301
Hola, faut pas s'emballer, c'était une boutade ;)
► Afficher le texte
Ce n'est pas parce que des justifications sont données ou sous-entendues que c'est cohérent donc oui, pour moi ça reste incohérent (et non, je ne viens pas du fin fond de l'Alabama :sifflote:), pas de quoi ruiner la cohérence globale du film, mais ca a été mis en place essentiellement pour cet effet de surprise spectaculaire (et bon, après tout, c'est ce qu'on demande essentiellement à ce film). Maintenant c'est sûr que le public pouvait le voir arriver. Bref, s'il n'y avait ça qu'une fois, je n'aurais pas râlé, c'est la répétition qui m'a énervé.

302
C'est bizarre, ce type de films, quand j'étais jeune, je regardais pas de trop près et je passais un grand moment de divertissement. J'ai l'impression qu'aujourd'hui, ce n'est plus possible.Par exemple, il y a Jurassic Park de repassé à la télé l'autre jour, j'ai regardé, et bon, c'est bourré d'incohérences mais en fait, je l'ai vu tout môme et je me suis laissé porté et c'était génial. Je le fais toujours maintenant.

303
Je ne crois pas que ce soit un problème de jeunesse, mais plus un problème d'époque.Si Star Wars sortait aujourd'hui, les 3/4 des gens trouveraient aussi que c'est "bourré d'incohérences" ("c'est complètement con que l'Empire laisse une telle faille dans leur Etoile Noire gnagnagna", etc...)

304
(En effet, NeoSib... d'autant plus que L'Etoile Noire aurait même aisément pu exploser Yavin puis la base rebelle sans difficulté, après la petite démonstration en début de film...bref...)Concernant Pacific Rim que je viens seulement de voir, j'ai trouvé beau et coloré (bon, il faut aimer les couleurs primaires, tout est bleu, rouge et jaune avec un chouilla de vert). c'est superbement filmé et on sent qu'ils s'amusent... mais j'ai été déçue du scénario : c'est tout de même un peu vide...!Le film est un peu trop court : davantage de scènes pour étoffer les pilotes des Jaegers chinois et russes et reserrer les liens de toute l'équipe, ça aurait été pas mal :
► Afficher le texte
Du coup, je reste sur ma faim... mais pour le reste, c'était beau, badass et vraiment cool.

306
La présence de Ron Perlman a elle seule remplit pas mal de vide, sinon les effets spéciaux sont pas trop mal, film excellent à regarder accompagné de beaucoup de pop-corn, mais faut pas chercher à discuter philosophie après... :D

307
Même pas de nomination aux Oscars pour les effets spéciaux... Et dossier de 8 pages (!) dans Bifrost pour rappeler que le film n'est pas réaliste scientifiquement parlant. :lol:

308
Que Pacific Rim ne soit pas nominé pour le scénario ou les performances de ses acteurs n'est pas une infinie surprise... Mais pour les effets spéciaux ! :o J'ai cru lire qu'il avait été dans la pré-liste, mais n'a pas été retenu face à Lone Ranger par exemple... :huh:Je trouve un peu ça bizarre.

312
Lÿr a écrit :Que Pacific Rim ne soit pas nominé pour le scénario ou les performances de ses acteurs n'est pas une infinie surprise... Mais pour les effets spéciaux ! :o J'ai cru lire qu'il avait été dans la pré-liste, mais n'a pas été retenu face à Lone Ranger par exemple... :huh:Je trouve un peu ça bizarre.
Pas tant que ça.Un film de SF, pas fait par Cameron, pas milliardaire en termes de BO. Faut pas rêver.Si on veut figurer dans une liste oscars, soit faut rappeler/jouer sur une vieille franchise/époque nostalgique, soit avoir engrangé un max mais UN MAX de pognon soit avoir les Weinstein.

318
Wahou, ça me rappelle une discussion avec un ami qui avait une façon "différente" de voir le monde (dans le genre, au lieu de voir une fleur, il voyait le jardin qui irait autour, en quatre saisons et sur 10 ans).Le cinema est un art visuel, qui a commencé muet, et qu'il est trop facile de manquer des informations (le coup du bleu pour Mako, ça m'avait complétement échappé).

320
Ce qui est quand même triste, parce que malgré ses défauts, Pacific Rim est incontestablement plus réussi (et novateur) que cette grosse bouse de Godzilla qui est en train de l'éclater au box office.