► Afficher le texte
281
Effectivement, moi ce qui m'ntéresse dans l'histoire, c'est la trame principale, à savoir l'évolution psychologique de Guts, et de ses relations et sentiments à l'égard de Griffith et Casca. Tant que ses aventures gardaient cette trame en toile de fond, j'étais à 100 % dedans (à quelques scènes de viol franchement déplacées près qui m'ont un peu fait tiquer).Mais là depuis 10 tomes,
), ni à leurs aventurettes. Et, je peux me tromper car ça fait bien longtemps que je n'ai ouvert un des derniers tomes parus, mais j'ai en mémoire des tomes entiers remplis de baston, certes spectaculaire, mais bon un peu longuette quand elle est délayée sur 200 pages. Moi je n'aime pas les scènes d'action en général, même si je reconnais que chez Miura elles donnent parfois lieu à une représentation très personnelle et expressioniste que je trouve, d'un point de vue purement graphique, tout à fait fascinante.Bref, je pense que nous ne cherchons pas la même chose dans Berserk, d'où nos avis quelque peu divergents sur le tour que ça prend 
... et je n'accroche ni aux nouveaux personnages (l'apparition de la magie m'a fait l'effet d'un cheveu gras sur la soupe