266
Peut-être (j'ose une hypothèse personnelle) que le concept de "franchise de plein de films basés sur plein de livres" se heurte à plusieurs écueils.*Narnia n'a pas la même continuité qu'un Harry Potter : le temps, l'espace, les héros changent, il n'y a pas de grand méchant récurrant.*les livres sont très inégaux dans leur écriture et je gage que tous n'ont pas été lu autant que l'Armoire magique.*pour le public, ça peut être "encore un film de fantasy, comme les autres, on en a soupé des Eragon, Harry Potter, D&D et autres"=> là, c'est à la production de faire une vraie promo.*pour ceux qui ont vu "Prince Caspian", ils peuvent ne pas avoir envie de voir la "suite" (faudra que je le regarde un jour d'ailleurs).*pour ceux qui suivent l'actu : tous ces "à côté", des querelles de réalisateurs, producteurs, scenaristes, changement par rapport au livre...ne tendent pas forcément à provoquer une réaction (je ne me rappellais pas que ces deux personnages aient eu une importance quelconque).Mais, Narnia est certainement bien mieux implanté dans les coeurs anglo saxons que les nôtres (il fait partie des programmes scolaires, ils ont eu des adaptations BBC et autres), donc ils l'attendent...N'empêche que ça me tarde de voir ce navire, et le dragon qui va avec, et le bout du monde...

267
Ben moi si, je l'attends.Je suis d'ailleurs prêt à lui laisser toute sa chance : la preuve, je n'ai pas relu le livre et je ne le relirait pas, histoire d'être dans un flou favorable.

275
Foradan a écrit :(je ne me rappellais pas que ces deux personnages aient eu une importance quelconque).
Je ne m'en rappelles pas tout court :rouge: :pLes décors ont l'air d'avoir été peaufinés, même si effectivement certaines images font un peu artificielles (mais je me dis que ça passera mieux à l'écran et en mouvement ou, tout du moins, je l'espère). Quoiqu'il en soit, j'ai hâte de voir ce Passeur d'Aurore prendre la mer :)Tanis

276
Faith a écrit :Je trouve que ça fait...très artificiel. j'ai du mal à accrocher là :-s
La faute peut-être à l'absence totale de Weta sur le projet ? C'est vrai que c'est un risque de vouloir se passer d'eux comme ça. Au niveau des accessoires, des costumes ou des armes, les deux premiers volets étaient quand même largement réussis.

278
Susan a définitivement dit adieu à Narnia avec le Prince Caspian (les seules chances de la revoir sont les aperçus des rois et reines de Narnia dans le Cheval et son écuyer)-c'était donc ridicule de faire une love story sans lendemain avec Caspian-, alors qu'il peut y avoir une raison de montrer l'ombre de Peter : il reviendra à Narnia, à la fin, ce serait un moyen de lui laisser un fil rouge d'un épisode à l'autre.

279
Oui enfin, les films ont toujours pu se permettre d'extrapoler sur les livres étant donnée la durée plutôt courte de l'œuvre originale. Donc, pour Susan comme pour le reste, il est toujours possible d'accroître son rôle à l'écran.Ça m'ennuierait qu'on nous annonce dans un éventuel film "La Dernière bataille", que
► Afficher le texte
Ça pourrait être poignant si c'est bien fait et casser l'idée du simple machisme, si souvent invoquée. On peut faire beaucoup avec ce personnage.Moi personnellement, j'ai toujours imaginé à quoi devait ressembler les
► Afficher le texte

280
Une apparition de Peter, comme fil conducteur comme le suggère Foradan ? Pourquoi pas.
Roland Vartogue a écrit :
► Afficher le texte
Ca pourrait être une idée sympa, si on arrive un jour jusqu'à ce film ;)Tanis