261
Je pense qu'on peut s'attendre à ça (spoilers livres)
► Afficher le texte

262
J'aime beaucoup tes prévisions, Zakath Nath :)
► Afficher le texte

264
@Zakath NathC'est exactement ce qu'il faudrait, en effet... mais j'ai trouvé que cette saison faisait particulièrement traîner les choses (suivant très bien en cela les livres !) je n'ose espérer qu'il se passe tant de choses en un seul épisode... mais ce serait vraiment génial qu'il se passe tout ça !

265
Pour ma part, je pense également que le titre du dernier épisode *Spoilers Livres*
► Afficher le texte
.[/spoiler]

268
un bien bel épisode bien sombre avec quelques très bons passages. Mention spéciale à la faux et à l'arc du géant :DJ'espère juste que l'épisode 10 réglera une partie des personnages avant la fin de la saison. je crains assez un épisode partant dans tous les sens avec une succession de cliffhanger...
► Afficher le texte

269
@DuarcanJe pense que pour le dernier épisode
► Afficher le texte

270
Bon, j'ai pas lu les messages précédents mais je me dois de poser la question. Je n'en suis qu'à l'épisode 4 et je dois dire que j'ai été très intrigué par la fin.
► Afficher le texte
J'avoue qu'à certains moment je suis complètement déphasé par rapport à ce que j'ai lu. Plus les épisodes passent et plus les différences scénaristiques sont flagrantes... Pas que ça me gène vu que la réalisation est excellente, mais quand même :p

271
Il s'agirait d'une invention des scénaristes. J'ai un peu tiqué en ayant vu cette fin aussi. Je me demande s'ils savent où ils vont. Dans les livres l'histoire des marcheurs blancs reste fichtrement nébuleuse et Martin se fait un plaisir de nous donner aucune information là dessus. Je ne sais pas vraiment à quoi peut servir cette scène. Est-ce pour donner un os à ronger aux téléspectateurs qui commencent à s'impatienter du peu d'indices laissés sur les marcheurs blancs ? Est-ce pour établir une intrigue parallèle qui va porter sur les véritables desseins des marcheurs blancs ?Je me demande comment les scénaristes vont retomber sur leurs pattes...

272
Après, comme les scénaristes savent la fin de la série, ils mettent peut être en avant quelque chose que Martin n'a pas encore écrit mais dont il a l'idée.

273
Comme le dit Asavar, les scénarises ne font peut-être qu'anticiper sur ce qui apparaîtra dans les bouquins futurs de Martin, peut-être dès The Winds of Winter, qui sait ? Là-dessus, seul l'avenir nous le dira.
Taraise a écrit :Je ne sais pas vraiment à quoi peut servir cette scène. Est-ce pour donner un os à ronger aux téléspectateurs qui commencent à s'impatienter du peu d'indices laissés sur les marcheurs blancs ? Est-ce pour établir une intrigue parallèle qui va porter sur les véritables desseins des marcheurs blancs ?Je me demande comment les scénaristes vont retomber sur leurs pattes...
Si la série doit se terminer en sept saisons comme le prétend HBO (ça peut changer d'ici là bien sûr), je ne vois pas vraiment le problème de ce genre de scène, qui vient justement jeter du background et une perspective vers des développements futurs de la série. Parce que du coup, ça se rapproche la septième saison, et dans une vue d'ensemble, la cohérence de la série en elle-même doit primer. S'ils ont ajouté cette scène, c'est justement, toujours selon moi, parce qu'ils savent très bien où ils vont aller avec. Sinon, avec une telle scène, ce serait suicidaire s'ils ne savaient pas quoi en faire. Après, ça ne veut pas dire que les développements seront les mêmes dans les bouquins. Impossible à dire si cette scène est un spoiler des futurs livres de Martin, ou un élément d'une fin propre à la série.

274
Moi c'est plutôt ça qui me gène : je me fais spoiler par la série bordel !Logiquement, la fin livre/série sera la même et vu que l'intrigue principale (certes en filigrane tout le long de la saga) c'est : Winter is Coming donc... Je suis quasi sûr de m'être fait spoiler comme un malpropre :o

275
Oui d'accord avec Yksin. Si les créateurs savent comment cela finit grâce à Martin, rien ne les empêche de mettre en scène des éléments non encore abordés dans les livres. J'ai pas envie de me faire spoiler par la série alors que je suis les tomes depuis si longtemps ! Même si la série est hyper chouette et vachement bien faite, je préfère mille fois mieux découvrir la suite en la lisant au fond de mon lit.

276
Si je ne m'abuse, il a été mentionné quelque part que la scène que vient de mentionner Yksin est tiré de The Winds Of Winter (vraisemblablement une scène que Martin avait déjà écrit et dont il a dû parler aux scénaristes de la série).

279
Vu l'épisode 9 !Un épisode entier centré sur un seul lieux, un seul groupe de personnages, c'était plutôt risqué. Encore une fois, le pari est amplement remporté, j'ai adoré tout l'épisode ! Même si comme dit plus haut, on est fixé sur des petits groupes ce qui limite le côté grandiose, ça marche quand même du feu de dieu et certains moments sont épiques !!Vivement la semaine prochaine, et en même temps après il faudra attendre :/

280
Vu aussi!J'appréhendai d'avoir tout un épisode sur le mur, vu que dans la série c'est souvent pas les passages qui me plaisent le plus (contrairement au bouquin bizarrement), mais c'est très très bien passé!Je suis globalement d'accord avec les avis plus haut, je rajouterai que j'ai quand même versé ma petite larme lors
► Afficher le texte
Bref un épisode efficace, mais je me demande bien sur quoi on va finir pour le 10ème épisode puisque, comme ça été dit plus haut, y a quand même pas mal de choses qui peuvent être utilisées pour maintenir le suspense jusqu'à la saison prochaine... vivement lundi :)