Siriane je crois qu'on ne s'est pas rencontré du week end ! (à moins que j'ai pas associé ton prénom à ton pseudo

) Merci de m'avoir dit qu'il fallait amener un sac supplémentaire pour les achats de bouquins sur place, effectivement j'étais plus chargé qu'à l'allé !Pour moi c'était une première fois aux imaginales et je ferai mon possible pour y retourner l'année prochaine ! L'ambiance y est chaleureuse, on rencontre les auteurs sur le site du festival mais également dans la ville d'Epinal, j'ai diné à la table juste derrière Jean-Luc Marcastel (auteur de Louis LeGaloup), et il me semble qu'il partageait sa table avec Pierre Pevel et Guillaume LeBeau. et le lendemain j'ai mangé à coté de Julien Delval (sauf que je ne savais pas que c'était lui... pour ma défense il arborait une barbe plus dense que sur la photo du trombinoscope du festival !

) Bref, tous les auteurs sont incroyablement dispo et contents de discuter, ils sont tellement sollicités pendant ces 4 jours, qu'ils doivent être exténuer la semaine suivante !Les cafés littéraires sont très intéressants, mes préférés ont été "à la pointe de l'épée" où les auteurs présents ont abordés leur méthode d'écriture de scènes de combat (plusieurs le font en musique pour suivre un rythme précis), et "la fantasy c'est avant tout le souffle de l'aventure" où plusieurs (Pierre Pevel, Michel Robert...) nous ont raconté qu'ils chippaient des trucs de séries pour entrainer leur lecteur dans les aventures de leurs personnages.Mon coup de coeur du festival, c'est le petit déjeuner avec Robin Hobb, elle a répondu à toutes nos questions (j'en profite pour m'excuser, je crois que j'ai posé beaucoup de questions qui n'avaient peut etre pas beaucoup d'interet pour ceux présents...), entre autre : est ce que qu'elle savait en commençant l'AR ce qu'allait devenir Fitz par la suite jusqu'à la fin de la deuxième trilogie ? elle nous a répondu que oui, elle connait ces personnages de leur naissance à leur mort, et
► Afficher le texte
elle sait très bien ce qu'est devenu Fitz après "Adieux et Retrouvailles"du coup, la question suivante à fuser toute seule : est ce qu'elle songeait écrire une troisième partie avec Fitz ? et, tant mieux pour Witch

, ce n'est pas dans ces projets pour le moment.

Mon regret du festival : ne pas avoir passé suffisamment de temps dans la bulle de livre pour discuter avec les auteurs, et découvrir ceux que je ne connais pas... ne pas être resté plus longtemps au stand elbakin, mes courts passages ont toutefois été riche en rencontre et discussions, cela a été un plaisir de vous rencontrer !! Merci pour votre accueil ! je suis quand même SUPER déçue de ne pas avoir fait le quizz de la mort !Siriane a déjà donné le mot de la fin : Vivement l'année prochaine !