Cobra Kai! Cobra Kai! Cobra Kai!
https://www.youtube.com/watch?v=LcDQqGJG8pA
3103
Demain sur Netflix une partie de Donjons et Dragons sur le thème de Noël avec les acteurs de Stranger Things
http://www.elbakin.net/fantasy/news/26394-Lactualite-fantasy-en-bref-16-decembre-2020

3104
Bon hé bien...
Assez déçue de la troisième saison de Cobra Kai
J'y ai perdu ce qui m'intéressait dans la série, je ne parlerai pas de subtilité mais plutôt de savoir dire les choses de manière totalement décomplexée et incisive. Là, tout redevient plus classique, ça manque de punch, d'une dose d'irrévérence aussi (même si Johny reste parfait de ce côté là).
La série bafouille dans ses propos, se répète, fait du sur-place
Et surtout :
Assez déçue de la troisième saison de Cobra Kai

J'y ai perdu ce qui m'intéressait dans la série, je ne parlerai pas de subtilité mais plutôt de savoir dire les choses de manière totalement décomplexée et incisive. Là, tout redevient plus classique, ça manque de punch, d'une dose d'irrévérence aussi (même si Johny reste parfait de ce côté là).
La série bafouille dans ses propos, se répète, fait du sur-place
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Et surtout :
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3105
Oui je te rejoins, je suis déçu de cette 3e saison de Cobra Kaï qui n'est clairement pas bonne. En fait, on dirait qu'elle a été confié à un producteur ou un yesman plutôt qu'un véritable showrunner avec les mains un peu libres (en vrai je ne sais pas ce qu'il en est. C'est juste mon impression).
L'intrigue patine complètement et ce qui arrive à la fin de la saison je pense que tout le monde l'attendait dès le début pour instaurer une sorte de renouveau.
Or, au lieu de ça on a une continuité bancale avec beaucoup moins de subtilité dans les attitudes des personnages qui rentrent effectivement dans le camp des méchants ou des gentils alors que c'était un peu plus brouillé lors des deux premières saisons.
La majorité des ados sont désormais enfermés dans un rôle et n'en sortent pas. Franchement Sam et Tory sont proprement insupportables alors que je trouvais leur rivalité plutôt cool lors de la saison 2. De même, le
manque d'énormément de subtilité pour déclencher une quelconque émotion lorsqu'il finit par arriver.
Heureusement que William Zabka pète toujours autant la classe (mon modèle, je veux devenir comme lui quand je serai grand
) et vient à la fois instaurer un humour toujours aussi fun avec son côté type des années 80 réveillé d'un sommeil de 35 ans. Et en même temps le personnage de Johnny est aussi celui qui connait une évolution intéressante dans cette fin de saison. Je pense notamment à
qui permet à Johnny de vraiment avancer et à la série d'éviter une nouvelle scène de quiproquo que je redoutais un peu.
Peu de choses également à se mettre sous la dent niveau ost alors que je trouve que la musique des deux premières saisons est si proprement géniale que je l'écoute en boucle lors de mes entrainements à la maison et lors de mes sorties pour courir.
Je viens de lire que les showrunners n'avaient apparemment pas l'intention de s'arrêter à la saison 4 et voyaient un développement beaucoup plus long. Perso ça ne me rassure pas du tout compte tenu de ce qu'on vient de nous proposer avec cette saison 3. A mon sens une ultime saison qui se clot avec
serait parfaite.
Vraiment dommage parce que Cobra Kai est l'un de mes plus grands coup de coeur de 2020, toutes oeuvres confondues. J'espère que la prochaine saison relèvera largement le niveau :/
L'intrigue patine complètement et ce qui arrive à la fin de la saison je pense que tout le monde l'attendait dès le début pour instaurer une sorte de renouveau.
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Or, au lieu de ça on a une continuité bancale avec beaucoup moins de subtilité dans les attitudes des personnages qui rentrent effectivement dans le camp des méchants ou des gentils alors que c'était un peu plus brouillé lors des deux premières saisons.
La majorité des ados sont désormais enfermés dans un rôle et n'en sortent pas. Franchement Sam et Tory sont proprement insupportables alors que je trouvais leur rivalité plutôt cool lors de la saison 2. De même, le
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manque d'énormément de subtilité pour déclencher une quelconque émotion lorsqu'il finit par arriver.
Heureusement que William Zabka pète toujours autant la classe (mon modèle, je veux devenir comme lui quand je serai grand

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qui permet à Johnny de vraiment avancer et à la série d'éviter une nouvelle scène de quiproquo que je redoutais un peu.
Peu de choses également à se mettre sous la dent niveau ost alors que je trouve que la musique des deux premières saisons est si proprement géniale que je l'écoute en boucle lors de mes entrainements à la maison et lors de mes sorties pour courir.
Je viens de lire que les showrunners n'avaient apparemment pas l'intention de s'arrêter à la saison 4 et voyaient un développement beaucoup plus long. Perso ça ne me rassure pas du tout compte tenu de ce qu'on vient de nous proposer avec cette saison 3. A mon sens une ultime saison qui se clot avec
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serait parfaite.
Vraiment dommage parce que Cobra Kai est l'un de mes plus grands coup de coeur de 2020, toutes oeuvres confondues. J'espère que la prochaine saison relèvera largement le niveau :/
3106
J'ai bien aimé cette saison de mon côté. C'est assez court pour ne pas avoir l'impression de faire du surplace. Johnny est vraiment au-dessus du lot, que ce soit pour son charisme, son jeu, ses problématiques ou son arc. J'ai trouvé que ça s'améliorait au niveau de Robbie (insupportable avec sa coiffure et son regard de chien battu en s2) et un peu au niveau de Sam (il y a que moi qui pense à Emilia Clarke en la voyant ?) qui incarnaient pour moi certains problèmes de la saison précédentes.
J'aime bien toujours la dichotomie entre la partie adulte, ancrée le plus possible dans le réalisme, et la partie teen toujours over the top qui se prend de temps en temps des rappels à la réalité. La saison 2 poussait les intrigues adolescentes au max mais bénéficiait d'un final qui remettait les choses au clair. La saison 3 est plus calme à ce niveau-là, mais manque peut être un retour sur terre franc
On sent quand même que c'était une saison de transition qui place les enjeux de la saison 4 qui, comme le dit Guigz, semble pouvoir faire une parfaite conclusion à la série.
J'aime bien toujours la dichotomie entre la partie adulte, ancrée le plus possible dans le réalisme, et la partie teen toujours over the top qui se prend de temps en temps des rappels à la réalité. La saison 2 poussait les intrigues adolescentes au max mais bénéficiait d'un final qui remettait les choses au clair. La saison 3 est plus calme à ce niveau-là, mais manque peut être un retour sur terre franc
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On sent quand même que c'était une saison de transition qui place les enjeux de la saison 4 qui, comme le dit Guigz, semble pouvoir faire une parfaite conclusion à la série.
3107
Moi j'aime bien Robbie
Son passage en fin de saison 1 était vraiment classe 
Bon sinon, est-ce que l'état du monde nécessitait vraiment que Netflix nous inflige Alice in Borderlands ?
ça partait pourtant d'une assez bonne idée, bien qu'un peu longue à mettre en place lors de l'épisode 1, mais qui avait l'avantage de pousser à savoir quels seraient les jeux auxquels les personnages allaient participer et quelles seraient les subtilités de l'univers.
Mais alors, hormis la grimpeuse et l'acteur qui joue Korube, qu'est-ce que c'est que ce jeu d'acteur sérieux... Je ne comprendrai probablement jamais ce besoin de transposer parfois à la chevelure près un manga en série ou film live. ça donne pratiquement toujours un résultat au mieux malheureux, au pire ridicule, comme c'est trop souvent le cas ici.
Que ce soit le mec au sabre qui se déplace en raclant le sol parce qu'il a peut-être une cyphose dorsale vraiment très prononcée ou le psychopathe à la mitraillette de plusieurs kilos constamment vissée sur l'épaule avec l'autre main dans la poche... Niveau réalisme on repassera. :/
Et s'il n'y avait que ça. Autant les premiers épisodes arrivent un minimum à tenir en haleine grâce aux concepts des différents jeux. Mais dès que l'histoire tente de faire intéragir plusieurs personnages et de détailler un peu son intrigue, c'est la cata.
L'arrivée des héros à
m'a pratiquement fait décrocher. Absolument TOUT sonne faux. Des différentes réactions des personnages au concept même qui est sensé les réunir.
Même s'il est sorti en 2020, c'est pour le moment, pour moi, l'étron de l'année.


Bon sinon, est-ce que l'état du monde nécessitait vraiment que Netflix nous inflige Alice in Borderlands ?

ça partait pourtant d'une assez bonne idée, bien qu'un peu longue à mettre en place lors de l'épisode 1, mais qui avait l'avantage de pousser à savoir quels seraient les jeux auxquels les personnages allaient participer et quelles seraient les subtilités de l'univers.
Mais alors, hormis la grimpeuse et l'acteur qui joue Korube, qu'est-ce que c'est que ce jeu d'acteur sérieux... Je ne comprendrai probablement jamais ce besoin de transposer parfois à la chevelure près un manga en série ou film live. ça donne pratiquement toujours un résultat au mieux malheureux, au pire ridicule, comme c'est trop souvent le cas ici.
Que ce soit le mec au sabre qui se déplace en raclant le sol parce qu'il a peut-être une cyphose dorsale vraiment très prononcée ou le psychopathe à la mitraillette de plusieurs kilos constamment vissée sur l'épaule avec l'autre main dans la poche... Niveau réalisme on repassera. :/
Et s'il n'y avait que ça. Autant les premiers épisodes arrivent un minimum à tenir en haleine grâce aux concepts des différents jeux. Mais dès que l'histoire tente de faire intéragir plusieurs personnages et de détailler un peu son intrigue, c'est la cata.
L'arrivée des héros à
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m'a pratiquement fait décrocher. Absolument TOUT sonne faux. Des différentes réactions des personnages au concept même qui est sensé les réunir.
Même s'il est sorti en 2020, c'est pour le moment, pour moi, l'étron de l'année.

3108
J'aime énormément Robbie aussi, je trouve cela "bien" (enfin je me comprends) d'avoir ces figues de parent (avec Johnny) et d'enfant (donc Robbie) qui ne parviennent jamais à se (re)trouver vraiment vu que la vie n'est jamais tendre comme un téléfilm.
la colère de Robbie de voir que son père se trouve un fils spirituel, sa propre recherche d'une figure paternelle etc... Tout n'est évidemment que quiproquo mais les deux premières saisons montraient bien toute la détresse d'un côté comme de l'autre avec une certaine puissance.
J'ai tenté aussi Alice in Borderlands mais après deux épisodes, je passe. D'un côté, la violence est intéressante, mise en scène d'une manière froide vraiment efficace (le jeu du second épisode m'a bien mis mal à l'aise) et de l'autre, les persos sont un peu (beaucoup) en carton pâte. Bon...
Sinon, j'avoue avoir regardé Chroniques de Bridgerton et... oui bon, ça passe le temps. Si on recherche une série pour souffler, lever les yeux au ciel et grommeler dans sa barbe pour s'énerver par plaisir avec un petit côté masochiste de "j'y reviens quand même" pour aller jusqu'au bout, ça marche. Et les robes sont jolies.
Testé aussi Equinox, la série danoise. Encore une fois...meh
Un postulat intriguant avec ces lycéens qui disparaissent de façon mystérieuse et ce qui semble être une légère touche de surnaturelle, mais la série ne raconte rien finalement. Non pas qu'il faille une explication, mais un contexte un peu plus creusé plutôt que "il y a un mystère mais on dit pourquoi dès le début". Dès lors, tout devient assez prévisible.
La série est adaptée d'un podcast, je suppose que le passage d'un média à un autre a du être difficile.
Ca plus une héroïne finalement assez antipathique... Dommage, il y avait de l'idée !
la colère de Robbie de voir que son père se trouve un fils spirituel, sa propre recherche d'une figure paternelle etc... Tout n'est évidemment que quiproquo mais les deux premières saisons montraient bien toute la détresse d'un côté comme de l'autre avec une certaine puissance.
J'ai tenté aussi Alice in Borderlands mais après deux épisodes, je passe. D'un côté, la violence est intéressante, mise en scène d'une manière froide vraiment efficace (le jeu du second épisode m'a bien mis mal à l'aise) et de l'autre, les persos sont un peu (beaucoup) en carton pâte. Bon...
Sinon, j'avoue avoir regardé Chroniques de Bridgerton et... oui bon, ça passe le temps. Si on recherche une série pour souffler, lever les yeux au ciel et grommeler dans sa barbe pour s'énerver par plaisir avec un petit côté masochiste de "j'y reviens quand même" pour aller jusqu'au bout, ça marche. Et les robes sont jolies.
Testé aussi Equinox, la série danoise. Encore une fois...meh
Un postulat intriguant avec ces lycéens qui disparaissent de façon mystérieuse et ce qui semble être une légère touche de surnaturelle, mais la série ne raconte rien finalement. Non pas qu'il faille une explication, mais un contexte un peu plus creusé plutôt que "il y a un mystère mais on dit pourquoi dès le début". Dès lors, tout devient assez prévisible.
La série est adaptée d'un podcast, je suppose que le passage d'un média à un autre a du être difficile.
Ca plus une héroïne finalement assez antipathique... Dommage, il y avait de l'idée !
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J'aime énormément Robbie aussi, je trouve cela "bien" (enfin je me comprends) d'avoir ces figues de parent (avec Johnny) et d'enfant (donc Robbie) qui ne parviennent jamais à se (re)trouver vraiment vu que la vie n'est jamais tendre comme un téléfilm.
la colère de Robbie de voir que son père se trouve un fils spirituel, sa propre recherche d'une figure paternelle etc... Tout n'est évidemment que quiproquo mais les deux premières saisons montraient bien toute la détresse d'un côté comme de l'autre avec une certaine puissance.



Oui Equinox c'est vraiment pas terrible. Les 2 deux premiers épisodes se tiennent mais dès que l'histoire se révèle un peu plus, ça devient complètement fade. Aussitôt vue, aussitôt oubliée.
3111
J'ai tenté the Servant, sur Apple Tv
La série met bien en avant la participation de M. Night Shyamalan qui a réalisé le premier épisode et effectivement, on sent sa patte quelques peu.
Le résumé? Un couple a malheureusement perdu son enfant nouveau-né et, pour surmonter le traumatisme, s'occupe d'une poupée reborn. Ils en viennent à engager une nounou qui, comme la mère en deuil, traite l'objet comme un véritable enfant.
Thriller psychologique, présence de surnaturel? Pour le moment, je suis incapable de dire. Je n'en suis qu'à 4 épisodes sur 10 de la première saison.
Les épisodes sont assez courts, une grosse demie heure, et peuvent donc s'enchaîner. Il y a des choses plus grossières que d'autres : une surenchère de gros plans assez malheureux plus qu'inspirés, une ambiance un peu glauque mais en même temps très "lisse", la nounou est un clone d'Ana Taylor Joy dans Split...
Ca marche malgré tout, ce n'est pas la série du siècle mais ça se regarde. J'apprécie également de voir Toby Kebbel dans un rôle principal et mon cerveau refuse d'admettre malgré les trois poils de barbe que Rupert Grint a plus de 11 ans et peut donc tout à fait boire du whisky.
Bref, bon je ne sais pas du tout où le scénario va m'amener, si je vais aimer ou pas du tout. Il y a un côté très brut avec l'importance de l'alcool justement, de la barbarie de certaines méthodes de cuisine, etc... Ce n'est pas le genre de série à regarder pour sa subtilité.
Ca passe le temps, on peut se prendre au jeu, ça peut valoir un petit coup d'oeil et voilà. Pourquoi pas?
J'ai également commencé Tiny Pretty Things sur Netflix, là encore il ne fat pas chercher de la subtilité. Il y a une certaine lourdeur dans les épisodes avec la surenchère de drama egt autres, pour le coup je fais pas mal de pause entre chaque épisode pour ne pas saturer. La réalisation est aussi assez malheureuse, la caméra étant souvent lourde pour filmer les danseurs et entrant en collision avec les mouvements, mais l'univers garde quelque chose de fascinant avec cette école de danse demandant l'impossible au corps et au mental de ses élèves. Cela me rappelle la mini-série flesh and bones qui m'avait vraiment plus avec là aussi une bonne part de surenchère. Petit bémol pour l'enquête policière qui finalement est plus que dispensable, les élèves n'ont pas besoin de ça pour être en compétition.
La série, avec notamment un des personnages, aborde le problème des positions de pouvoir et de la masculinité toxique. Un propos intéressant, malheureusement desservi par les scènes de coucheries. Au final il y a un certain manque d'équilibre, cela n'empêche pas le show d'être distrayant pour autant.
La série met bien en avant la participation de M. Night Shyamalan qui a réalisé le premier épisode et effectivement, on sent sa patte quelques peu.
Le résumé? Un couple a malheureusement perdu son enfant nouveau-né et, pour surmonter le traumatisme, s'occupe d'une poupée reborn. Ils en viennent à engager une nounou qui, comme la mère en deuil, traite l'objet comme un véritable enfant.
Thriller psychologique, présence de surnaturel? Pour le moment, je suis incapable de dire. Je n'en suis qu'à 4 épisodes sur 10 de la première saison.
Les épisodes sont assez courts, une grosse demie heure, et peuvent donc s'enchaîner. Il y a des choses plus grossières que d'autres : une surenchère de gros plans assez malheureux plus qu'inspirés, une ambiance un peu glauque mais en même temps très "lisse", la nounou est un clone d'Ana Taylor Joy dans Split...
Ca marche malgré tout, ce n'est pas la série du siècle mais ça se regarde. J'apprécie également de voir Toby Kebbel dans un rôle principal et mon cerveau refuse d'admettre malgré les trois poils de barbe que Rupert Grint a plus de 11 ans et peut donc tout à fait boire du whisky.
Bref, bon je ne sais pas du tout où le scénario va m'amener, si je vais aimer ou pas du tout. Il y a un côté très brut avec l'importance de l'alcool justement, de la barbarie de certaines méthodes de cuisine, etc... Ce n'est pas le genre de série à regarder pour sa subtilité.
Ca passe le temps, on peut se prendre au jeu, ça peut valoir un petit coup d'oeil et voilà. Pourquoi pas?
J'ai également commencé Tiny Pretty Things sur Netflix, là encore il ne fat pas chercher de la subtilité. Il y a une certaine lourdeur dans les épisodes avec la surenchère de drama egt autres, pour le coup je fais pas mal de pause entre chaque épisode pour ne pas saturer. La réalisation est aussi assez malheureuse, la caméra étant souvent lourde pour filmer les danseurs et entrant en collision avec les mouvements, mais l'univers garde quelque chose de fascinant avec cette école de danse demandant l'impossible au corps et au mental de ses élèves. Cela me rappelle la mini-série flesh and bones qui m'avait vraiment plus avec là aussi une bonne part de surenchère. Petit bémol pour l'enquête policière qui finalement est plus que dispensable, les élèves n'ont pas besoin de ça pour être en compétition.
La série, avec notamment un des personnages, aborde le problème des positions de pouvoir et de la masculinité toxique. Un propos intéressant, malheureusement desservi par les scènes de coucheries. Au final il y a un certain manque d'équilibre, cela n'empêche pas le show d'être distrayant pour autant.
3113
Je viens justement de regarder le nouvel épisode de WandaVision, et franchement, le pari est réussi pour moi. Cette série est exactement ce que j'en attendais. C'est original, mystérieux à souhait et très excitant (pour peu qu'on suive un peu le MCU) ! Les références aux sitcoms des différentes décennies sont très chouettes, c'est même drôle à regarder. Pour ce qui est des acteurs, j'ai toujours eu un faible pour Elizabeth Olsen en Wanda Maximoff, mais là on sent que tout le cast est vraiment à fond, ça fait plaisir à voir !
Bien hâte aux deux derniers épisodes, qui risquent d'être

Bien hâte aux deux derniers épisodes, qui risquent d'être
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3115
De mon côté, c'est pas neuf, mais visionné les 3 saisons sur 4 de The Killing version US et si vous cherchez une série type thriller avec une enquête un peu sombre, des pulls, des parkas, des sourcils froncés, de la brume et une ville ou il pleut TOUT LE TEMPS eh bien n'hésitez pas 
Bon et Joel Kinnaman, quel charisme de dingue
Perso y a juste certains plot holes dans l'histoire qui m'ont un peu gêné et surtout
mais sinon c'est sympa !
D'ailleurs impossible de trouver la 4e saison. Elle était censée être produite par Netflix mais elle semble avoir disparu de la plateforme et impossible de la trouver quelque part :/

Bon et Joel Kinnaman, quel charisme de dingue

Perso y a juste certains plot holes dans l'histoire qui m'ont un peu gêné et surtout
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mais sinon c'est sympa !

D'ailleurs impossible de trouver la 4e saison. Elle était censée être produite par Netflix mais elle semble avoir disparu de la plateforme et impossible de la trouver quelque part :/
3116
Bon, WandaVision, c'est fini.
Et c'était vachement bien.
Je n'en dirai pas grand-chose, je dois encore digérer, mais entre
... J'en ai pris plein les yeux ! C'était exactement ce qu'il fallait au MCU : un peu de noirceur et de beauté mélangées.
Cette série achève de mettre la lumière sur deux personnages jusque-là (en tout cas jusqu'au 3e Avengers) trop sous-exploités, et pourtant parmi les plus intéressants et les mieux écrits de l'univers cinématographique Marvel.
Elizabeth Olsen et Paul Bettany ont une alchimie incroyable qui donne une très belle crédibilité au couple Wanda/Vision, en plus d'en faire les personnages les plus attachants du MCU (de mon point de vue).
Et évidemment, maintenant on a bien hâte à
Et c'était vachement bien.
Je n'en dirai pas grand-chose, je dois encore digérer, mais entre
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... J'en ai pris plein les yeux ! C'était exactement ce qu'il fallait au MCU : un peu de noirceur et de beauté mélangées.
Cette série achève de mettre la lumière sur deux personnages jusque-là (en tout cas jusqu'au 3e Avengers) trop sous-exploités, et pourtant parmi les plus intéressants et les mieux écrits de l'univers cinématographique Marvel.
Elizabeth Olsen et Paul Bettany ont une alchimie incroyable qui donne une très belle crédibilité au couple Wanda/Vision, en plus d'en faire les personnages les plus attachants du MCU (de mon point de vue).
Et évidemment, maintenant on a bien hâte à
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3117
J'attaquerai surement Wandavision en raison de tout ce que j'en ai entendu, mais j'ai peur que mon vaccin anti-MARVEL fonctionne encore relativement bien...
Sinon avec madame on a attaqué Barry. ça se regarde assez facilement, notamment avec son humour pince-sans-rire qui jalonne les épisodes assez courts et plutôt bien pensés, avec des acteurs franchement bons.
Sinon avec madame on a attaqué Barry. ça se regarde assez facilement, notamment avec son humour pince-sans-rire qui jalonne les épisodes assez courts et plutôt bien pensés, avec des acteurs franchement bons.
3120
Sinon, je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais Arte a mis en ligne l'intégrale de la série britannique House of Cards (la première, avant son remake américain).