301
Je ne sais plus trop ce que j'avais raconté à l'époque sur ce tome 5 mais l'avis de Tanis rejoint totalement le mien : "loooong" est le maître mot du livre. J'ai une petite question concernant la mort de *** vu que ta lecture est toute fraîche : as-tu trouvé ça bien tourné ? Je veux dire la scène de mort en elle-même ? Parce que j'ai l'impression d'être la seule à n'avoir compris qu'il venait de passer l'arme à gauche au moment où ses amis réagissent :| Ca me paraîssait tellement bête...

302
almaarea a écrit :Je ne sais plus trop ce que j'avais raconté à l'époque sur ce tome 5 mais l'avis de Tanis rejoint totalement le mien : "loooong" est le maître mot du livre. J'ai une petite question concernant la mort de *** vu que ta lecture est toute fraîche : as-tu trouvé ça bien tourné ? Je veux dire la scène de mort en elle-même ? Parce que j'ai l'impression d'être la seule à n'avoir compris qu'il venait de passer l'arme à gauche au moment où ses amis réagissent :| Ca me paraîssait tellement bête...
Si ça peut te rassurer, tu n'es pas la seule ! ;)

304
Je rejoins la cohorte des mal-comprenants-au-sujet-de-la-mort-de-***, j'ai mis un moment à comprendre qu'il n'était pas juste tombé par terre... c'est vrai que ça paraît tellement stupide... (bon, c'est vrai aussi que si ça avait été Hermione qui avait simplement trébuché, j'aurais tout de suite imaginé le pire pour elle :p mon incompréhension n'était peut-être pas tout à fait objective)Sinon j'avais aussi trouvé ce 5e livre un peu long, avec toute la romance entre Harry et Cho et les longues considérations sur les difficultés de celui-ci à comprendre les filles... :|

305
Mais c'est peut-être que les filles qu'Harry a connu avaient de quoi le laisser perplexe:p (moi non plus je n'ai pas tilté de suite sur le coup du trépas de ***, et moi aussi je le trouve loooooong et lourd, à la limite de l'insipide par moment: il y a trop de choses qui semblent se répéter en boucle sans avancer).

306
Vu que j'ai eu la malchance de découvrir que S***** trépassait dans ce tome avant même d'être arrivée au dit passage :( (merci à ceux qui n'utilisent pas la couleur jaune ou la bannière spoiler :/ ), je ne peux pas vraiment juger de la qualité de la scène, ni savoir si j'aurais compris ou pas qu'il était mort :unsure:Tanis

307
Et bien ! Je me sens beaucoup moins seule d'un coup ! ;) Preuve qu'il y a bien quelque chose de raté dans cette mort :
► Afficher le texte
@Tanis : Arf, pas drôle de se faire ainsi spoiler :(

308
almaarea a écrit :@Tanis : Arf, pas drôle de se faire ainsi spoiler :(
Et c'est même douloureusement triste puisqu'il s'agissait probablement de mon perso préféré. Et je me demande même si ça n'a pas joué sur ma difficulté à finir le livre :unsure:Sinon, je suis bien d'accord avec toi, un tel perso méritait une autre fin :(Tanis