Merwin Tonnel a écrit :Ça décolle enfin ? Parce que les 12 premiers épisodes de cette saison finale (?) sont d'une lenteur ! Il se passe rien, ça discute sans aller nulle part, c'est confus, ça part dans tous les sens... et en plus c'est moche ! La bascule complète au niveau de l'intrigue est sympa en théorie mais tellement mal gérée...
Le rythme a toujours été un problème de cette série avec une grosse explosion tous les 15 épisodes et du remplissage pour discuter des retombées pendant tout le reste du temps. Et même les "explosions" sont plombées par des monologues internes et autres flashbacks.
Mais là, c'est encore plus prégnant. Je ne sais pas si c'est le nouveau studio qui gère ça encore moins bien ou si c'est le fait qu'on approche de la fin et qu'il ne se passe toujours rien, mais j'attends encore que ça décolle vraiment.
Je ne peux pas croire ce que je lis

A quel moment on peut parler de lenteur quand le début de la saison 4 reprend en mode mirroir inversé la saison 1, dans le but justement de montrer le principe pervers de la boucle qui s'autoalimente ?
Parce qu'entre
► Afficher le texte
le nouvel univers qu'on découvre à travers les yeux de la faction d'en face et qui nous éclaire davantage sur les différences de vision opposées entre les mahres et les insulaires, le nouveau point de vue qui montre Reiner en héros et l'assaut déclenché par Eren sur la capitale Mahr...
il t'en faut décidément pas beaucoup pour dire que c'est lent et mal géré

Et franchement c'est un peu pousser loin que de dire que ça part dans tous les sens alors que TOUT ce qui arrive dans la dernière saison est annoncé dès le tout début de la 1ere saison !
Je vais finir par croire que tu regardes la série en restant sur ton téléphone la plupart du temps mon cher Merwin

Je n'ai personnellement pas vu beaucoup de séries capables de gérer aussi bien la tension constament présente autour de ses personnages. Cette saison 4, même quand elle ralentit, n'oublie jamais de faire avancer son histoire ET ses personnages.
Et oui, Eren que beaucoup trouvaient insupportable dans la saison 1, c'était totalement fait exprès. Pareil pour tout le reste, niveau foreshadowing c'est tout de même assez fabuleux.
Et je ne vois pas trop la lourdeur des flashbacks dont tu parles non plus. Certes on reprend l'histoire de
► Afficher le texte
Reiner
mais ça permet d'avoir un éclairage complètement différent (encore une fois). On est pas non plus sur des flashbacks de remplissage à la Naruto !
Et l'épisode 14 est juste dingue, oui. Niveau dramaturgie ça atteint encore des sommets.
► Afficher le texte
Ce frisson quand Eren prend la parole...
Et puis certes la technique change un peu entre Wit et Mappa. Mais les scènes d'action restent ultra dynamiques, les titans gardent toujours un aspect de gigantisme et une aura de danger lorsqu'ils sont mis en scène.
Je le maintiens, cette saison 4 c'est pour moi un véritable modèle de maitrise rarement vu. Et quelle que soit la qualité de sa fin, AoT restera l'un de mes anime préféré, venant se placer juste à côté de FMA Brotherhood et Parasyte, ce qui n'est pas peu dire !