentale exercé par ce tueur en série que je ne connaissais pas du tout.
J'en suis à la moitié et c'est pour l'instant l'une des bonnes découvertes de l'année

3129
Sinon j'ai lancé Invincible, la série d'animation sur Prime.
Et au bout de 30 minutes du premier épisode je trouve ça un peu chiant. Pas très beau. Pas très bien animé. Et pas très bien doublé, alors que pourtant le casting de doublage est assez dingue.
On dirait une série d'animation qui nous vient directement de 2002, type Superman ou Justice League de l'époque. Tout a un aspect assez figé, des personnages au decorum.
Pour le coup je me disais que la série allait donc me surprendre avec son histoire. Et là encore, c'est un bon gros non. Un gamin découvre ses super-pouvoirs hérités de son papa super-héros. Pas d'originalité pour m'accrocher non plus ici.
Pour le coup j'hésite à poursuivre.
Et pour convaincre les gens de regarder Le Serpent sinon, l'un des acteurs va jouer dans le spin-of de GoT et l'actrice Jenna Coleman fait le doublage anglais d'un des personnages de Xenoblade Chronicles
Et au bout de 30 minutes du premier épisode je trouve ça un peu chiant. Pas très beau. Pas très bien animé. Et pas très bien doublé, alors que pourtant le casting de doublage est assez dingue.
On dirait une série d'animation qui nous vient directement de 2002, type Superman ou Justice League de l'époque. Tout a un aspect assez figé, des personnages au decorum.
Pour le coup je me disais que la série allait donc me surprendre avec son histoire. Et là encore, c'est un bon gros non. Un gamin découvre ses super-pouvoirs hérités de son papa super-héros. Pas d'originalité pour m'accrocher non plus ici.
Pour le coup j'hésite à poursuivre.
Et pour convaincre les gens de regarder Le Serpent sinon, l'un des acteurs va jouer dans le spin-of de GoT et l'actrice Jenna Coleman fait le doublage anglais d'un des personnages de Xenoblade Chronicles

3130
Ah ah, finis au moins le premier épisode, tu t'arrêtes pile quand l'histoire démarre. Invincible est vraiment un excellent comics (je n'ai lu que le premier compendium sur 3 pour le moment) et l'adaptation est très intéressante parce qu'elle restructure pas mal les premiers tomes pour faire une histoire plus ramassée et très concentrée sur l'intrigue, là où le comics prenait vraiment le temps de poser l'univers un peu particulier, à la fois sérieux et décalé.
La série est d'ailleurs un peu plus sérieuse, elle évite quelques scènes gags du comics ou les réinvente carrément pour faire avancer l'intrigue (genre Damian Darkblood).
L'animation est effectivement très proche de ce qui se fait encore (et pas que en 2002) en animation télévisuelle super-héroïque mais c'est volontaire je pense. J'ai tiqué un peu au début et également sur le doublage un peu figé alors que le casting est impeccable, mais je m'y suis vite fait.
Termine l'épisode au moins.
La série est d'ailleurs un peu plus sérieuse, elle évite quelques scènes gags du comics ou les réinvente carrément pour faire avancer l'intrigue (genre Damian Darkblood).
L'animation est effectivement très proche de ce qui se fait encore (et pas que en 2002) en animation télévisuelle super-héroïque mais c'est volontaire je pense. J'ai tiqué un peu au début et également sur le doublage un peu figé alors que le casting est impeccable, mais je m'y suis vite fait.
Termine l'épisode au moins.
3133
Nephtys a écrit :Enorme coup de coeur pour le drama coréen Sweet Home sur Netflix
AAAAH, Sweet home, coup de coeur immédiat chez moi ! Une grosse influence Attack on titan, mais dans le bon sens du terme. C'est tellement bien que j'ai arrêté en cours de saison, histoire de faire durer le plaisir.
J'adore les partis pris esthétiques, la colorimétrie saturée qui pose l'ambiance.
Et, Corée oblige, ils sont tous frappadingues, TOUS. Un régal. Mais à côté, l'émotion est parfois bien là (je pense à deux personnages en particulier).
Le huis-clos fonctionne très très bien, avec des moments de tension extrême qui tranchent avec l'action parfois à la limite du potache (c'est voulu et assumé).
@Gillossen : en effet, je n'ai pas l'impression que la série fasse beaucoup de bruit, mais c'est vrai que c'est un peu "niche", tout de même : gore/zombie + coréen + parti pris esthétique clivant, ça éloigne du grand public, sans doute.
3134
Oui, c'est le genre de série que l'on stoppe à un moment parce qu'on a peur d'aller trop vite et de se retrouver à court d'épisodes 
Je suis curieuse de savoir quels sont ces personnages qui te touchent.
Sinon, Le Serpent a finalement été une déception pour moi : un rythme définitivement trop haché avec ces allers-retours entre deux époques, et une série qui finalement ne dit pas grand chose sur son personnage. Alors certes, c'est bien joué, certes ses motivations restent assez nébuleuses mais j'aurai aimé voir un peu plus de matière malgré tout. Peut-être que dix épisodes étaient bien trop longs, je ne sais pas...
Bon, et j'ai du mal avec le fait de rendre plus esthétique la représentation d'une personne, en choisissant une actrice belle. Sans compter que l'accent de Jenna Coleman n'aidait pas à faire croire à son personnage, mais il s'agit là de détails subjectifs me concernant.

Sinon, Le Serpent a finalement été une déception pour moi : un rythme définitivement trop haché avec ces allers-retours entre deux époques, et une série qui finalement ne dit pas grand chose sur son personnage. Alors certes, c'est bien joué, certes ses motivations restent assez nébuleuses mais j'aurai aimé voir un peu plus de matière malgré tout. Peut-être que dix épisodes étaient bien trop longs, je ne sais pas...
Bon, et j'ai du mal avec le fait de rendre plus esthétique la représentation d'une personne, en choisissant une actrice belle. Sans compter que l'accent de Jenna Coleman n'aidait pas à faire croire à son personnage, mais il s'agit là de détails subjectifs me concernant.
3135
@Gillossen : en effet, je n'ai pas l'impression que la série fasse beaucoup de bruit, mais c'est vrai que c'est un peu "niche", tout de même : gore/zombie + coréen + parti pris esthétique clivant, ça éloigne du grand public, sans doute.
Pas faux, mais quand je vois certains succès...

Au passage, j'ai terminé Le Falcon et le Soldat de l'Hiver.
Alors, autant j'ai trouvé tout ce qui touche Sam et ce que représente Captain America très intéressant, autant l'identité du Power Broker ou le conflit avec les Flag Smashers... pas du tout.
3136
Nephtys a écrit :Oui, c'est le genre de série que l'on stoppe à un moment parce qu'on a peur d'aller trop vite et de se retrouver à court d'épisodes
Ah bon ?! J'ai trouvé qu'on avait absolument tout ce qu'il fallait sur lui. C'est un manipulateur mégalomane qui recherche la vénération des autres. Rien de plus. Pas besoin de détails superflu.
Après je suis d'accord sur le rythme, Je me perdais dans les dates et surtout la série donne l'impression que l'enquête s'est faite rapidement sans temps mort alors que ça à pris très longtemps.
Et j'ai été complètement déçu par Jenna Coleman, elle joue pas très bien.

3137
Je ne sais pas si c'est le rythme qui a fait que j'ai eu cette impression, mais j'ai eu vraiment du mal à voir le côté manipulation...il l'est, manipulateur, c'est certain et il n'y a pas à en rajouter ou le glorifier, au contraire, mais justement au bout d'un moment j'avais vraiment une impression de vide.
Après, c'est aussi de la mauvaise foi de ma part que je n'arrive pas forcément à lire parce que plein d autres détails m'enervaient ou ne m'allaient pas et que je reportais cela sur autre chose. Oui je suis une spectatrice abominable
Après, c'est aussi de la mauvaise foi de ma part que je n'arrive pas forcément à lire parce que plein d autres détails m'enervaient ou ne m'allaient pas et que je reportais cela sur autre chose. Oui je suis une spectatrice abominable

3138
Attaqué The Irregulars. Arrêté au bout de 15 minutes. Ça a très mal commencé avec les personnages qui s'expriment comme au 21e siècle. Ça très mal continué avec la musique ultra-moderne. Le pompon, ç'a été quand un personnage a commencé à remonter ses bas au vu et au su de tout le monde en plein milieu d'un match de cricket dans les jardins de Buckingham Palace. Si je comprends bien, le parti pris consiste à coller un beau vernis visuel victorien à une histoire finalement 100% moderne. Là, on ne va pas être potes...
J'ai hésite à poursuivre au moins jusqu'à la fin du premier épisode, mais la vie est trop courte pour perdre 8 heures sur une série qui promet de me taper sur les nerfs, surtout quand je vois ma Pile À Voir qui s'allonge. Je vais passer à Resistance ou à The Queen's Gambit, ça m'ira beaucoup mieux...
J'ai hésite à poursuivre au moins jusqu'à la fin du premier épisode, mais la vie est trop courte pour perdre 8 heures sur une série qui promet de me taper sur les nerfs, surtout quand je vois ma Pile À Voir qui s'allonge. Je vais passer à Resistance ou à The Queen's Gambit, ça m'ira beaucoup mieux...
3140
Vu les deux premiers hier soir, c'est effectivement assez classique (une petite ville où un meurtre refait surgir tous les vieux dossiers et les zones d'ombre) et HBO est habitué de la formule (Sharp Objects, The Outsider, etc.). Mais ça fonctionne bien, parce que c'est bien écrit et bien interprété (notamment par Kate Winslet) avec une bonne ambiance pesante.
Curieux de voir la suite.
Curieux de voir la suite.