Flykillerman a écrit :Ah oui dans le silence total c'est le pied.Le soir, les enfants au lit, ma femme dans la salle devant la télé, et moi dans mon lit avec une petit lampe de chevet...

c'est marrant chez nous c'est l'inverse, c'est monsieur qui regarde la télé j'apprécie aussi le silence pour lire, mais je m'adapte au bruit, surtout des enfants en train de jouer, parce que les travaux j'ai du mal ou les klaxonsje 'n aime pas du tout la bibliothèque, car je n'aime pas les petits bruits, mon oreille est tentée de décrypter, je préfère les bruits francs aux bruits chuchotés. je peux lire debout sans pb, en marchant aussi, mais je préfère être allongée avec plein de coussins et des couvertures en ce qui concerne la musique, je préfère soit écouter de la musique, soit lire, mais si je lis avec un fond de musique, je 'n écoute pas vraiment la musique. et pas de musique dans les transports en commun, je m'adapte aux bruits environnants et en ce moment, je suis en pause car je ne lis pas Kushiel dans les transports en commun