Rhâââhhh!!!!!

Pendant quelques fractions de secondes, j'avais cru que
New Spring était le titre du 11e opus

. Mouais...c'est sûrement un sussucre au gût de marketing pour calmer l'impatience des fans (et je vais sûrement le lire...si il arrive de ce côté de l'Atlantique en plus :? ). J'espère seulement que ce ne sera pas un catalogue Calvin Klein (une obsession de Jordan - à moins que ce ne soit sa femme qui écrive ces passages -).Bon.A part ça, je suis à la fois content et un peu triste pour la bonne raison que
j'ai terminé Winter's Heart !!! Donc - FAITES GAFFES AUX SPOILERS ABSOLUMENT ENORMES -Ceci est un espace charitablement laissé vide pour dissuader les novices de la Roue du Temps. (Ne lisez pas! Sinon ça gâche une bonne partie du plaisir à lire les textes comme ça a été le cas pour moi

)un petit bilan s'impose :J'ai commencé la série en janvier, et je m'étais fixé un mois par bouquin (je ne voulais pas lire que du Jordan donc...et ya aussi les exas...) : et je ne regrette pas!Les trois premiers (TEOTW, TGH, TDR) sont absolument terribles et les pages m'ont filés entre les doigts comme sur de l'huile.TSR était plutôt mou (les 200 premières pages), mais le retour de Perrin aux Two Rivers était remarquablement bien mené (avec le monstre suspense de la bataille finale entre les Trollocs et les villageois, et des Whitecloaks désoeuvrés entre deux).TFOH était bon également ; je mentionnerai en particulier "l'aprivoisement" du Forsaken Asmodean. C'est aussi un tome où les Forsaken en général s'en prennent plein la gueule (trois meurent et un se fait capturer)...et je me disais "ouhlalala, il va plus en rester beaucoup jusqu'à Tarmon Gaidon, c'est mal barré pour le DO..."LOC - le plus long si je ne me trompe pas - est très bon aussi (même si ya des longueurs et si Rand n'arrête pas de sauter de Caemlyn à Caihrien), c'est aussi le tome où on s'aperçoit que les Forsaken reprenent du poil de la bête (après tout, le DO n'est-il pas également nommé "The Lord of the Grave"

)..et apparition du personnage le plus controversé de toute la série :
Taimandred!ACOS : Pendant la lecture, je ne comprenais pas pourquoi les fans désignaient ce bouquin comme étant un des pires de la série (après tout, Mat à Ebou Dar vaut le détour) mais en lisant le dernier chapitre, tout s'éclaire ("C'est quoi cette fin à deux balles? On sait même pas si Sammael s'est fait réellement bouffer par ce Mashadar à la manque") et on a même pas droit à une monstre bataille :furieux: - bon on a eu Dumai's Wells dans le tome précédent mais bon...TPOD : Là aussi je trouvais incroyable que des persos ayant aquéri le pouvoir de se téléporter n'importe où fassent AUSSI longtemps pour se rejoindre les un les autres...(et les conflits entre les différents groupes de femmes - the Kin - the Sea Folk - the Aes Sedai of Salidar etaient absolument assomants! Au point que je priais pour qu'un des Forsaken les balefire aussi sec). Les scènes avec Rand sont intéressantes même si je suis déçu que son intervention contre les Seanchans soit aussi peu fructueuse...ben c'est un tome où tous les persos passent leur temps à rejoindre d'autres personnages...et la fin est aussi passablement faible (on a été habitué à avoir un monstre combat final dans les tomes 1-2-3-4-5-6-(7 qui est raté)).WH : AAAAAAh.... :bave: enfin du VRAI Jordan digne des premiers volumes! Il ya eu des passages qui m'ont fait confiner à la crise cardiaque (la "tentative" d'assassinat sur Elayne, le ménage à quatre entre Rand et les filles :roll: , Mat et les Seanchans, Rand à Far Madding, et les Forsaken à Shadar Logoth ). Un seul regret : l'hypothèse Taimandred n'a plus l'air de tenir, encore que ce ne soit pas très clair...Mention spéciale : Nynaeve a l'air de prendre une dimension un peu moins stéréotypée et les détails sont moins stéréotypés que d'habitude (à ce qu'il me semble).Bref, je me réjouis de COT et je vais pouvoir enfin me permettre de fouiller entièrement les sites internets en anglais les plus complets sur WOT.Dernier topo : je regrette toujours que les Forsaken n'apparaissent au premier plan qu'au compte-gouttes (ce sont souvent les chapitres que je préfères ; mon coeur frémit quand je m'aperçois que l'image d'un serpent orne le chapitre que je m'apprête à découvrir...après tout, voir les choses du point de vue des "méchants" est TRES fascinant).