Je te trouve bien dure avec James, Goldberry ! Je ne comprend pas pourquoi beaucoup ce sont mis à voir Sirius et James comme des horreurs depuis l'épisode de la pensine. (La suite en jaune pour ceux qui n'ont pas lu l'ordre du phénix )
Il est important de se rappeler que cet épisode nous est retranscrit à travers le souvenir de Rogue et celui-ci est loin d'être un témoin objectif... Oui, ce que lui font James et Sirius est tout à fait écoeurant mais on ne me fera pas croire que Rogue avec la puissance qu'il avait déjà à l'époque ( cf. le tome 6 et un certain sort
) a été une pauvre petite victime tout au long de sa scolarité. Les deux côtés se sont menés une gueguerre sans merci et particulièrement stupide dont nous n'avons qu'un des épisodes. Quant au comportement de James devant Lily, combien de garçons se mettent à faire les kéké juste histoire que l'élue de leur coeur les remarque
Et la gentille Lily a bien fini par lui trouver quelques qualités puisque Harry est né :mrgreen:Enfin je rapelle que le patronus de James était un cerf, symbole de noblesse de coeur et qu'en dehors de Rogue tout le monde, y compris McGonagall que l'on sait particulièrement juste, ne tarit pas d'éloges sur Potter numéro 1. En faire une petite horreur me parait donc vraiment injustifié ! Voilà, c'était une tentative desespérée pour réhabiliter James

Concernant l'acteur il me convient bien, il a la tête pour incarner le mec populaire et sûr de lui.