Page 14 sur 15

Posté : sam. 25 mai 2019 11:03
par John Doe
Joxer007 a écrit :Après je ne suis pas super fan des nouvelles traductions Bragelonne... par exemple la saga de Conan j'ai la collector de Bragelonne mais je préfère de loin mes vieux J'ai lu.

Avec les textes traficotés et les "améliorations" de Sprague de Camp ?:unsure:

Posté : dim. 26 mai 2019 08:36
par Joxer007
Effectivement je préfère les traductions antérieures et j'apprécie même les ajouts de De Camp ;)

C'est dommage que l'ancienne édition soit moins accessible, que chacun puisse se forger sa propre opinion.

Posté : dim. 26 mai 2019 09:27
par Gwendal
John Doe a écrit :
Joxer007 a écrit :Après je ne suis pas super fan des nouvelles traductions Bragelonne... par exemple la saga de Conan j'ai la collector de Bragelonne mais je préfère de loin mes vieux J'ai lu.

Avec les textes traficotés et les "améliorations" de Sprague de Camp ?:unsure:

Punaise je ne savais pas ça, le monsieur à traficoté un paquet de truc dis moi. Après Conan, mon petit Souricier aussi ? Bon ben du coup je vais me prendre cette version aussi pour me faire une idée de son influence.

Posté : lun. 27 mai 2019 12:42
par Aslan

Posté : ven. 30 août 2019 14:45
par Ekimus
J'ai fini porcelaine hier soir avec un sentiment mitigé.
Pour ne pas rester sur ma faim, j'ai attaqué directement l'intégrale du cycle des épées avant d'aller me coucher.
en à peine 20 pages, il m'a déjà happé

Posté : mar. 3 sept. 2019 22:34
par abysslord
je n en suis qu au debut mais pour le moment j aime bien je n ai malheureusement pas pu prendre l ancienne traduction vu qu en ebook on a pas trop le choix. Hate de poursuivre les aventures de nos deux heros^^

Posté : mer. 22 janv. 2020 14:13
par Saint Graal
Pour les amateurs de Fritz Leiber et de jeu de rôle, le coffret Lankhmar chez black book éditions est soldé à 25 euros (au lieu de 100) : basé sur le système Savage World.

Re: Critique ! [Le Cycle des Epées - F. Leiber]

Posté : jeu. 7 mai 2026 17:28
par Aslan


A priori, il y aura une traduction révisée...

Re: Critique ! [Le Cycle des Epées - F. Leiber]

Posté : ven. 8 mai 2026 12:47
par Gillossen
Ah, aucune réaction ? ^^
Bon, cela dit, un libraire me disait récemment que ça faisait partie des auteurs que plus personne ne demande. :/

Re: Critique ! [Le Cycle des Epées - F. Leiber]

Posté : ven. 8 mai 2026 17:52
par Gwendal
Je pense que je vais me laisser tenter, je me suis inscrit pour avoir des nouvelles du lancement. C'est l'une de mes premières lectures en fantasy et je n'ai que la version poche des années 80.

Re: Critique ! [Le Cycle des Epées - F. Leiber]

Posté : ven. 8 mai 2026 20:48
par Bergelmir
J'ai lu le premier tome il y a peu : ça a vieilli, certes, mais ça reste sympa, tout en étant représentatif d'une époque et d'un sous-genre spécifique.
J'ai prévu de lire la suite, en faisant des coupures entre les livres pour continuer d'en profiter.

Quoi qu'il en soit, ce type de projets chez Mnémos, c'est un grand oui !
Déjà parce que contrairement à d'autres (coucou les Moutons !), leurs financements participatifs sont sérieux et de grande qualité (on se souvient de celui de Lovecraft <3 ), mais aussi, dans le cas présent, pour soutenir la volonté de rééditer des classiques qui ne sont quasiment plus disponibles, qui plus est dans de belles éditions.

Re: Critique ! [Le Cycle des Epées - F. Leiber]

Posté : ven. 15 mai 2026 20:11
par Cugel
Un de mes cycles préférés, un classique et monument du genre. Je serai là !

Re: Critique ! [Le Cycle des Epées - F. Leiber]

Posté : sam. 16 mai 2026 10:43
par Asternosis
Je n'ai pas lu le cycle, mais je pense me laisser tenter :)
Je serai là aussi :)

Si seulement on pouvait avoir quelque chose de similaire pour l'univers de Robin Hobb...

Re: Critique ! [Le Cycle des Epées - F. Leiber]

Posté : lun. 18 mai 2026 08:26
par Aerendhyl
Je ne connais pas du tout ce cycle mais ça me tente !

Re: Critique ! [Le Cycle des Epées - F. Leiber]

Posté : lun. 18 mai 2026 12:42
par Gillossen
Asternosis a écrit : sam. 16 mai 2026 10:43
Si seulement on pouvait avoir quelque chose de similaire pour l'univers de Robin Hobb...
C'est à dire ? :)

Re: Critique ! [Le Cycle des Epées - F. Leiber]

Posté : lun. 18 mai 2026 12:44
par Anarion
J'ai adoré ce cycle, un classique du genre pour moi.

Re: Critique ! [Le Cycle des Epées - F. Leiber]

Posté : mer. 20 mai 2026 20:15
par Asternosis
Gillossen a écrit : lun. 18 mai 2026 12:42
Asternosis a écrit : sam. 16 mai 2026 10:43
Si seulement on pouvait avoir quelque chose de similaire pour l'univers de Robin Hobb...
C'est à dire ? :)
Eh bien simplement un très beau coffret allant de l'Assassin Royal jusqu'au Destin de l'Assassin, en passant par les Aventuriers de la Mer et les Cités des Anciens.
Et en suivant le découpage de l'autrice... Car bon, on ne peut pas dire que J'ai Lu et Pygmalion aient jusque-là respecté l'oeuvre originale. Le seul bon point, selon moi, est la traduction que je trouve très réussie.
Je continuerai d'y croire, à cette édition prestige ! :)

Re: Critique ! [Le Cycle des Epées - F. Leiber]

Posté : jeu. 21 mai 2026 12:25
par Gillossen
Ah oui, c'est sûr que le découpage...

Re: Critique ! [Le Cycle des Epées - F. Leiber]

Posté : mar. 26 mai 2026 17:44
par Asternosis
La campagne est lancée ! :)
Vraisemblablement, il y a quelques soucis (j'en fais parti), mais ça devrait être vite réglé :)

Re: Critique ! [Le Cycle des Epées - F. Leiber]

Posté : mar. 26 mai 2026 18:37
par Goldberry
Ah, mais c'est encore du financement participatif ? 🫠