281
muscardin,lundi 26 septembre 2005, 15:59 a écrit :C'est quoi l'abstention ? ;)Moi même si je connais personne, je vote au feeling. Rien que sur le nom par exemple. (ca veut dire que le nom est bien trouvé)... Ou sur l'illustration (ca veut dire que des artistes furent plus ou moins bien inspirés) Y'a des éléments partout pour voter... y compris dans le coin de ce thread... alors franchement l'abstention... :P
Ah, mais je n'encourage absolument pas cette pratique. :) Sauf dans un cas comme ça où je n'aime pas du tout l'un des deux personnages... :mrgreen: Qui n'est donc pas passé ! :joss: Et donc cette fois, comme expliqué par Foradan ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/index.php

282
Voté pour John Kenton! :) Même si, pour une énième fois, je ne connais aucun des deux protagonistes, l'histoire du perso susmentionné se passe en Mésopotamie, et ça ne pourrait que me plaire!! B) (parce que à part l'épopée de Gilgamesh, il n'y a pas grand chose....).

283
Ce tour-ci, je vote pour Derguin, j'ai beaucoup aimé ce perso, qui à beaucoup de pression sur les épaules pour se montrer à la hauteur des attentes placées en lui, et qui n'y parvient pas toujours...

288
Un gros boeuf contre une dame de haute extraction (qui plus est dans une uchronie de M. Pevel)... Bien que je ne connaisse aucun des deux dans leurs oeuvres (mais de réputation), je prend partie pour la dame ! ;)PS : Mais vous-êtes où tous aujourd'hui ? :huh:

289
A voté !...Pour la belle et courageuse Isabelle de Saint-Gil ! Pourvu que la belle Baronne reste en tête... La fantasy n'est pas si riche en héroïnes courageuses qui ne perdent pas pour autant leur féminité :rolleyes: . Autant en profiter. En plus, elle a qqch d'une héroïne de Dumas que je trouve irrésistible, dans sa façon de tromper l'ennemi (entendez le "mâle de service") tout en l'aimant... :P Sans compter que le "Paris des Merveilles" où elle apparaît est un monde riche, foisonnant, bien servi par une écriture fluide. (Bon, je sais qu'on ne vote pas pour une oeuvre ou un auteur, mais je dis ça pour ceusses qui ne connaîtraient pas... ;) )

291
Tanis-Rune de Sombrepierr,jeudi 29 septembre 2005, 16:36 a écrit :j'ai voté pour la dame car elles sont peu nombreuses pour le moment à avoir atteint le second tour ;)
Elles sont 1 sur 3.
Publivore a écrit :PS : Mais vous-êtes où tous aujourd'hui ?
Il y en a qui sont aux fours et aux moulins (le pluriel n'est pas une faute de frappe).Et le duel précédent à accouché du plus petit score de cette année : 148, soit ce que Beloved avait d'avance sur Wissmerhill, ça va être dur contre Duncan.

292
Content de la victoire de Derguin :) Ce tour ci, je ne connais aucun des deux protagonistes alors va pour Slaine, il est un peu en retard et il à une tête avenante :mrgreen:

293
J'ai voté pour la duchesse :) Lisbei a su me persuader ;) Et puis effectivement les représentantes du sexe féminin ne sont pas légion ( toujours pas remise de la disparition prématurée dans le tournoi de Cendres :( )

294
Et puis effectivement les représentantes du sexe féminin ne sont pas légion
Mais arrêtez de dire ça, leur nombre augmente tous les ans dans le Tournoi (tendance dont pourrait d'ailleurs s'inspirer nombre d'institutions, d'entreprises, de partis politique et autres... ;) ).Pour ma part, je crois que je vais aussi me laisser convaincre par les arguments en faveur de la dame parce qu'elle le vaut bien et pas juste parce que c'est une femme...j'ai moi aussi tendance à voter ainsi lorsqu'elles ne sont pas nombreuses, mais là, comme c'est de moins en moins le cas, il ne faudrait pas que ça finisse pas ressembler à de la discrimination positive, les femmes sont capables de triompher sans jouer sur le favoritisme, que diable!!! ;)Thys

295
Allez, moi aussi j'ai été convaincu de voter pour l'aventurière Isabel de Saint Gil. Le personnage a l'air très intéressant, et puis l'ambiance Paris des Merveilles me plaît bien. Son adversaire, par contre ne me dit aps grand chose. :)

296
Un vote de plus pour la Dame. ;)Mon choix est vite vu, je n'ai jamais réussi à lire un tome de Slaine, chaque tentative s'est conclue au bout de la 3 ème planche, j'accroche pas du tout aux dessins. :rolleyes: Et d'un autre côté, je ne connais pas ce cycle de Pevel mais j'ai beaucoup aimé Wiestadt et l'ambiance et le cadre me tentent bien. :)

297
Egalité parfaite à moins d'une heure de la fin de ce duel, à vous de faire pencher la balance, plus que jamais ! (Mais ça serait dommage qu'Isabel perde maintenant... :P :( )

298
Et isabel passe d'un cheveu (mine de rien, c'est le sixième duel/15 qui se finit avec moins de 10 voix d'écart; voilà à quoi ça mène de voter pour celui "qui est en retard": à force, il passe juste en tête, donc l'autre "prend du retard.." <_< )Ce qui a pour conséquence qu'Isabel est le deuxième perso féminin à passer (pile la moitié pour l'instant) et que Slaine est vraiment maudit: 2 échecs au premiers tours en deux tournois.Au menu du jour, vous avez un jongleur intermitent et à temps partiels dans le coin droit et une fée qui porte le même nom qu'une marque de fringue. :jesors::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/index.phpEDIT sur le carctère féérique ou pas de Morgane, citation suivant le lien du tournoi
les femmes qui tiennent les premiers rôles : Viviane, la Dame du Lac, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d'Arthur, son épouse Guenièvre, Morgane la fée, soeur et amante du grand roi...

299
Non... pitié... au secours... pas ça...Comparer Morgane, la fine, l'intelligente, la révoltée, la sensuelle Morgane - qui chez MZB n'est PAS une fée ! - à une marque de fringues...Maorgane, C'est l'Héroïne de Fantasy avec un grand H, comme c'est l'Héroïne légendaire avec un grand H aussi... quand on la compare aux infâmes nunuches qu'elle a face à elle (chez MZB, encore une fois, sauf Morgause-la-garce et Elaine)... elle, au moins, c'est une Femme....

300
Moui....mais comme je n'ai pas pu supporter plus de 40 pages de Zimmer-Bradley (c'est véridique en plus... :rouge: :ph34r: ), et que j'ai trouvé Valentin plutôt sympathique quoiqu'un tantinet lisse pour un empereur planétaire dans le recueil "Légendes" de Silverberg, je vote pour l'homme... :mrgreen: