Critique ! [Le Livre des Martyrs - Steven Erikson]

Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Ceux qui étaient aux Imas le savaient peut-être déjà, mais la présence de Steven Erikson aux Utos semble se confirmer : https://www.utopiales.org/invites/steven-erikson/
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Du coup, ce serait cool que le tome 2 soit là. :p
croutee
Novice

Message par croutee »

J'aime beaucoup ce que je lis pour le moment et je remercie encore une fois le site et le forum pour ce genre de découvertes. Pour tout dire, toute l'histoire racontée ici autour de l'édition de ce livre m'a même motivé à ne pas cliquer paresseusement chez Amazon et à bouger jusqu'à la petite librairie de ma ville, ça collait bien avec le reste je trouve. Avec les gosses, le boulot... je n'ai plus trop le temps et la motivation de lire, du coup le rythme d'un tome tous les 6 mois sera parfait en plus. B)
Ser Garlan
Elbakinien d'Argent

Message par Ser Garlan »

Bazukhalan
Maïa

Message par Bazukhalan »

J'espère qu'on aura une nouvelle interview ????. Je vais accélérer la cadence pour finir le tome 1. On sait jamais si la sortie du tome 2 est avancée ^^
Ser Garlan
Elbakinien d'Argent

Message par Ser Garlan »

Marc Simonetti dans ses oeuvres (Toll The Hounds) :Image
Bazukhalan
Maïa

Message par Bazukhalan »

Une vision assez cauchemardesque, c'est sûr on est dans de la dark fantasy ! Pour ceux qui l'ont lu cette image traite de quelle scène ?
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Trop de spoils à tiroirs dans l'image pour expliquer ça. ;)Le souci du détail est quand même assez hallucinant, on reconnait plein de personnages dans la fresque. Ça irait bien dans mon couloir, tiens :p Pas sûr que Madame apprécie, mais si j'ai validé le Monet dans le salon, pas de raison qu'elle me refuse un Simonetti dans le couloir !
Bazukhalan
Maïa

Message par Bazukhalan »

Dommage, personnellement les spoils ne me gêne pas. Je vais donc prendre mon mal en patience et attendre la sortie du bouquin =(Quand je vois l'illustration de Mr Simonetti je me dis qu'un cahier d'illustration des scènes clés du cycle ne serait pas mal. Il y a plein de choses dont j'ai du mal à visualiser ( jaghut, barghast, darujhistan, les quorl, etc...) et pouvoir mettre des images dessus serait un plus dans la lecture.
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

Superbe.Mais pour la déco de la maison, je vais avouer que ce n'est pas ce que j'ai envie d'installer !
verseb
Vala

Message par verseb »

dragonnia a écrit :Superbe.Mais pour la déco de la maison, je vais avouer que ce n'est pas ce que j'ai envie d'installer !
Tu chipotes :D
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

Incroyable cette illustration ! Et ce niveau de détails... Je crois que je pourrais la regarder pendant des heures et continuer à voir des trucs nouveaux !!! :blink:
zygo
Elbakinien d'Or

Message par zygo »

Erikson aux utopiales!!! O.O :)Je vais ptet aller me faire faire une dedicace!!! C'est grave sij'y vais avec l'edition de calmann Levy? :)
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

Cette illu me fait penser à la pleine lune dans Berserk, une inspiration ? :)
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

zygo a écrit :Erikson aux utopiales!!! O.O :)Je vais ptet aller me faire faire une dedicace!!! C'est grave sij'y vais avec l'edition de calmann Levy? :)
Ca a déjà été fait, arranges toi juste pour être discret si tu vois des ninja.
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

J'ai fini la lecture de ce premier tome, et voici mon avis : :wub:
zygo
Elbakinien d'Or

Message par zygo »

Foradan a écrit :
zygo a écrit :Erikson aux utopiales!!! O.O :)Je vais ptet aller me faire faire une dedicace!!! C'est grave sij'y vais avec l'edition de calmann Levy? :)
Ca a déjà été fait, arranges toi juste pour être discret si tu vois des ninja.
J'enfilerai ma cape d'invisibilité...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je crois qu'on peut dire maintenant que le tome 2 sera dispo en avant-première aux Utos ! :)Et que Steven Erikson a quelques dates de dédicace hors Nantes. ;)
Ser Garlan
Elbakinien d'Argent

Message par Ser Garlan »

Plein de petites choses récentes sur la page Facebook soutenant la reprise VF du Malazan Book :- Le programme officiel des conférences d'Erikson lors des Utos : https://www.utopiales.org/invites/steve ... cmGkig0vpQ- En effet une dédicace organisée à la Librairie Critic de Rennes le 6 novembre, parmi quelques autres qui seront bientôt annoncées un peu partout en France.- La confirmation par Jean-Philippe Mocci qu'il y aura bien des exemplaires des Portes de la Maison des Morts de disponibles lors des dédicaces en question et pour les Utos, et ce donc avant la sortie officielle en librairie qui reste fixée au 16 novembre.- Un update du tracteur (moi ^^) des Souvenirs de la Glace / Memories of Ice, le tome 3, à paraître au premier semestre l'an prochain : la relecture / correction avance bien, et la première moitié du roman a d'ores et déjà été transmise à Gillossen pour qu'il la valide. Avec un (tout petit) extrait du siège de Capustan en exclu.- Et enfin une exclu destinée à la VF et confirmée par Erikson lui-même : Stonny Menackis (Pierrie Menackis en VF) n'est pas rousse, mais brune !Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

(En fait, le 22, c'est à Lille)Image
Répondre