Quel est votre tome préféré ?

L'Oeil du Monde
Nombre total de votes : 29 (18%)
La Grande Chasse
Nombre total de votes : 13 (8%)
Le Dragon Réincarné
Nombre total de votes : 19 (12%)
L'Invasion des Ténèbres
Nombre total de votes : 16 (10%)
Les Feux du ciel
Nombre total de votes : 12 (7%)
Le Seigneur du Chaos
Nombre total de votes : 33 (20%)
A Crown of Swords
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Path of Daggers (Aucun vote)
Winter's Heart
Nombre total de votes : 21 (13%)
Crossroads of Twilight
Nombre total de votes : 3 (2%)
Knife of Dreams
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Gathering Storm
Nombre total de votes : 10 (6%)
Towers of Midnight (Aucun vote)
A Memory of Light
Nombre total de votes : 5 (3%)
Nombre total de votes : 165

281
Y'a pas un choix pour la totalité????Je sais c'est faire preuve de mauvaise foi, c'est pour ca que j'ai voté le tome 9, en particulier (attention spoiler) pour le nettoyage de la source.Mais ca aurait pu aussi bien etre le tome 6, aahhh quel fin de tome avec le puits de Dumai.Merci en tout cas Gillo pour le transfert, ca pas du etre facile. Mais ca en vaut quand meme la peine.

282
Merci en tout cas Gillo pour le transfert, ca pas du etre facile. Mais ca en vaut quand meme la peine.
Je commence à me demander... :? Entre les forumeurs qui n'étaient pas de l'aventure Ezboard qui se taisent, ceux qui votent sans prendre deux minutes pour poster un message... Et en VF, le Seigneur du Chaos est sorti il n'y a pas si longtemps tout de même, ça devrait bien donner du grain à moudre. :pleure:

283
J'ai presque envie de l'acheter Seigneur du Chaos (en francais), rien que pour revivre encore la fin du tome.Magique, je vous dit, l'un des meilleurs passages que j'ai jamais lu.Je sais qu'il faudrait que je developpe plus pour contenter Gillo, mais c'est pas facile tellement ce passage m'a donné d'émotions. Et en plus sans donner trop de spoilers, c'est encore plus dur.Bon j'abandonne, ceux qui l'ont lu comprendront de toute facon ;)

284
Bon, on va mettre une pancarte : SPOILERS POUR CEUX QUI N'ONT PAS ENCORE FINI LORD OF CHAOS :!: Vous êtes avertis. Moi, je sais ce que c'est que d'être spoilerisé...c'est presque inévitable quand on lit une série aussi longue que celle de la Roue du Temps...en passant chercher des sites sur le sujet, on finit toujours par savoir des bribes parci-parlà même en faisant attention... :( Bon, reprenons :Vi, on comprend bien, Luigi! On peut bien résumer la fin de LoC, par cette phrase, passée à la postérité :
Kneel or you will be knelt!
c.f. Taimandred - ooooups, pardon! Il n'est pas censé exister d'après ce que j'ai compris... :D (mais : :( c'est dommage, j'étais pourtant persuadé que c'était la bonne hypotèse, RJ roule bien son lecteur dans la farine :? ).Par contre, Lugi, je vois pas trop en quoi la fin est "émouvante"...le massacre de Dumai's Wells est plutôt du genre à faire frissonner, surtout quand Rand déclare, après la boucherie :
Ashaman, you've done well
(si ma mémoire est bonne)Mais je suis d'accord pour dire que c'est un des meilleurs de la série (on y voit le DO, déjà rien que ça en ouverture...Et ya aussi les "Forsaken Ressurected" qui font leur apparition, si je me souviens bien...c'est d'ailleurs les passages que je préfère : ceux qui concernent les réprouvés (j'ai un peu l'impression que c'est souvent là qu'on apprend le plus de chose, et puis les grands vilains sont toujours assez fascinants... ;) )

285
SPOILERPour moi, l'élément fondamental dans la fin de lords of chaos est que pour la première fois des aes sedai vont jurer fidelité à Rand malgré ce qu'il représente ( d'accord elles sont un peu poussées par la nécessité). C'est à partir de ce moment que Rand deviendra plus crédible aux yeux du monde et des réprouvés. 8)

286
SpoilerNon moi ce qui m'a le plus plu dans la fin, c'est ce deferlement de pouvoir unique, aussi bien en provenance des Ashamans, que des Aes Sedai ou des Sagettes...On se croirait dans un volume de Bastard avec des sorts qui volent de tous les cotés, des monstrueux effets de lumiere....Bref quelquechose de tres fort.

287
J'ai lu le 1er tome et je n'ai pas trop aimé. J'ai été très déçu, je pensais que c'était très bon et c'est vraiment plat et cliché.Dans ce tome, il n'y a qu'une course poursuite pendant 500 pages qui est une pale copie de Tolkien. Le coté ils sont tous beaux forts doués... m'a énervé. C'est pas nul mais ca se rapproche trop de la tapisserie de Fionavar (ce qui n'est pas du tout un compliment).

288
(bizarre : un message a été posté sur ce forum mais faut chercher à la page 2 pour le retrouver ? Un bug dans le UP?)Ouh là! Dure la critique! Mais je reconnais quand même qu'en lisant le tome 1 en VO, c'est vrai que je tiquais parfois devant certains détails qui pouvaient être trop convenus et trop prévisibles, mais quand même ça ne m'a pas empêché d'être pris par l'histoire (surtout que les deux premiers tomes VO foncent à tombeau ouvert ; action sur action!). Et c'est vrai qu'il y a pas vraiment de suspense quand à savoir duquel des trois est le Dragon Reborn...on le sait pratiquement dès la première page ou presque :D . Par contre, je suis d'accord avec ta critique sur le fait que chaque perso est obligé d'avoir son talent particulier qui le distingue des autres : ça pose problème vu que le perso se retrouve identifié (totalement?) avec sa qualité spécifique, mais ils n'en restent pas moins humains quand même...A part ça, petit apparté : Comme je suis en train de lire Winters'Heart, je m'inquiète déjà pour la suite : quand est-ce que Crossroads of Twilight sera-t-il disponible en édition de poche?

289
Bizarre pour le message en effet... C'est bien la première et unique fois que je vois ça. Sinon, encore une fois, s'il est vrai que l'Oeil du Monde est le plus faible de tous, il ne faudrait pas juger le cycle entier là-dessus, ce serait une grossière erreur. Et encore, je dis faible, mais quand on voit les bouquins de Brooks ou Feist... Bref. :)
Comme je suis en train de lire Winters'Heart, je m'inquiète déjà pour la suite : quand est-ce que Crossroads of Twilight sera-t-il disponible en édition de poche?
En Novembre 2003, le 25, pour 9 $ ! :)Au fait, tu en penses quoi de Winter's Heart pour le moment ?

290
Soyons charitables : dans ce qui suit, se trouve un nombre effrayant de SPOILERS pour Winter's HeartBen je suis pas très loin dans WH (p. 212 right in the moment!)...pour l'instant ça va (Perrin et Faile, c'est un peu moins rasoir que d'hab, et ya Masema qui met de l'ambiance....et à propos, j'avais vraiment envie de l'assommer au moment ou il a refusé de traverser un Gateway, ça serait tellement plus simple, ouiiiiiiiiiinnnnnnnnnn) mais c'est pas mal parce qu'on finit par se rendre compte que les Gateways ne sont pas la solution ultime après tout (pas pratique pour retrouver Faile, p.ex.).Sinon, j'espère quand même que dans la suite, on va avoir un peu plus de Rand et de Forsaken pour que ça avance un chouïa (et puis je suis impatient de voir si yaura une confrontation à quatre entre Rand et ses trois copines :mrgreen: )...et si Mat a réussi à sortir des décombres d'Ebou Dar... :? (apparemment oui, vu que l'illustration de certains chapitres font réf. aux dés de Mat....et entre parenthèses, c'est un concept assez génial d'associer une image à un perso particulier..là j'ai pas pu m'empêcher de toutes les regarder :) et je viens de voir que Faile vient de se faire attribuer pour la première fois une icône perso...)Enfin, j'essaie de pas trop me prendre la tête avec les choix des persos (du style : pourquoi eske Elayne n'a t-elle pas fait de Gateway directos pour être à Caemlyn bien plus tôt?), je lis le texte et je gobe tout.Il y a une chose bien : grâce à Jordan, je sais maintenant lire beaucoup plus vite en anglais, et ça m'a appris la patience....d'autant plus qu'on m'a dit que la fin de WH serait bien mieux que PoD ou aCoS (en eux même, les bouquins sont pas trop mal sauf qu'effectivement on aurait pu fusionner les deux sans problème).Bonus spécial pour WH : la couverture est beaucoup plus jolie que d'hab' et le titre est sobre (la palme revenant à Lord of Chaos et sa couverture horrible...au point que j'osais pas le lire dans le train et encore moins à l'uni : non madame, ce n'est pas un roman à l'eau de rose! :D )Quelqu'un a déjà pris l'initiative de lire CoT par ici, au fait? En tous cas j'ai vu l'édition en Hardcover et elle ressemble plus à un dictionnaire ou un annuaire téléphonique (et ça coûte 55 balles en Suisse :( pas de rabais! Par comparaison, j'ai réussi à me procurer HP 5 pour 29 francs, j'étais content :) ).

291
Il y a une chose bien : grâce à Jordan, je sais maintenant lire beaucoup plus vite en anglais, et ça m'a appris la patience....d'autant plus qu'on m'a dit que la fin de WH serait bien mieux que PoD ou aCoS (en eux même, les bouquins sont pas trop mal sauf qu'effectivement on aurait pu fusionner les deux sans problème).
Oh oui, BIEN MIEUX. :D Et oui aussi pour la fusion... :?
Bonus spécial pour WH : la couverture est beaucoup plus jolie que d'hab' et le titre est sobre (la palme revenant à Lord of Chaos et sa couverture horrible...au point que j'osais pas le lire dans le train et encore moins à l'uni : non madame, ce n'est pas un roman à l'eau de rose!  :D )
Je suis bien de cet avis. :)
Quelqu'un a déjà pris l'initiative de lire CoT par ici, au fait?
Oui, on transfère d'ailleurs le sujet consacré ce soir, si tout se passe bien. :)

292
Infos sur New Spring, la version " roman " de la nouvelle parue dans le recueil Légendes :
http://www.dragonmount.com/Books/New_Spring/Images/ns_uk_lg.jpg
"The novel (the title is NEW SPRING: The Novel) is coming along just fine, though I don't think that either Harriet, as my editor, or Tom Doherty, the publisher, realized quite how much of a rewrite was involved. For example, we first see Moiraine and Siuan as Accepted, and I don't fast-forward from there, as I believe they expected. It won't be nearly as long as one of the "major" books, and it won't have so many POV characters, but I think it's turning out quite nicely. I hope you guys agree."
Prévue pour Décembre/Janvier.

293
je me décide enfin à voter mais le choix est rude surtout que j'ai fini CoT y'a 6 mois maintenant donc j'ai plus trop la série en tête ( :oops: honte à moi)donc mon choix est finalement the shadow rising (tome 4 en anglais)mes raisons (attention :!: SPOILERS)la découverte de Rhuideanles trois garçons et les trois filles commencent vraiment à se séparer et à prendre leurs propres responsabilités et caractèresj'ai bien aimé aussi le changement du regard porté sur perrin par les gens des deux rivières, ça montre toute son évolution et par projection celle des autres

294
La couverture de new spring m'a l'air dans la même veine que les autres livres de la série. Quant au contenu, l'histoire dans le recueil légende était très plaisante à lire et il semble que dans son remaniement il a commencé un peu plus tôt dans la chronologie. Ma foi, pourquoi pas, j'ai hâte de voir la froide et sévère Siuan Sanche en temps qu'acceptée rebelle. :) Mais j'attends avec plus d'impatience le tome 11...

295
Rhâââhhh!!!!! :pleure: Pendant quelques fractions de secondes, j'avais cru que New Spring était le titre du 11e opus :( . Mouais...c'est sûrement un sussucre au gût de marketing pour calmer l'impatience des fans (et je vais sûrement le lire...si il arrive de ce côté de l'Atlantique en plus :? ). J'espère seulement que ce ne sera pas un catalogue Calvin Klein (une obsession de Jordan - à moins que ce ne soit sa femme qui écrive ces passages -).Bon.A part ça, je suis à la fois content et un peu triste pour la bonne raison quej'ai terminé Winter's Heart !!! Donc - FAITES GAFFES AUX SPOILERS ABSOLUMENT ENORMES -Ceci est un espace charitablement laissé vide pour dissuader les novices de la Roue du Temps. (Ne lisez pas! Sinon ça gâche une bonne partie du plaisir à lire les textes comme ça a été le cas pour moi :( )un petit bilan s'impose :J'ai commencé la série en janvier, et je m'étais fixé un mois par bouquin (je ne voulais pas lire que du Jordan donc...et ya aussi les exas...) : et je ne regrette pas!Les trois premiers (TEOTW, TGH, TDR) sont absolument terribles et les pages m'ont filés entre les doigts comme sur de l'huile.TSR était plutôt mou (les 200 premières pages), mais le retour de Perrin aux Two Rivers était remarquablement bien mené (avec le monstre suspense de la bataille finale entre les Trollocs et les villageois, et des Whitecloaks désoeuvrés entre deux).TFOH était bon également ; je mentionnerai en particulier "l'aprivoisement" du Forsaken Asmodean. C'est aussi un tome où les Forsaken en général s'en prennent plein la gueule (trois meurent et un se fait capturer)...et je me disais "ouhlalala, il va plus en rester beaucoup jusqu'à Tarmon Gaidon, c'est mal barré pour le DO..."LOC - le plus long si je ne me trompe pas - est très bon aussi (même si ya des longueurs et si Rand n'arrête pas de sauter de Caemlyn à Caihrien), c'est aussi le tome où on s'aperçoit que les Forsaken reprenent du poil de la bête (après tout, le DO n'est-il pas également nommé "The Lord of the Grave" ;) )..et apparition du personnage le plus controversé de toute la série : Taimandred!ACOS : Pendant la lecture, je ne comprenais pas pourquoi les fans désignaient ce bouquin comme étant un des pires de la série (après tout, Mat à Ebou Dar vaut le détour) mais en lisant le dernier chapitre, tout s'éclaire ("C'est quoi cette fin à deux balles? On sait même pas si Sammael s'est fait réellement bouffer par ce Mashadar à la manque") et on a même pas droit à une monstre bataille :furieux: - bon on a eu Dumai's Wells dans le tome précédent mais bon...TPOD : Là aussi je trouvais incroyable que des persos ayant aquéri le pouvoir de se téléporter n'importe où fassent AUSSI longtemps pour se rejoindre les un les autres...(et les conflits entre les différents groupes de femmes - the Kin - the Sea Folk - the Aes Sedai of Salidar etaient absolument assomants! Au point que je priais pour qu'un des Forsaken les balefire aussi sec). Les scènes avec Rand sont intéressantes même si je suis déçu que son intervention contre les Seanchans soit aussi peu fructueuse...ben c'est un tome où tous les persos passent leur temps à rejoindre d'autres personnages...et la fin est aussi passablement faible (on a été habitué à avoir un monstre combat final dans les tomes 1-2-3-4-5-6-(7 qui est raté)).WH : AAAAAAh.... :bave: enfin du VRAI Jordan digne des premiers volumes! Il ya eu des passages qui m'ont fait confiner à la crise cardiaque (la "tentative" d'assassinat sur Elayne, le ménage à quatre entre Rand et les filles :roll: , Mat et les Seanchans, Rand à Far Madding, et les Forsaken à Shadar Logoth ). Un seul regret : l'hypothèse Taimandred n'a plus l'air de tenir, encore que ce ne soit pas très clair...Mention spéciale : Nynaeve a l'air de prendre une dimension un peu moins stéréotypée et les détails sont moins stéréotypés que d'habitude (à ce qu'il me semble).Bref, je me réjouis de COT et je vais pouvoir enfin me permettre de fouiller entièrement les sites internets en anglais les plus complets sur WOT.Dernier topo : je regrette toujours que les Forsaken n'apparaissent au premier plan qu'au compte-gouttes (ce sont souvent les chapitres que je préfères ; mon coeur frémit quand je m'aperçois que l'image d'un serpent orne le chapitre que je m'apprête à découvrir...après tout, voir les choses du point de vue des "méchants" est TRES fascinant).

296
Comme je venais de finir le 7 eme ou 8eme "tourments" je voulais essayer de participer aux votes, mais comme les titres fr et angl correspondent pas et apparemment le nombre de page non plus ...Bon je vote pour celui ou il y la mega-baston pour le sangreal dans la ville oubliée, et ou le dragon réincarné (rand ) met en esclavage un des reprouvé ! ( c'est lequel en anglais ?)

297
Bon je vote pour celui ou il y la mega-baston pour le sangreal dans la ville oubliée, et ou le dragon réincarné (rand ) met en esclavage un des reprouvé ! ( c'est lequel en anglais ?)
ça correspond à "L'invasion des ténèbres" (en anglais : "The Shadow Rising").

298
Dur de voter en toute objectivité!J'ai voté pour Winter's Heart, un p'ti peu parce que c'est le dernier en date que j'ai lu donc il est forcément plus frais dans ma mémoire, mais surtout parce qu'il me semble qu'après quelques temps de flottement, ca redécolle enfin.

299
Bon, eh bien, apparemment, d'après la Lettre d'Infos du mois d'Août de l'éditeur Orbit, il ne faut pas attendre le tome 11 avant 2005 ! :o
"...according to the eggheads at Orbit, the novel - as yet untitled - is scheduled for publication in early Spring of 2005. They also ask us to say (though we're sure we've previously reported it, but now they've found a bigger stick than ours, so...) there will be a Wheel of Time prequel, called New Spring, coming out in hardback in the interim."
Et encore Printemps 2005, mais ça pourrait bien être repoussé de quelques mois...

300
Bon, eh bien, apparemment, d'après la Lettre d'Infos du mois d'Août de l'éditeur Orbit, il ne faut pas attendre le tome 11 avant 2005 ! :o Et encore Printemps 2005, mais ça pourrait bien être repoussé de quelques mois...
Bon ben ça me laisse encore du temps pour rattraper le cycle alors, je n'ai lu que les 5 premiers pour le moment. Effectivement si Jordan sort entre deux une version longue de New Spring ça repousse un le prochain. Au fait, la fin de l'histoire au 12ème volume c'est toujours d'actualité ou pas ? (Et pendant ce temps Martin n'en a toujours pas fini avec son 4ème volume).