2422
Je suis d'accord avec Saffron... On ne peut leur reprocher de vouloir en vendre. Si les couvertures de Simonetti s'étaient aussi bien, ou mieux, vendues que les couvertures tirées de la série, vous n'en seriez pas là. Pour j'ai lu, le lecteur ne voulant pas de couvertures de la série et capable de passer à la V.O. en dédaignant la V.F. est une infime minorité. Leur but, dans le contexte actuel, c'est de vendre ces ouvrages par palettes entières.Ils auraient pu faire un tirage plus limité avec d'autres couvertures mais il semblait évident, de leur point de vue, que si ils n'en faisaient qu'une ce serait une tirée de la série.

2423
Sans vouloir en rajouter une couche, autant pour la 1ère saison et le 1er tome je pense que mettre une couverture typé "Game of Thrones" avait eu un énorme effet sur les ventes mais je doute qu'arrivé à la 5ème saison et au tome 5 mettre une couverture GoT ou Simonetti change quoi que ce soit. Quelle que soit la couverture, le bouquin se vendrait énormément aujourd'hui. Sa renommée est faite.Après, c'est du business mais je doute vraiment que cette couverture leur fasse tant que ça exploser les ventes.

2424
Je me suis fait la même réflexion que Yksin. Arrivé au tome 5, je pense que les gens ont compris que la série TV était adaptée de bouquins... Si ceux qui ont découvert les livres grâce à la série ont aimé les premiers tomes, ils achèteront la suite de toute façon. S'ils préfèrent la série TV, ils n'ont qu'à continuer de la regarder.Mais grâce à une nouvelle couverture-affiche publicitaire, quel nouveau public J'ai Lu espère-t-il amener ? On a compris que Game of Thrones existait, on a compris que c'était inspiré par Le Trône de fer, inutile d'en rajouter une couche.

2425
Ah vu le spectacle navrant qu'offrent une partie des consommateurs dans les grandes enseignes face à ce genre de rayons, ne partant rassurés que face à une couverture avec un logo et une image de la série, je suis bien plus pessimiste que vous :sifflote: Il faut dire qu'elles ont le mérite d'accrocher leur regard de loin...

2426
En ce qui me concerne, je me pose deux questions :1) pourquoi avoir autant attendu pour finalement sortir une couverture-affiche de la série? Pourquoi ne pas avoir sorti l'intégrale avec couverture de M.Simonetti en 2012-2013 (comme le reste du monde, en fait) pour ceux qui suivent le livre, quitte à ressortir une intégrale "couverture-afffiche de la série" maitenant pour toucher la 2e vague, à savoir les fans de la série? Cela aurait été tout bénèf pour eux, non?2) Je suis d'accord avec K. sur le "spectactle navrant" des consommateurs en rayon... Mais je me demande si ce n'est pas un problème typiquement francophone. Je vais souvent en Allemagne, et j'ai déjà constaté que leurs couvertures à eux étaient de toute beauté (leurs tomes sont non découpés aussi, d'ailleurs), et qu'elles n'évoquaient en rien la série. Tout au plus y a-t-il un bandeau amovible ou un macaron autocollant pour rappeler la série, mais c'est tout. Et ça a l'air de se vendre...Au Portugal, où je me suis rendu récemment, c'était pareil!Du coup, pourquoi les éditions francophones sont-elles les seules touchées par ce phénomène? Parce que les maisons d'édition pensent que le spectateur de série lambda est trop débile pour trouver un bouquin tout seul sans qu'on lui mette une image explicite qui fasse le lien avec la série? Parce que c'est effectivement le cas?J'ai peur de la réponse... ^^"

2428
hé ben ... quelle passion pour des couvertures! pour ma part, quand j'ai commencé une série qu'importe si la couv est belle ou pas, c'est pas ça qui va gener ma lecture ... c'est juste que c'est plus sympa (surtout quand on le reçoit en cadeau) d'avoir une belle couv... mais ensuite qu'importe du moment qu'il n'y a rien qui puisse choquer (je pense en particuliers aux enfants) Bref, moi le trone de fer je suis cette série depuis 15 ans. Alors les intégrales à cette époque c'était de la science-fiction ! Je sais même plus pourquoi j'ai commencé cette série... impossible de me souvenir si les couvertures ont joué un rôle dans tout ça. LE trone de fer est maintenant bien connu donc qu'importe la couv, cela va se vendre...

2429
Aion a écrit :1) pourquoi avoir autant attendu pour finalement sortir une couverture-affiche de la série? Pourquoi ne pas avoir sorti l'intégrale avec couverture de M.Simonetti en 2012-2013 (comme le reste du monde, en fait) pour ceux qui suivent le livre, quitte à ressortir une intégrale "couverture-afffiche de la série" maitenant pour toucher la 2e vague, à savoir les fans de la série? Cela aurait été tout bénèf pour eux, non?
Livre de Poche est tributaire des [mauvais] choix et des délais de Pygmalion. Ils ont donc dû sortir l'intégrale après les trois volumes poches parce qu'historiquement Pygmalion divise les intégrales par trois et les sort à plusieurs mois d'intervalle. De même, ils ont dû attendre cette année pour finalement sortir l'intégrale poche après que Pygmalion ait sorti la sienne. Même s'ils avaient voulu sortir l'intégrale 5 un an après la sortie VO, ça n'aurait pas été possible. Pour autant, ça ne justifie pas le choix de couverture exclusivement porté sur la série.

2431
K. a écrit :... Leur but, dans le contexte actuel, c'est de vendre ces ouvrages par palettes entières.Ils auraient pu faire un tirage plus limité avec d'autres couvertures mais il semblait évident, de leur point de vue, que si ils n'en faisaient qu'une ce serait une tirée de la série.
Il y a quelques mois, les intégrales 1 et 2 de " J'ai lu" s'étalaient en tête de gondole chez... Monoprix ! Avec les bandeaux de la série, sous de belles affiches promotionnelles.Si ça s'est vendu, ils ont intérêt à speeder pour mettre à jour leurs lecteurs d'ici la mi-avril. :P

2436
Pitite question concernant l'intégrale 5 du Trône de Fer : est-ce que quelqu'un sait si J'ai Lu compte sortir une version de cette cinquième intégrale avec une couverture de Marc Simonetti, ou est-ce qu'on peut faire une croix dessus (ainsi que pour les deux dernières intégrales qui suivront) ?Je sens qu'on va avoir seulement droit à des couvertures à l'image de la série télé pour ces dernières intégrales, et qu'une fois que tous les tomes seront dispo, ils vont annoncer la sortie d'une coffret avec les 7 intégrales, avec des couvertures inédites de Simonetti pour les trois dernières (histoire d'inciter certains à racheter des livres qu'ils auront déjà)...EDIT: OK, bon, je viens de trouver la réponse : http://www.lagardedenuit.com/forums//in ... etti-2014/
GdN : George l'a fait exprès ou ne s'est pas rendu compte ?MS : Il ne savait pas que c'était confidentiel, était content de l'image alors il l'a partagée. Mais je n'ai pas grand mérite car on est revenu douze fois sur le brouillon pour avoir la version finale. Donc, d'un point de vue renommée, cela a changé beaucoup de choses. D'un point de vue professionnel, pour l'instant, pas trop. Par exemple, pour l'intégrale 5, ce sera une image de la série et pas une de mes illustrations.
:(

2437
Alors, je viens d'avoir l'information, mais sachez que France Loisirs a apparemment prévu de publier sa version du tome 5 en octobre prochain avec des couvertures illustrées par Marc Simonetti ! :D Ils sont encore en train de choisir entre les deux que leur a proposé Marc.Voilà voilà !

2438
mais pourquoi ces ****** de J'ai lu ne retiennent pas une couv' de Simonetti ? Ca aurait le mérie d'harmoniser les bouquins pour ceux qui ont pris les 1eres versions. Et puis, c'est surtout plus joli !Là, je ne comprends vraiment pas.

2439
Ca me gêne pas plus que ça, perso, vu que mes éditions sont totalement dépareillées... J'ai de la série et du Simonetti.Ce qui me chagrine le plus, c'est surtout quand le dos du livre qui n'est pas noir ou de couleur sombre. J'ai pu échapper à l'horreur de l'intégrale 3, mais pour la 4, vu que je l'ai lu en biblio, je me taperai à coup sûr l'horreur en blanc et l'espèce de vert d'eau. J'ai vu des gens avec une intégrale 4 couverture série sur fond noir, me demande où ils l'ont eue.Et pour en revenir à la couverture de l'intégrale 5 : elle m'évoque pas grand-chose, mais comparé à celle de l'intégrale 3, elle est belle. Plus immersive.