2404
Au pire, ça créera un scandale qui fera, espérons-le, beaucoup de bruit et qui mettra J'ai Lu dans une position inconfortable.Yksin a écrit :Mister Simonetti passe de temps en temps sur le forum... De toute façon, je trouve que ça rend hommage à son travail (toujours aussi splendide) et ça rabaisse d'autant plus la nullité du montage de J'ai Lu, donc c'est pas plus mal

2407
J'ai eu la réponse de Simonetti,Il est venu voir le forum, il trouve que c'est bien pour les lecteurs parce que ça fera une unité dans la série. de l'autre côté, il est moyennement chaud pour que les internautes commencent à imprimer ses illustrations mises en ligne, car c'est son gagne-pain, et à peur que J'ai Lu ne fasse même plus l'effort de le contacter pour une future cover.Mais dans l'ensemble, il trouve ça cool, et que dans l'absolu ça ne lui pose pas de problèmes.Du coup, j'ai peur de le mettre dans une situation délicate...
2408
De toute façon restent tous les autres problèmes posés par la politique de J'ai Lu, à savoir le tronçonnage, le prix, l'attente monstrueuse...Le seul élément qui nourrissait la patience des lecteurs était l'espoir d'une couverture signée Simonetti. J'ai Lu n'est même pas capable de nous donner ça, tant pis pour nous ; tant pis pour eux.Moi, je me tournerai dorénavant vers la VO, comme - je le pense et l'espère - beaucoup le feront.
2410
Je pense que Simonetti n'a pas de souci à se faire, c'est quelqu'un de talent et son nom est désormais synonyme de superbes illustrations.Mais sa réaction est parfaitement compréhensible. Et je pense que J'ai Lu saura également se mettre à la place des lecteurs déçus car cette déception est parfaitement légitime.
2411
J'ai Lu se met à la place des fans de Game of Thrones, mais certainement pas à celle des lecteurs du Trône de fer... En réalité, je pense qu'ils se fichent complètement d'eux, parce qu'ils savent que les gens vont acheter le livre dans tous les cas, mécontents ou pas. En tout cas, c'est ce qu'ils s'imaginent.Yksin a écrit :Et je pense que J'ai Lu saura également se mettre à la place des lecteurs déçus car cette déception est parfaitement légitime.
2416
C'est peut-être dit un peu brutalement, mais il n'a pas tort. La couv' pour laquelle a opté J'ai Lu ne vous convient peut-être pas, mais elle est loin d'être laide, ou honteuse, ou ratée. Ce n'est pas le genre de couverture qu'on a honte de balader dans le métro et qu'on va planquer derrière une feuille blanche parce qu'on ne veut pas être jugé par le voisin d'en face. J'ai Lu a fait un choix certes marketing, mais de la part d'une entreprise, qui cherche à vendre des livres, ce n'est pas surprenant. Oui, ils s'adressent surtout aux fans de la série télé, qui n'auraient sans doute jamais tenté de lire le bouquin sans l'adaptation, donc il faut mettre de grosses flèches sur la couverture pour leur dire que c'est là, promis, Le Trône de Fer c'est pareil que Game Of Thrones, et merci de passer à la caisse fissa. Je peux comprendre que le choix vous rebute, mais de là à vous coller un ulcère pour ça, à lancer des pétitions et à vous mettre à mal avec la loi sur le copyright, franchement...Tom Ward a écrit :Euh... Tu es sérieux ?Flykillerman a écrit :Après, une fois le bouquin lu, il se trouve sur une étagère à côté des autres et la couv' à ce moment là...alors bon...Et si on veut voir de belles illustrations, il suffit de venir ici sur ce topic.

2417
Personnellement, c'est grâce à Sean Bean que j'ai acheté l'intégrale 1, et je pense que pas mal de fans de la franchise ont chez eux les couvertures "marketing" de la série. Aller jusqu'à signer une pétition pour une couverture, ça va un peu loin, surtout qu'on ne vous force pas à acheter une édition, et qu'au pire il y en aura d'autres dans le futur, vu le succès.
2419
Disons que c'est compréhensible de la part de J'ai Lu, mais que c'est nul vis-à-vis des fans du début... Perso, je n'aime pas Game of Thrones et préfère l'univers des livres que je trouve tout à fait différent. Alors, c'est sûr que voir les deux constamment associés, ça me dérange... J'ai failli ne pas commencer cette saga, justement à cause de Sean Bean, pour répondre à Un_nain_capable.
Heureusement que je suis tombé sur l'édition France Loisirs illustrée par Marc Simonetti !Donc oui, je ferai l'impasse sur la VF dorénavant.

2420
Je m'insurge ! La version poche a aussi une très belle couv' et m'a coûté moins de 10€ ! Pour 1000 pages, je trouve ça plutôt correct.Nariel a écrit :Voilà, achetez la belle VO à 20 livres et lisez la VF en bibliothèque

Je te l'accorde bien volontiers, mais ce n'est malheureusement pas en faisant plaisir aux fans qu'on rend un bilan comptable positif...Tom Ward a écrit :Disons que c'est compréhensible de la part de J'ai Lu, mais que c'est nul vis-à-vis des fans du début...