261
Personnellement, je pense que c'est difficile d'être "sur le cul" dans un neuvième tome. Cependant, j'ai énormément apprécié cet opus, rythmé sans pour autant que ce soit le bordel. Une toute petite déception, qui ne tient pas à la réflexion mais quand même : C'était obligé de dénouer tant de fils dans un théâtre, mais ça fait un tout petit peu redite avec le tome (4 ? 5 ?) où il y a déja toute une série de bastons dans le théatre de Jean sans lune, sur terre. Le passage avec les philosophes est fabuleux. J'ai bien reconnu Descartes, Aristote, Platon, Diomède ; Epicure aussi je crois. Par contre, qui est celui habillé de façon moderne (chemise, pantalon et chapeau) ? une idée quelqu'un ?Sinon, je suis Ravi de ce tome !

.
. :p
:p ... pourquoi je ne m'y suis pas mise plus tôt ?:rolleyes: ben j'en sais rien, mais c'est dommagec'est vraiment un bon moment de lecture !!!:) C'est drôle et c'est fin en même temps, j'ai adoré les références littéraires qui sont très précises, et les touches ironiques et parodiques.Les dessins sont très agréables, je trouve les expressions du visage plutôt bien faites.C'est assez impressionnant de voir des animaux avec des expressions humaines et des attitudes humaines mélangées avec leurs attitudes.ce qui m'a beaucoup plu, c'est que ça foisonne de références littéraires, aussi bien des citations modifiées ou pas, que carrément des références à des styles littéraires plutôt ancrés du 17ème au 18ème, du classique au baroque, mais il y a aussi des références à la tragédie grecque, à la poésie médiévale et de la renaissance etc. C'est tellement riche qu'on peut lire et relire et y trouver son compte, et faire des découvertes encore.J'aime beaucoup la découverte et le voyage lunaires, ça fait penser à cette littérature un peu folle précurseur de la SF  comme Cyrano de B ou même POe.J'ai aussi adoré la rencontre avec les philosophes et le fameux
 ... pourquoi je ne m'y suis pas mise plus tôt ?:rolleyes: ben j'en sais rien, mais c'est dommagec'est vraiment un bon moment de lecture !!!:) C'est drôle et c'est fin en même temps, j'ai adoré les références littéraires qui sont très précises, et les touches ironiques et parodiques.Les dessins sont très agréables, je trouve les expressions du visage plutôt bien faites.C'est assez impressionnant de voir des animaux avec des expressions humaines et des attitudes humaines mélangées avec leurs attitudes.ce qui m'a beaucoup plu, c'est que ça foisonne de références littéraires, aussi bien des citations modifiées ou pas, que carrément des références à des styles littéraires plutôt ancrés du 17ème au 18ème, du classique au baroque, mais il y a aussi des références à la tragédie grecque, à la poésie médiévale et de la renaissance etc. C'est tellement riche qu'on peut lire et relire et y trouver son compte, et faire des découvertes encore.J'aime beaucoup la découverte et le voyage lunaires, ça fait penser à cette littérature un peu folle précurseur de la SF  comme Cyrano de B ou même POe.J'ai aussi adoré la rencontre avec les philosophes et le fameux