281
Plume a écrit :Fais gaffe car il pourrait y en avoir un/une qui se reconnaitrait dans le forum :sifflote:
Tant mieux !Il n'est jamais trop tard pour apprendre le savoir-vivre (surtout que généralement le chef de bord dans son annonce précise qu'il est de bon ton de mettre son portable en mode vibreur et de passer/recevoir ses appels depuis les plateformes.De toute manière si c'est vraiment trop long ,je fais mon aigri de base, je me leve, et je demande à l'indélicat de se lever et poursuivre sa conversation ailleurs ... :p

282
Alors là je plussoie, s'ils se reconnaissent qu'ils aillent se terrer honteux z'et confus :) J'enverrais d'ailleurs bien à leur suite les gens qui écoutent de la musique à donf avec des casques pourris qui font que tout le monde autour profite ... des basses uniquement bien sûr !! Et Jihaire je ne trouve pas ça être aigri que de défendre le savoir vivre. Au moins tu restes urbain parce que moi j'ai tendance à pratiquer le collage de honte càd je parle moi aussi bien fort en m'immisçant dans la conversation du/de la malotru "oui et tu passeras le bonjour à Tata Simone hein" "ah naaaan pas possible" Et maintenant avec mon "smart phone", je peux aussi enregistrer la voix de la personne et la faire réentendre avec une voix modifié genre hamster qui parle super aigu, ça c'est trop bon !!! Witch, mode devil inside :daz:

283
Dis, je peux t'emmener une fois dans le train avec moi ? :lol: Surtout que vendredi; il y avait un couple qui regardait un film sans casque !! Je les entendais par dessus ma musique (et j'ai des écouteurs qui coupent les sons alentours). Quand le contrôleur leur a demandé d'arrêter, ils ont dit non :huh: Et franchement, ce n'était pas des gamins. Loin de là.Effectivement c'est un manque total de savoir vivre que de faire partager sa musique ou sa vie à ceux qui n'ont eu que le pas de bol d'être là.

284
Je lis partout : dans le car, à l'arrêt de bus, dans les salles d'attente, au boulot entre midi et deux, et chez moi bien sûr (et même aux WC :mrgreen:). Il me faut un certain calme, et si ce n'est pas le cas (comme dans le car), j'écoute de la musique en même temps, pas trop fort. J'ai toujours un livre dans mon sac à main.Ce que je préfère quand même, c'est le samedi ou le dimanche matin au fond de mon lit avec un bon bouquin et une pleine théière.

285
Je lis comme Mrs Thornton un peu partout, à la seule différence que le bruit ambiant ne me gêne absolument pas lorsque je suis plongée dans ma lecture. A tel point qu'il m'est déjà arrivé quelques fois de rater mon arrêt de bus ou de métro (la dernière fois, c'était la faute de Téméraire !)... :sifflote:

286
Lizys a écrit :A tel point qu'il m'est déjà arrivé quelques fois de rater mon arrêt de bus ou de métro (la dernière fois, c'était la faute de Téméraire !)... :sifflote:
MDR moi il m'est arrivé de rater carrément mon car (je le prends à un arrêt où il y a beaucoup de mouvements) ! J'ai du téléphoner à mon homme pour qu'il vienne me chercher :rouge:

287
Mon idéal reste la lecture dans un endroit calme. Le dimanche après midi, quand j'en ai la possibilité, autour d'un thé bu à la chinoise, c'est le bonheur !Mais je suis aussi bien obligé de me faire à l'idée de lire dans un environnement un peu plus bruyant, si ma femme écoute de la musqiue ou regarde la télé... Pour la musique ça passe encore, quand c'est la télé, c'est plus délicat, il y a des dialogues et ça, mine de rien, ça me déconcentre pas mal. Mais si le roman est passionnant, ça passe aussi. Si je décroche, c'est que je suis fatigué, ou bien que le roman ne me passionne pas tant que ça.Mais mon idéal, c'est le silence total. Oui, ce n'est pas toujours facile à trouver...

289
Flykillerman a écrit :Ah oui dans le silence total c'est le pied.Le soir, les enfants au lit, ma femme dans la salle devant la télé, et moi dans mon lit avec une petit lampe de chevet... ^_^
c'est marrant chez nous c'est l'inverse, c'est monsieur qui regarde la télé j'apprécie aussi le silence pour lire, mais je m'adapte au bruit, surtout des enfants en train de jouer, parce que les travaux j'ai du mal ou les klaxonsje 'n aime pas du tout la bibliothèque, car je n'aime pas les petits bruits, mon oreille est tentée de décrypter, je préfère les bruits francs aux bruits chuchotés. je peux lire debout sans pb, en marchant aussi, mais je préfère être allongée avec plein de coussins et des couvertures en ce qui concerne la musique, je préfère soit écouter de la musique, soit lire, mais si je lis avec un fond de musique, je 'n écoute pas vraiment la musique. et pas de musique dans les transports en commun, je m'adapte aux bruits environnants et en ce moment, je suis en pause car je ne lis pas Kushiel dans les transports en commun ;)

290
J'enverrais d'ailleurs bien à leur suite les gens qui écoutent de la musique à donf avec des casques pourris qui font que tout le monde autour profite ... des basses uniquement bien sûr !!
Ah ah, petite chanceuse, tu as encore des gens qui utilisent un casque ! Par chez moi c'est passé de mode. J'ai donc droit à la musique et au son bien métalique du téléphone portable ou autre bidule I-tech... Comme moyen de lutte, j'ai la technique du fixage intense l'air mauvais en mode Dame du CDI pas-contente ou alors le coup du spasme du bras qui envoie régulièrement mon livre sous le nez de l'indélicat assis à côté. A des fois qu'il comprendrait le message... Mais du coup, je ne peux pas avancer dans mon chapitre :tetemur:

291
J'apprécie beaucoup lire en musique, et ce avec un album adéquat. J'adore la musique de toute façon et je trouve que c'est parfois un excellent moyen pour s'immerger dans un livre. Comme ça je conjugue 2 centres d'intérêts. En revanche, tout autre type de "bruit" est pour moi parasitaire.C'est donc soit en musique, soit en silence (dans un canapé ou dans mon lit).

292
Salut,Avant je lisais pendant mes insomnies... mais depuis que je suis boulanger... ben, j'ai pas encore trouvé le bon moment. :pL'idée d'une pièce dédiée à la "bouqination" est plutôt tentante.Mais sûrement pas dans mon lit, je m'endors (trop de fatigue). Le canapé avec ou sans musique, mais pourvu que mes enfants (dont je suis raide dingue) soient à l'école... Sinon, ils me réclament une lecture à voix haute et dans ce cas je lis beaucoup moins vitet et suis même parfois de couper des passages (censure des scènes parfois sanglantes voir "hot").Voili de mon côté.

293
Du fantasy j'en lis dès que j'ai 5 minutes!! Quand le prof fait une pause entre 2 heures de cours, en salle d'attente, dans le bus.....Mais le must du must c'est dans mon lit avec une lumière tamisée, des bougies et une musique de fond, du genre la bande son du seigneur des anneaux, mais le mieux c'est du Enya.Et quand je suis vraiment à fond dans un livre ça devient du n'importe quoi, je n'ai plus aucune vie sociale, je mange en lisant, je me brosse les dents en lisant, je me couche à pas d'heure....voilà!

294
Je lis à peu près partout, surtout en voiture (et curieusement, s'il y a des virages, c'est lorsque je lis que je ne suis pas malade) mais uniquement assis. Je n'aime pas lire couché, je trouve ça inconfortable et puis j'ai toujours besoin d'appuyer ma tête sur un de mes bras, ce qui n'est pas très pratique pour lire.^^ J'écoute aussi de la musique, mais seulement en fond, sinon ça me déconcentre.

297
dwalan a écrit :Et vous : est-ce que vous lisez un livre parce que le film adapté de celui-ci vous a donné envie ?
C'est mon cas : j'ai eu envie de lire le SdA après avoir vu les films de Peter Jackson. Cet enchaînement ne s'est pas arrêté là, puisque ç'a été la porte ouverte aux autres ouvrages de Tolkien, à son univers et, au-delà, à la Fantasy tout entière... :)

298
Je suis plutôt dans la démarche de lire le roman avant de voir le film, autant que possible. Maintenant, il est certains films tirés de romans que je ne connaissais pas et dont j'ai découvert l'existence au générique... Dans ce cas, j'essaye de manière générale de lire le livre ensuite.ceci dit, rares sont les films / livres que j'ai autant aimé que les livres / films (ça marche dans un sens comme dans l'autre). Ex aequo je trouve Le Seigneur des Anneaux, dont l'adaptation m'a tout autant marqué que les ouvrages que j'avais lu et relus bien avant. Et Le nom de la rose dont le film m'a amené à la lecture du roman et que j'ai adoré.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

299
Cela m'est arrivé plus d'une fois de lire le livre après avoir vu un film qui m'a plût. Cela a été le cas avec Jacquou le croquant, et après avoir vu Lovely bones, j'ai envie d'acheter le livre.Je suis souvent déçue si je vois un film après avoir lu le livre ( ex: le monde perdu: le film est à grand spectacle mais sans aucune profondeur). C'est moins souvent le cas dans le sens inverse.

300
dwalan a écrit :Et vous : est-ce que vous lisez un livre parce que le film adapté de celui-ci vous a donné envie ?:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/11827-Quand-les-films-font-lire
je l'ai fait une fois pour Harry Potter le 1, 2 et 3je n'avais pas du tout envie de les lire, et puis on m'a forcé à voir le film, et j'ai été emballée par l'histoire, alors j'ai eu envie de lire les livres, et je n'ai pas été déçueaprès j'ai lu les livres avant les films, je préfère dans ce sens-là : livre avant, film aprèsmais ça ne m'a pas gênée