241
Vagabond a écrit :Personnellement, la phrase de monsieur Di Rollo ne me dérange pas. On ne connaît rien de la trame de son roman... rien n'empêche d'avoir un "roman préhistorique (...) mais roman historique avant tout" après tout. ;)Il me semble aussi que la notion de société protohistorique/historique ne se limite plus seulement à l'apparition de l'écriture mais surtout à l'organisation sociale et économique des populations et leurs intéractions. Et l'Histoire avec un grand H est surtout celle de l'Humanité avec un grand H aussi, diachronique et universelle.Mais je peux me tromper! :PAller, fin du H.S pour moi.
Vous ne vous trompez pas vraiment, Vagabond.Suivez ce lien Trilithons sur la plaine (il s'agit de mon site et j'y apporte les précisions nécessaires concernant l'opposition préhistorique/historique).Merci, en tout cas, de l'intérêt que vous portez - en amont - à mon roman.

243
Flykillerman a écrit :2014 année du "préhistorique" avec Stonedge de Di Rollo chez ActuSF et Les Souffles ne laissent pas de traces de T.Rey chez les Moutons.
Et encore vous ne savez pas tout.....;)

244
Fabien Lyraud a écrit :
Flykillerman a écrit :2014 année du "préhistorique" avec Stonedge de Di Rollo chez ActuSF et Les Souffles ne laissent pas de traces de T.Rey chez les Moutons.
Et encore vous ne savez pas tout.....;)
RRRrrr !!! :angry::lol:

250
Folio SF a écrit :Si vous avez des questions supplémentaires, cela étant, j'y répondrai (quand je passe sur le forum et si j'ai la réponse).P.G.
Bon, je profite pour dire à monsieur Folio que je suis content de voir bientôt arriver Dilvish le Damné sur ses ondes.Et puis je me permets des suggestions pour le fonds: Je verrais bien arriver chez vous les ouvrages de Richard Cowper, autrefois édités en Présence du Futur. J'avais adoré le recueil "Les Gardiens", le cycle de Corlay et le livre "le crépuscule de Briareus" (j'ai mélangé fantasy et SF, j'espère qu'on me pardonnera). Et une uchronie disparue des radars: "Pavane" de Keith Roberts.Voilà pour ma liste au Père Noël (un peu tard).

256
Je suis d'accord avec vous les gars , mais une fois acheté ce "gros morceau" le reste du catalogue en 2014 est plutot pauvre...on ne lit pas qu'un livre par an !

257
Regarde leur catalogue, ne te fie pas qu'à l'article (ils ne vont pas tout détailler dans une interview !), sans parler des livres annoncés en cours d'année :)

259
indy620 a écrit :Je suis d'accord avec vous les gars , mais une fois acheté ce "gros morceau" le reste du catalogue en 2014 est plutot pauvre...on ne lit pas qu'un livre par an !
mais il n'y a pas qu'une seule maison d'édition.