241
Merci Valsirius !Pour le coup je me trouve bien nul et je te remercie donc d'avoir levé le voile ce que je j'ignorais. Je suis au contraire très BO, au point d'en acheter régulièrement. J'ai beaucoup d'admiration pour le travail de Shore, et cela remonte à sa période Cronenberg.A l'époque du SDA j'avais été totalement séduit par ses compositions et j'avais donc acheté les différentes versions collector qui étaient sorties. Je voulais faire de même pour le Hobbit, jusqu'à découvrir les films en salle. J'ai tellement été déçu par les compositions que je n'ai pas franchi le pas de l'achat persuadé que la musique présente dans le montage cinéma était représentative du score complet. Merci pour cet éclairage qui me donne envie de passer outre ma déception.

242
Gillossen a écrit :
(Ce qui me fait penser au Gouffre de Helm de PJ, emmener la population sur le lieu de la bataille pour avoir des civils massacrés dans les combats, vilain PJ).
Non mais rien que ça, désolé Foradan. :) Que je sache, Bard n'est pas au courant de l'arrivée des armées orques et elfe et espère encore raisonner Thorin. Les gens n'allaient pas rester tous au bord de la rive. :huh:
Je ne parle pas de Bard : celui du livre laisse les civils avec le maître et les secours des elfes au bord du lac, seuls les guerriers vont à la montagne, ça se déplace déjà plus vite et les charpentiers elfes fabriquent des abris de fortune, pendant que d'autres renforts viennent de la forêt. le lac sera toujours plus poissonneux que les ruines de Dale (avec un chance de poisson grillé).Tu peux garder ton désolé :)Je parlais de PJ : il n'a pas laissé Eowyn garder les civils loin de la bataille, il a voulu qu'on les voit trembler aux bruits des combats. Et là, il recommence.

243
vu hier soir et non, je ne suis pas satisfaite. L'impression générale à chaud est : "c'est pas un peu décousu là ?" l'essentiel a déjà été dit et bien mieux que je ne pourrais le formuler.... baelorn le nain
► Afficher le texte
Curunir a écrit :c'est un bordel sans nom. En vrac je n'ai pas aimé :
► Afficher le texte
Poualala en creusant un peu je me rends compte que beaucoup de choses m'ont déplu. Et peu m'ont plu. Sur cette partie ça ne fait pas une très belle adaptation ni un très bon film.
Peu d'émotions, un film pas raccord, trop de Legolas, trop d'effets spéciaux et pas assez d'humanité, bref tout le contraire d'une trilogie SDA réussie à mon goût. l'intro commençait bien pourtant, et puis Smaug a été torché en five minutes et voilà la suite...

244
Vu hier soir, j'ai assez détesté.De belles images, quelques belles scènes, moins long que j'aurais pu craindre, mais ça fait vraiment torché à l'arrache...Les deux précédents étaient bien supérieurs, alors qu'ils n'étaient pas exceptionnels (mais ils "faisaient le boulot").Assez déçu par la musique (ou l'absence de musique) aussi.Je précise que je ne l'ai pas vu en 3D, mais que ça ne risque pas d'arriver, du coup^^

245
[large]SPOILERS[/large]
Foradan a écrit :2° Le mal du dragon, ça m'amène à quelque chose qui traîne depuis le premier film : Balin-du-film dit à Bilbo qu'il a déjà vu la folie de Thorin, "le mal du dragon" chez son grand-père, Thror, et que l'arkenstone ne fera que l'amplifier.!!!Mais, Balin, vieux fou, Thror n'a pas connu le dragon, son or n'a pas été contaminé par sa malveillance, que me dis_tu là ?J'ai entendu plusieurs théories sur la folie de Thorin : le mal du dragon par l'or contaminé, une défaillance de famille, l'anneau de pouvoir des nains.C'est intéressant.
Oui effectivement pour moi c'est assez clair dans les films que "Dragon sickness" parle de l'obsession de la lignée de Durin pour l'or, et non pas d'un or qui serait "corrompu" par le fait que Smaug y ait vécu un certain nombre d'années.Quand Gandalf évoque cette idée à Bilbo, il dit que Smaug a aggravé ce mal, mais pas qu'il en est à l'origine.
Foradan a écrit :*Le roi elfe du livre dit "je tarderai longtemps avant d'entreprendre cette guerre pour de l'or"Thranduil -du -film (y compris les versions longues) cherche à récupérer un collier de gemmes blanches dont le film (il me semble) ne nous dit pas pourquoi les nains les ont, ni pourquoi il les veut tant, ni pourquoi personne n'en parle pendant les négociations. Mais pour ce collier, il est prêt à tuer et à faire tuer des nains et des elfes, alors même que s'il avait aidé les nains d'Erebor dans le premier film, il aurait pu devenir leur créancier et les inciter à fournir ce collier parce que les dettes, c'est mal. (mauvais stratège Thranduil du film !)
Mmm je suis pas spécialement convaincu. Il est montré dans le prologue de la VL du premier film que Thror nargue Thranduil avec ces gemmes sans lui filer, du coup une fois que Smaug arrive ça me parait pas anormal que Thranduil les considère comme perdus et qu'il lâche les Nains à leur sort.
Foradan a écrit :Le film=>Bilbo pas invisible (ça aurait pu servir pourtant, non ?) se prend une manchette de Bolg qui ne le regarde même pas. Quand il se réveille, les duels sont déjà réglés, les aigles sont arrivés et du coup, dire à Thorin à l'article de la mort "les aigles sont là", ça n'apporte plus l'espoir, tout le monde l'avait déjà vu petit bonhomme.
C'est tout à fait volontaire de la part de Jackson, amha.Il sait très bien que dans l'esprit des gens les Aigles sont une sorte de deus ex machina qui sauvent la mise à chaque fois.Or tel qu'il le filme ici, il vrille le sens de leur arrivée : quand Bilbo dit "The eagles are coming" à Thorin, ce n'est pas une note d'espoir, mais tout le contraire : ça ne fait qu'accentuer l'inéluctabilité de la mort de Thorin, car même les Aigles n'y pourront rien.Le Hobbit n'arrive d'ailleurs même pas à finir sa phrase lorsqu'il le répète une troisième fois : "The eag...", preuve qu'il n'y croit pas lui-même.Ça rend la scène d'autant plus poignante, à mes yeux.
Foradan a écrit :Je réalise maintenant que PJ n'a pas besoin de Beorn et aurait aussi bien pu commencer le film 2 dans Mirkwood.
C'est pas faux.(En attendant la version longue, peut-être ? :))(C'est quand même plus intéressant de discuter quand on se base sur des faits et pas sur du ressenti, merci pour ton post du coup)Sinon je vois que pas mal de gens chouinent sur la scène de Legolas et du pont qui se détruit.Perso depuis la Communauté de l'Anneau et la scène où il marche sur la neige, j'ai toujours vu Legolas comme un être hyper léger, du coup ses sauts sur les pierres qui tombent me choquent absolument pas.Mais je me demande à quel point c'est une invention pour les films ou pas. C'est adressé dans les livres tout ça ?PS : Le dernier Grand Frisson parle du film (et de la VL de Smaug) (et de Kurosawa) (et de Detective Dee 2)(donc ça pourrait potentiellement intéresser en ces lieux ;))

246
NeoSib a écrit :Perso depuis la Communauté de l'Anneau et la scène où il marche sur la neige, j'ai toujours vu Legolas comme un être hyper léger, du coup ses sauts sur les pierres qui tombent me choquent absolument pas.Mais je me demande à quel point c'est une invention pour les films ou pas. C'est adressé dans les livres tout ça ?
Dans les livres :Il n'y a pas de Legolas dans le Hobbit.Par contre dans le SDA la communauté de l'anneau, Legolas ne s'enfonce pas dans la neige de Caradhras, au contraire des hommes qui peinent. La scène du film possède donc une certaine fidélité.

248
Oui non mais je sais que Legolas n'est pas dans le Hobbit. J'ai lu les bouquins, même si je commence à en avoir un souvenir lointain.Ma question portait sur la "légèreté" de Legolas : est-ce que c'est spécifique à la neige ? Ou est-ce que c'est pas aberrant d'imaginer qu'il peut sauter de blocs en blocs sans que son poids ne lui fasse se ramasser la gueule ?

249
NeoSib a écrit :Ma question portait sur la "légèreté" de Legolas : est-ce que c'est spécifique à la neige ? Ou est-ce que c'est pas aberrant d'imaginer qu'il peut sauter de blocs en blocs sans que son poids ne lui fasse se ramasser la gueule ?
Il n'y a pas que la légèreté, j'ai eu un peu l'impression d'un effet "bullet time" ralenti qui l'accompagne ^^

252
Pour Legolas qui grimpe son escalier invisible, ça me paraissait énorme à lire des commentaires, mais on voit bien pire dans des films de ninja. Il fait des bonds plutôt mesurés quand on voit ce que James Bond aurait fait dans la même situation.Sur les aigles qui sauvent tout, PJ nous a déjà fait le final du film 1 avec un Thorin "mort" que les aigles emmènent quand même. Avec Radagast et Sébastien et Gandalf dans cette scène des aigles, Galadriel et le bisou qui guérit, personne ne s'attendait donc à l'arrivée du docteur House ? Si on avait été dans Game of thrones, un type de Braavos aurait dit que le Dieu rouge a été frustré de 3 vies....oh non ! c'était donc ça ?

253
Justement, ça fait sens de faire écho à la scène du premier film pour en détourner la finalité.Mais t'as mal compris ce que je disais tout à l'heure. Ou alors je me suis très mal exprimé.

255
Yksin a écrit :Purée avec vos analyses je suis paumé, je vais rien comprendre au film ! En plus personne n'est d'accord sur rien ! (du moins en apparence :p):lol:
Bah, c'est juste parce qu'apparemment le film est adapté d'un obscur bouquin que quelques personnes ont lu ici. Et comme il s'agit de personnes passionnées, elles relèvent toutes les incohérences et les manques du film.Au fait, ça gêne personne que Legolas ait une Parenai Luminor Daylight au poignet dans sa première scène, et une vulgaire Tissot T-Touch Expert Solar ensuite ? En plus, les bracelets des deux tocantes sont même pas assortis... ;)

258
Le problème de la scène avec Legolas, le Legolas du film, ce n'est pas ce qu'il fait, c'est ce ralenti. A vitesse "réelle", ça serait sûrement plus impressionnant et moins grandiloquent. PS pour Foradan : non, je te le laisse mon désolé, je ne suis pas convaincu. :)

259
NeoSib a écrit :Oui effectivement pour moi c'est assez clair dans les films que "Dragon sickness" parle de l'obsession de la lignée de Durin pour l'or, et non pas d'un or qui serait "corrompu" par le fait que Smaug y ait vécu un certain nombre d'années.Quand Gandalf évoque cette idée à Bilbo, il dit que Smaug a aggravé ce mal, mais pas qu'il en est à l'origine.
J'avais moi aussi compris ça de cette façon, du coup ça ne m'a pas dérangée.
NeoSib a écrit :
► Afficher le texte
Tout comme toi, j'ai adoré cette scène, en grande partie à cause de cette modification. Au début,
► Afficher le texte
Bref, mon post n'apporte rien au schmilblik, mais tout ça pour dire que tu n'es pas tout seul^^