282
Concernant Bilbo, c'est vrai qu'on voit mal un autre prendre sa place quand même. Il a raison de ne pas s'en faire ;)Dommage qu'il n'ait pas laissé filtré d'infos sur le film :PMais intéressant de savoir que le projet Tintin est sur de bons rails ... Il va pas chômer le PJ ;)

283
Une amie est allée à une séance de dédicaces de John Howe (Fnac de Lausanne (CH) la semaine dernière) et lui a demandé s'il allait participer à Bilbo : il a dit qu'il ne savait pas encore, mais que ça lui dirait bien. Comme quoi c'est encore bien flou...

293
Rogash a écrit :Ben s'il s'est mis à lire les oeuvres du Proffesseur,c'est qu'il attache de l'importance au projet du Hobbit non ?
Ben oui, forcément...J'espère qu'il ne dit pas ça juste pour "rassurer" les hordes de fans. Mais je ne pense pas, et de toute façon il est quand même obligé de passer par là.

294
Je pense que non,car pour dévorer la plupart des oeuvres de Tolkien en un rien de temps,c'est qu'il doit vraiment apprécier,même si comme tu dit il n'en a pas bien le choix,malgrés que rien ne soit encore décidé.

295
Si Del Toro révise ses leçons (très bine ça pour s'imprégner de l'univers du professeur :) ), je me dit qu'il ne sera pas forcément très enclin à accepter la proposition d'Universal :unsure:En même temps, si le différent avec Tolkien Trust ne se règle pas rapidement, il aura peut-être le temps de faire un autre film entre temps. Même si je préfère, bien entendu que son prochain projet soit Bilbo ;)Tanis

296
C'est clair que, s'il révise, c'est qu'il a vraiment l'intention de s'y mettre, car je pense qu'un gars occupé comme lui n'y consacrerait pas un tel temps sinon : donc j'espère très fort :D

297
Ces derniers temps, je viens souvent vous lire mais j'avais décidé d'attendre avant de faire un commentaire, l'article sur Howard Shore m'en donne l'occasion.Je vous sentais tous très pessimiste ces derniers temps mais perso je restais persuadé que le projet allait se faire et en + en temps et en heure.Je vous prend le petit pari que le tournage aura bien lieu l'an prochain et que le film sortira bien en décembre 2010. En ce moment, je suis sûr que Fran et Peter sont au boulot pour le scénario.Le projet Bilbo est un projet très important, ils ne le retarderont pas.

299
Le scenario est l'oeuvre du scénariste, pas nécessairement du réalisateur, lequel interviendra plus au niveau du storyboard; mais décider (ou pas) de faire intervenir Arwen et Saruman ne relève pas de la réalisation (selon moi).Sinon, on peut demander à GDT d'être partout à la fois, d'écrire le script, d'entraîner les cascadeurs, de dessiner les décors et de faire la doublure lumière de Gandalf, moi je veux bien ;)

300
Il ne faut pas non plus être trop exigent,à la réalisation me suffira largement et j'en serait heureux,mais PJ et FW au script est un gros plus aux films,(en espérant qu'ils se chargent de l'écriture !).