Si, en tant que personnage. De même que les 6 héros qui ont tous des aspects et un background intéressants.Je suis juste horripilé par la mise en scène et le scénario.C'est ce que je reprocherais à Sykes je crois. Vraiment beaucoup de bonnes idées mais des difficultés à en faire quelque chose qui tienne la route.Gillossen a écrit :T'as pas aimé Bralston ou Sheraptus ?
262
Bah, le scénario, l'auteur reconnaît lui-même s'être parfois dispersé (le traducteur ne dira pas le contraire...Je suis juste horripilé par la mise en scène et le scénario.

► Afficher le texte

263
Je suis d'accord avec ton deuxième spoiler mais comme le faisait remarquer Nak :
Pas sûr d'être très clair pour le coup.
Je classe ça dans la mise en scène des personnages, en tout cas la façon dont l'auteur le "met en scène" justement.En lien avec ce que je viens de dire, je n'ai pas accroché sur le côté secret des personnages : "j'ai un secret mais non je peux pas te le dire, mais j'aimerais bien, mais je peux pas, mais si, mais non"... Aaaaah ! Surtout qu'on SAIT qu'à la fin tout sera mis à plat, alors pourquoi y passer tant de temps ??

265
Qu'entends-tu par caractérisation ? Le caractère du personnage ? Si oui, alors je ne pense pas pas que ce soit le caractère en lui-même qui me gène - au contraire. C'est plus la manière dont l'auteur en fait des tonnes pour nous faire comprendre certaines choses qui sont évidentes dès le début. Après, je sodm***e un peu les mouches avec ces notions, les deux ont des frontières communes, voire se superposent.Gillossen a écrit :Là, c'est plus une question de caractérisation, non ?
268
Sam Sykes distingué parmi d'autres pour son imagination : http://ellieann.net/blog/the-real-iron- ... -simonetti 

272
L'interview évoquée page précédente.
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Sam ... estions-de

273
Meilleure réponse de l'histoire des interviews, point barre !!!Je pense que j’aimerais être un peu à l’intérieur de la tête de Brandon Sanderson, seulement pour voir comment ses développeurs l’ont programmé. Je pense que l’opération pour cmd/BESTSELLER.exe est probablement coincée entre SOUVENIRSARTIFICIELS.doc et PROTOCOL_EMOTIONNEL.exe.
274
Sam Sykes a une écriture parfois confuse et donc difficile à suivre, certes. Et le fait de ne pas mettre de carte au début de ses romans m'horripile légèrement.Mais tout de même ! Ses idées sont absolument fantastiques, novatrices et foisonnantes comme on les aime. Il a su bâtir un univers vraiment à part, sa version personnelle des sept salopards. Peut-être l'une de mes lectures favorites, tous genres confondus.Je trouve d'ailleurs dommage qu'à l'heure où une grande part de la fantasy se cantonne à reproposer les mêmes idées, les mêmes univers, et les mêmes mondes, le livre des Abysses ne fonctionne pas plus dans les ventes.