261
Gillossen a écrit :T'as pas aimé Bralston ou Sheraptus ? :)
Si, en tant que personnage. De même que les 6 héros qui ont tous des aspects et un background intéressants.Je suis juste horripilé par la mise en scène et le scénario.C'est ce que je reprocherais à Sykes je crois. Vraiment beaucoup de bonnes idées mais des difficultés à en faire quelque chose qui tienne la route.

262
Je suis juste horripilé par la mise en scène et le scénario.
Bah, le scénario, l'auteur reconnaît lui-même s'être parfois dispersé (le traducteur ne dira pas le contraire... :p ), mais la mise en scène... J'ai rarement vu des entrées aussi classes que celles de
► Afficher le texte
. :) En tout cas, si ça peut te convaincre, le tome 3 - qui sort donc aujourd'hui en VF... :sifflote: - est bien plus "direct".Et comme je suis fou, ça fera bien dans le salon. ;)
http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/11/130711025358890870.png

263
Je suis d'accord avec ton deuxième spoiler mais comme le faisait remarquer Nak :
En lien avec ce que je viens de dire, je n'ai pas accroché sur le côté secret des personnages : "j'ai un secret mais non je peux pas te le dire, mais j'aimerais bien, mais je peux pas, mais si, mais non"... Aaaaah ! Surtout qu'on SAIT qu'à la fin tout sera mis à plat, alors pourquoi y passer tant de temps ??
Je classe ça dans la mise en scène des personnages, en tout cas la façon dont l'auteur le "met en scène" justement. :unsure: Pas sûr d'être très clair pour le coup.

265
Gillossen a écrit :Là, c'est plus une question de caractérisation, non ? :)
Qu'entends-tu par caractérisation ? Le caractère du personnage ? Si oui, alors je ne pense pas pas que ce soit le caractère en lui-même qui me gène - au contraire. C'est plus la manière dont l'auteur en fait des tonnes pour nous faire comprendre certaines choses qui sont évidentes dès le début. Après, je sodm***e un peu les mouches avec ces notions, les deux ont des frontières communes, voire se superposent.

271
En pleine lecture du tome 1, et après 200 pages, j'ai vraiment du mal à rentrer dedans...Même si j'apprécie certains persos, je trouve l'ensemble très (trop ?) fouillis.

273
Je pense que j’aimerais être un peu à l’intérieur de la tête de Brandon Sanderson, seulement pour voir comment ses développeurs l’ont programmé. Je pense que l’opération pour cmd/BESTSELLER.exe est probablement coincée entre SOUVENIRSARTIFICIELS.doc et PROTOCOL_EMOTIONNEL.exe.
Meilleure réponse de l'histoire des interviews, point barre !!!

274
Sam Sykes a une écriture parfois confuse et donc difficile à suivre, certes. Et le fait de ne pas mettre de carte au début de ses romans m'horripile légèrement.Mais tout de même ! Ses idées sont absolument fantastiques, novatrices et foisonnantes comme on les aime. Il a su bâtir un univers vraiment à part, sa version personnelle des sept salopards. Peut-être l'une de mes lectures favorites, tous genres confondus.Je trouve d'ailleurs dommage qu'à l'heure où une grande part de la fantasy se cantonne à reproposer les mêmes idées, les mêmes univers, et les mêmes mondes, le livre des Abysses ne fonctionne pas plus dans les ventes.