261
C'est la troisième fois consécutive que je vais aux Imaginales et chaque fois je trouve ce salon vraiment super. Déjà le cadre est très agréable, dans un parc juste au bord de la Moselle, quand il fait beau comme cela était le cas samedi et dimanche c'est parfait pour les pique-niques. Mais surtout ce festival c'est vraiment une occasion de rencontrer un nombre pas possible d'auteurs (c'est un peu la foire aux auteurs) dans une ambiance hyper conviviale et amicale. Personnellement j'ai pu discuter avec :- Ellen Kushner et Delia Shermann (beaucoup, beaucoup)- NK Jemisin- Carina Rozenfeld- Fabrice Colin- Lionel Davoust- Boulet- Francis Berthelot- Vincent Gessler- Jean-Philippe Jaworski- Brandon Sanderson- Elisabeth VonarburgEt j'en ai peut-être oublié.:lol:En plus comme cette année il y avait un nombre certain d'elbakiniens du coup les afters étaient aussi très sympa.:pBref vivement l'année prochaine :D

262
Siriane je crois qu'on ne s'est pas rencontré du week end ! (à moins que j'ai pas associé ton prénom à ton pseudo :huh: ) Merci de m'avoir dit qu'il fallait amener un sac supplémentaire pour les achats de bouquins sur place, effectivement j'étais plus chargé qu'à l'allé !Pour moi c'était une première fois aux imaginales et je ferai mon possible pour y retourner l'année prochaine ! L'ambiance y est chaleureuse, on rencontre les auteurs sur le site du festival mais également dans la ville d'Epinal, j'ai diné à la table juste derrière Jean-Luc Marcastel (auteur de Louis LeGaloup), et il me semble qu'il partageait sa table avec Pierre Pevel et Guillaume LeBeau. et le lendemain j'ai mangé à coté de Julien Delval (sauf que je ne savais pas que c'était lui... pour ma défense il arborait une barbe plus dense que sur la photo du trombinoscope du festival ! :mellow: ) Bref, tous les auteurs sont incroyablement dispo et contents de discuter, ils sont tellement sollicités pendant ces 4 jours, qu'ils doivent être exténuer la semaine suivante !Les cafés littéraires sont très intéressants, mes préférés ont été "à la pointe de l'épée" où les auteurs présents ont abordés leur méthode d'écriture de scènes de combat (plusieurs le font en musique pour suivre un rythme précis), et "la fantasy c'est avant tout le souffle de l'aventure" où plusieurs (Pierre Pevel, Michel Robert...) nous ont raconté qu'ils chippaient des trucs de séries pour entrainer leur lecteur dans les aventures de leurs personnages.Mon coup de coeur du festival, c'est le petit déjeuner avec Robin Hobb, elle a répondu à toutes nos questions (j'en profite pour m'excuser, je crois que j'ai posé beaucoup de questions qui n'avaient peut etre pas beaucoup d'interet pour ceux présents...), entre autre : est ce que qu'elle savait en commençant l'AR ce qu'allait devenir Fitz par la suite jusqu'à la fin de la deuxième trilogie ? elle nous a répondu que oui, elle connait ces personnages de leur naissance à leur mort, et
► Afficher le texte
Mon regret du festival : ne pas avoir passé suffisamment de temps dans la bulle de livre pour discuter avec les auteurs, et découvrir ceux que je ne connais pas... ne pas être resté plus longtemps au stand elbakin, mes courts passages ont toutefois été riche en rencontre et discussions, cela a été un plaisir de vous rencontrer !! Merci pour votre accueil ! je suis quand même SUPER déçue de ne pas avoir fait le quizz de la mort !Siriane a déjà donné le mot de la fin : Vivement l'année prochaine !

267
merci Beaucoup !:)c'est comme si on était encore. Je me sens un peu nostalgique de ces imaginales.génial les enregistrements, j'avais justement loupé ces conférences. Les dates pour l'an prochains ont déjà sur le site des imaginales : Imaginales

268
Merci pour le compte rendu :) Il donne vraiment envi d'aller y faire un tour, vraiment dommage qu'Epinal soit si loin de chez moi.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

269
Gwendal a écrit :Merci pour le compte rendu :) Il donne vraiment envi d'aller y faire un tour, vraiment dommage qu'Epinal soit si loin de chez moi.
Epinal, c'est loin de beaucoup d'endroits, c'est pas très bien desservi par les trains, mais desservi quand même,Il y a souvent besoin de passer par paris, quel que soit l'endroit d'où on vient.Mais franchement c'est tellement bien ! ça vaut vraiment le coup.Le compte-rendu de Siriane l'an dernier m'avait franchement motivée, la proximité avec les auteurs, le côté convivial et sympathique, le fait aussi d'avoir loupé la rencontre avec Jacqueline Carey.Cette année c'étaient mes premières imaginales, mais ce ne sera pas les dernières, je suis tombée sous le charme.;)

270
Je suis juste à l'opposé sur la carte, du côté de Lorient, donc une belle épopée. Mais que je me tenterai sans doute un jour à la lectures de vos commentaires enthousiastes :)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

271
j'ai écouté la conférence sur les elfes sur un podcast, et j'ai envie de rajouter une remarque à l'expression de Rapaël Albert s’écrie : « Mes elfes ne viennent pas de Tolkien ! c'est ridicule ces grands elfes blonds avec des lumières angéliques".Comment dire...Dans le Seigneur des Anneaux, il y a deux elfes blonds seulement (j'ai les noms) et les lumières angéliques, je me demande si ce n'est pas l'influence visuelle de PJ.(Et là, finalement, d'aucuns se disent "heureusement qu'il n'est pas venu ^^") n'empêche, merci pour les impressions des festivaliers :)

278
Merci pour les CR ainsi que pour la mise à disposition des enregistrements des débats, je suis un peu moins frustré de n'avoir pu m'y rendre du coup :)