Quid des couvertures contenant un photomontage photoshopé?

Mieux exécuté, pourquoi pas?
Nombre total de votes : 39 (10%)
Elles ne donnent pas envie de lire le livre.
Nombre total de votes : 68 (17%)
Elles donnent envie de chercher la direction des WC.
Nombre total de votes : 62 (16%)
Elles sont souvent très jolies.
Nombre total de votes : 2 (1%)
Elles sont plus réalistes que les illustrations pures.
Nombre total de votes : 2 (1%)
Elles font cheap, c'est une mauvaise idée.
Nombre total de votes : 106 (27%)
Je ne m'occupe jamais des couvertures.
Nombre total de votes : 4 (1%)
Pas d'opinion particulière.
Nombre total de votes : 11 (3%)
Elles décrédibilisent la fantasy.
Nombre total de votes : 103 (26%)
Nombre total de votes : 397

282
Witch a écrit :Je conseille cette petite parade de couvertures très orientées urban fantasy http://www.youtube.com/watch?v=AxSwr130ptw
Excellent ! :DJ'aime bien aussi le titre de l'oeuvre impérissable d'Annette Blair : Vampire Dragon. Selon des sources très autorisées en ce qui concerne l'urban fantasy (pas comme ici, pff... ;) ), elle a prévu des suites, et elle a déjà trouvé les titres :Trilogie I du cycle Vampire Dragon :1 - Vampire Dragon (normal)2 - Dragon Vampire (ça se corse)3 - "Vampire, Vampire", you said "Vampire" ? (on dirait que le côté "vampire" a pris le dessus. Oui, mais, dans la Trilogie II, elle a aussi prévu : )Trilogie II :1 - Quatre Vampires et un Dragon2 - Pars Vite Dragon et Reviens Tard Vampire3 - L'Invasion des Profanateurs de Vampires (un peu salace, apparemment)Trilogie III :(là, elle a fumé son pékinois vivant, je vois pas d'autre explication)1 - Y'a-t-Il un Dragon pour Sauver Ma Pizza ? (reine, la pizza, évidemment)2 - Dragon des Caraïbes : La Malédiction du Black Vampire3 - Couche-Toi dans le Sable et Fais Jaillir ton Pétrole (je vous l'avais dit, elle l'a fumé, son pékinois).Paraîtrait même qu'Annette Blair (c'est son nom de plume, en réalité elle s'appelle Gertrude Mormoualneux) aurait d'autres projets.Affaire à suivre, donc ! :D

285
Ethan Iktho a écrit : Pars Vite Dragon et Reviens Tard Vampire
Mon préféré. :lol: dans la tradition du film français "de qualité" J'avais renommé ce film insupportable N'y vas pas et N'y envoie personne :rolleyes:

290
S'il n'y avait que les couvertures qui se ressemblaient... Le contenu aussi faite preuve d'une très forte consanguinité ! :(Mais succès commercial aidant, les 1001 clones de Buffy Tueuse de Vampires ont encore de beaux jours devant eux ! :sifflote:

291
Albéric a écrit :S'il n'y avait que les couvertures qui se ressemblaient... Le contenu aussi faite preuve d'une très forte consanguinité ! :(Mais succès commercial aidant, les 1001 clones de Buffy Tueuse de Vampires ont encore de beaux jours devant eux ! :sifflote:
Je me suis aussi fait la réflexion, en déambulant dans ma librairie préférée, que les couvertures de romans, de poche principalement, étaient fort ressemblantes. Et la thématique des suceurs de sang me semble particulièrement touchée par une vague de copier/coller montrant, comme dans la vidéo, de jeunes femmes dans des postures lascives mais souvent grotesques.C'est véritablement affligeant et je trouve ces couvertures 'photoshop" rédhibitoires. Elles coupent systématiquement mon éventuelle envie d'achat. :huh:Mais je trouve que le pire est pour les auteurs. Nous, au moins, avons le choix d'acheter ou pas. Alors que le malheureux écrivain qui se décarcasse à écrire pendant une année son histoire peut se retrouver à son corps défendant avec une couverture de daube qui dessert complètement son propos. Et là, c'est le drame ! :(

292
Ce lien était donné par mon auteure préférée sur sa page FB C'est étonnant d'ailleurs que les couv US de Kushiel soient parmi les premières de ce défilé :lol: :sifflote:

293
Le ou la pauvre auteur qui aura écrit quelque chose de bien en urban fantasy ou en bit-lit sera complètement noyé dans la masse avec ces couvertures clonées pas souvent du meilleur goût.Prenons garde, le même phénomène pointe le bout de son nez en fantasy !(il y a qu'à voir les nouvelles couvertures de la Trilogie de l'Empire : Mara y figure en guerrière sexy avec tatouage et katana, alors qu'elle ne combat nullement au cours des centaines de pages de ladite trilogie...)

294
J'ai croisé la couverture à l'épée rose sur fond flamme avec une amie pas très lectrice. Elle l'a trouvé très jolie.J'ai peur T_TMais c'est vrai que les couvertures de bit-lit... elles sont spéciales :x

295
A quelques exceptions près, quand même!!(indulgence, indulgence! :p) J'adore la couv' de Hush, hush! Et ton message m'a beaucoup fait rire, Ethan Ikhto!Je suis passée Lige!!!:D Je sais, ça n'a aucun rapport...;)

297
Alors là... Je reste sans voix ! :ko:C'est une blague ?! Y a un psychopathe caché du côté des éditeurs qui a lu notre topic et cherche à lui donner de quoi gonfler son nombre de pages !!!