282
Merwin Tonnel a écrit :Ça décolle enfin ? Parce que les 12 premiers épisodes de cette saison finale (?) sont d'une lenteur ! Il se passe rien, ça discute sans aller nulle part, c'est confus, ça part dans tous les sens... et en plus c'est moche ! La bascule complète au niveau de l'intrigue est sympa en théorie mais tellement mal gérée...

Le rythme a toujours été un problème de cette série avec une grosse explosion tous les 15 épisodes et du remplissage pour discuter des retombées pendant tout le reste du temps. Et même les "explosions" sont plombées par des monologues internes et autres flashbacks.
Mais là, c'est encore plus prégnant. Je ne sais pas si c'est le nouveau studio qui gère ça encore moins bien ou si c'est le fait qu'on approche de la fin et qu'il ne se passe toujours rien, mais j'attends encore que ça décolle vraiment.

Je ne peux pas croire ce que je lis :sifflote:

A quel moment on peut parler de lenteur quand le début de la saison 4 reprend en mode mirroir inversé la saison 1, dans le but justement de montrer le principe pervers de la boucle qui s'autoalimente ?

Parce qu'entre
► Afficher le texte

il t'en faut décidément pas beaucoup pour dire que c'est lent et mal géré :p

Et franchement c'est un peu pousser loin que de dire que ça part dans tous les sens alors que TOUT ce qui arrive dans la dernière saison est annoncé dès le tout début de la 1ere saison !

Je vais finir par croire que tu regardes la série en restant sur ton téléphone la plupart du temps mon cher Merwin :)

Je n'ai personnellement pas vu beaucoup de séries capables de gérer aussi bien la tension constament présente autour de ses personnages. Cette saison 4, même quand elle ralentit, n'oublie jamais de faire avancer son histoire ET ses personnages.

Et oui, Eren que beaucoup trouvaient insupportable dans la saison 1, c'était totalement fait exprès. Pareil pour tout le reste, niveau foreshadowing c'est tout de même assez fabuleux.

Et je ne vois pas trop la lourdeur des flashbacks dont tu parles non plus. Certes on reprend l'histoire de
► Afficher le texte

mais ça permet d'avoir un éclairage complètement différent (encore une fois). On est pas non plus sur des flashbacks de remplissage à la Naruto !

Et l'épisode 14 est juste dingue, oui. Niveau dramaturgie ça atteint encore des sommets.

► Afficher le texte

Et puis certes la technique change un peu entre Wit et Mappa. Mais les scènes d'action restent ultra dynamiques, les titans gardent toujours un aspect de gigantisme et une aura de danger lorsqu'ils sont mis en scène.

Je le maintiens, cette saison 4 c'est pour moi un véritable modèle de maitrise rarement vu. Et quelle que soit la qualité de sa fin, AoT restera l'un de mes anime préféré, venant se placer juste à côté de FMA Brotherhood et Parasyte, ce qui n'est pas peu dire !

283
Foradan a écrit

Tu parles du "grand plan pour la paix universelle" enfin dévoilé ?

► Afficher le texte

Même si on se doute que
► Afficher le texte

D'ailleurs dans l'épisode 76
► Afficher le texte

Ils vont être long ces 10 mois...
The age of kings is dead, and I have killed it

284
Voilà, tout regardé en deux jours et... ouah. XD La montée en puissance de la première moitié est quand même assez forte malgré quelques petites choses que j'ai trouvées un peu dommage :

► Afficher le texte

J'ai trouvé la seconde moitié un peu plus molle bien qu'introduisant des précisions nécessaires à la compréhension de l'ensemble. Avec tout de même des moments franchement intenses.

► Afficher le texte

Le final nous laisse bien en plan comme il va de soi. :D Bref, c'était une saison un peu déstabilisante, beaucoup de nouveaux personnages, les anciens un peu à la trappe (avec notamment une Hansi totalement larguée), beaucoup de blabla. J'ai globalement moins aimé que la saison précédente mais je pressens que ça vise aussi à introduire pas mal de choses pour le 'vrai' final.

► Afficher le texte

290
Et si jamais vous l'avez loupé le trailer de la partie 2 est sorti.
Il a été annoncé d'ailleurs que cette partie 2 comptera 12 épisodes, ce qui est bien trop court pour adapter l'ensemble de l'arc restant. Donc on aura soit une partie 3 soit un film pour clôturer le tout.

293
Ben alors, personne pour revenir sur le cinq premiers épisodes depuis la reprise ? Même pas un petit Guigz pour venir nous dire que c'est la meilleure série du monde, malgré les nombreuses preuves flagrantes du contraire ? :P

295
Merwin Tonnel a écrit :Ben alors, personne pour revenir sur le cinq premiers épisodes depuis la reprise ? Même pas un petit Guigz pour venir nous dire que c'est la meilleure série du monde, malgré les nombreuses preuves flagrantes du contraire ? :P

Oui oui. C'est actuellement, pour moi, de très très loin, la meilleure série du monde.

Je ne vois franchement pas ce qu'il est possible de reprocher aux 3 derniers épisodes. Au niveau de la mise en scène Mappa tente beaucoup de choses qui s'avèrent à la fois novatrice et complétement dingue visuellement parlant

► Afficher le texte

Et puis on notera l'effort fait de la part du studio lors de l'épisode
► Afficher le texte

d'avoir visuellement repris les mêmes tons que ceux utilisés par Wit lors des saisons précédentes, afin de garder un souci de cohérence.

Et franchement cet épisode qui voit la confrontation
► Afficher le texte

Et puis cet épisode consacré à
► Afficher le texte

Là encore on a un parti pris visuel qui tranche encore avec le reste, pour évoquer
► Afficher le texte

.

Au niveau de l'histoire, Isayama arrive encore à créer de nouvelles révélations qui conservent une cohérence avec son univers, tout en accentuant encore la dimension fataliste de son oeuvre.

J'espère un jour pouvoir revoir, lire, ou jouer à quelque chose qui contiendra au moins autant d'intensité dramatique.

Pour moi on est ici au sommet de la pyramide.

297
Plus on approche de la fin, plus je me dis (depuis la saison 4) qu'il y a pour partie des échos avec
► Afficher le texte

.

Ou bien ce sont des hasards scénaristiques avec des référentiels qui m'échappent.

299
J'entends pas mal râler mais la Partie 3 était le choix le plus adapté. Il ne reste pas grand chose: 8 chapitres (enfin 8 et demi théoriquement) mais ils sont tous très denses donc le schéma classique d'un épisode = 2 chapitres pourrait conduire à passer à côté de certaines choses. Alors oui ça fait long à attendre, mais ça donne a Mappa le temps de faire les choses correctement vu qu'ils sont constamment sous pression.

Un mot sur ce dernier épisode de la partie 2 qui m'a fait l'effet d'une bouffée d'air frais avec un ton un peu plus léger, excepté les dernière minutes évidement.

► Afficher le texte

Ah et ca veut aussi dire qu'on va encore changer de générique d'intro et d'outro.

300
Oui perso je m'attendais vraiment à un ou plusieurs films pour finir. Perso ça me va parfaitement, tant que Mappa garde le même niveau de réalisation qu'ils ont montré jusqu'à présent, et a priori y a pas de raison.

Moi aussi j'ai vraiment été touché par ce dernier épisode. Le début, comme tu l'as dit Knight, est une vraie bouffée d'air frais. Une respiration qui fait vraiment du bien et que je n'ai pas souvenir avoir vu jusqu'à présent dans l'histoire principale. Même si au final le tragique n'est jamais bien loin, il y a un dosage qui donne une saveur assez particulière à cet épisode.

Et puis quel final.

Je n'en peux plus d'éviter les spoilers sur la fin moi, ça va être chaud jusqu'à l'ultime partie :ph34r: