302
Merci pour ces commentaires qui rejoignent largement ceux que les lecteurs Outre-Atlantique de Stardust ont pu formuler.Il ne faut donc pas s' attendre à retrouver une adaptation fidèle du livre et on pourra passer un bon moment de divertissement.Nous verrons bientôt.

303
Merci pour ces critiques très détaillées qui confirment mon avis sur cette question depuis que j'ai vu les bandes annonce.Ce sera donc en DVD ou à la télé.Ashes

305
Merci pour ce super compte-rendu ! :)N'ayant pas lu le livre, je pense aller le voir parce que ça a l'air sympa tout de même, et puis au moins je ne risque pas d'être déçue par l'adaptation...

306
Pareil que Deedlit, je n'ai pas encore lu le livre (pour une fois j'attendrais d'avoir vu le film pour le faire) donc j'irais sans aucun doute le voir pour passer un bon moment :)

307
Merci pour ces deux comptes-rendu :)Comme Publivore, je suis un peu décue. Ce qui me plaisait dans cette adaptation c'était l'idée de retrouver sur grand écran l'ambiance très particulière que dégage ce conte. Alors s'ils l'ont remplacé par un truc un peu hollywoodien et pas très fidèle :(Il faudra que je me mette en tête qu'il ne s'agit que d'un divertissement pour en profiter pleinement.

311
LA trame de l'histoire est quand même relativement fidèlement retranscrite (avec quelques nuances bien sûr), mais c'est surtout la fin qui est plutôt .... désarmante .... :|

313
Merci pour ces comptes-rendus :)Comme beaucoup je suis un peu déçue que le film ne rende pas l’esprit du livre, ça me paraît pourtant le plus important de l’histoire… et si en plus ils ont changé la fin :unsure: J’avais déjà commencé à avoir peur en voyant la bande-annonce au cinéma (que des scènes d’action, une Etoile complètement différente… :huh:), mais là…Enfin j’irai le voir quand même, en essayant de penser que ce n’est qu’un film divertissant et pas l’adaptation apparemment ratée d’un superbe conte :|

314
C'est pour ça que j'aime bien lire les livres après avoir vu les adaptations : on est pas déçu et on a 2 découvertes (le film puis le livre) et pour Stardust, je pense bien faire ça étant donné vos avis sur le film :)(bon, faut dire aussi que ma liste de futures lectures est un peu pleine à craquée aussi ;) )