2481
Merci pour vos retours ^^Pour l'impression, j'ai imprimé ça sur un format A3, sur un grammage de 90g (du papier standard quoi). J'ai aussi rajouté des rabats sur chaque côté du fichier pour que ça tienne bien en place (plus courts que ceux de l'intégrale, sinon mon fichier dépasse du format A3). Après libre à vous de les couper et de coller directement la cover sur le bouquin, solution que j'ai écarté, car selon la colle utilisée, ça risque de gondoler salement :(Dans le fichier final, y'aura la présence de traits de coupe et de plis pour ne pas se planter lors du pliage :)Voilà voilà :)EDIT: posé sur l'intégrale du tome 4 (le seul que j'ai sous la main au boulot)
https://lh6.googleusercontent.com/-01aXhkzn7wg/VS40P9oytzI/AAAAAAAAAVA/Zynuh2M5ygg/w460-h600-no/test.jpg

2482
Tom Ward a écrit :C'est superbe. :)Mais pour ceux qui auraient encore un peu de patience, France Loisirs sortira ce tome 5 avec couverture illustrée par Simonetti en octobre prochain. ;) En tout cas c'est ce qu'ils m'ont affirmé.
Bon je vais attendre octobre alors

2487
Si par important elle veut dire connu elle a tout à fait raison, GoT a permis un élargissement énorme du public, pas très loin derrière on peut considérer le Disque Monde et et l'assassin royal, les autres univers contemporains sont quand même moins connus. Elle dit quand même d'autres chose bien plus intelligentes =)

2488
Eloniel a écrit :Elle dit quand même d'autres chose bien plus intelligentes =)
Je n'ai pas dit que ce n'est pas une réflexion intelligente.Mais ça pourrait être l'intitulé d'un nouveau fil : "GRR Martin auteur le plus important de la fantasy contemporaine ?" :)Développez.Vous avez 3 heures :D

2490
Councilman Yoda a écrit :D'ailleurs, j'ai une question : Quand commence la fantasy contemporaine ?
Ça, c'est une fichtrement bonne question!.. Et surtout, qu'est-ce que la fantasy contemporaine?Est-ce que c'est uniquement une question de temps, par exemple les dix dernières années, ou bien cela comprend une idée de mouvement actuel dans le genre? :unsure:Pour en revenir à Grr Martin, je pense aussi qu'il est un auteur majeur de la fantasy actuelle, pour au moins une raison très simple: les gens le connaissent, qu'ils soient lecteurs (ou spectateurs) du genre ou pas.Donc en tant que créateur, son influence est importante.Mais son œuvre est-elle plus importante que celle de Pratchett, Gaiman, Rothfuss, Miéville, Jaworski ou n'importe quel autre auteur contemporain?Et au final, l'importance d'une œuvre est-elle liée au nombre de lecteurs?Il me semble que l'importance d'une œuvre se mesure à la portée, à l'apport et à l'influence qu'elle aura sur le lecteur, mais aussi sur le genre.Donc sans même s'avancer sur la qualité littéraire de ASOIAF, il me semble qu'on peut dire que Grr Martin est un créateur de monde important de la fantasy.Voilà, je vous l'accorde je suis allée un peu loin dans le développement.:)

2493
La Guerre des Roses, certes, mais de façon presque aussi importante, la série des Rois Maudits de Maurice Druon. LE dernier volume était inédit en langue anglaise, et il était fou de joie quand il a appris que ça allait enfin l'être. Autrement, je peux aussi vous le dire: c'est un gros fan de Thierry la Fronde (non, je ne rigole pas.)

2494
A ce sujet, j'avais écrit quelques billets sur mon blog (http://histoiresdedidymus.com/category/ ... lhistoire/), et il y a aussi ce site en anglais, bien plus complet : http://history-behind-game-of-thrones.comGRRM semble s'être énormément inspiré d'évènements historiques, mais il semble difficile de déterminer si les ressemblances sont dues au hasard (comme pour Hodor par exemple), ou non. Il a lui même admis avoir eu l'idée du Mur en visitant le mur d'Hadrien, en tout cas et idem pour la guerre des Roses :-)

2495
Oui, il pioche mais réinvente, comme tout écrivain. Je lui avais demandé si Bran était un hommage au Bran Mak Morn de Howard, ben non, pas du tout. Ce qui est très intéressant avec les Rois Maudits, c'est que Druon était le fils illégitime de Kessel, et qu'on retrouve évidemment cette thématique dans les livres, et que cela reste un des moteurs centraux de Game of Thrones également.

2497
patrice louinet a écrit :La Guerre des Roses, certes, mais de façon presque aussi importante, la série des Rois Maudits de Maurice Druon.
Oui, c'est vrai que c'est connu pour Druon, on doit le répéter une brève sur deux. :)Là, c'est tombé sur la Guerre des Roses. ;) Alors moi quand je discutais avec George... :p

2499
D'ailleurs pour info, le tome 5 est sorti chez France Loisirs en version illustrée par Simonetti. L'ayant acheté la semaine dernière, je peux vous dire que ça claque.Ça pourrait en intéresser certains je pense... ;)