LOL un chapitre qui débute par des problèmes de couples...ça commence fort et ça sent le roussi pour Archi la prochaine fois qu'il rentrera chez lui!

Une intro paufinée à l'évidence pour un public masculin avide de détails!

« une vaste machinerie commerciale même que c’est mon père qui l’dit » : citation d'un grand penseur contemporain? :?:

Inutile de le préciser, j'adore l'apparition de Loup, quelle verve!Le passage du jongleur est très bien amené, la pression augmente progressivement avec Kate jusqu'à ce qu'on visualise bien l'angoisse des enfants. C'est bien écrit, et sa disparition soudaine laisse comme un blanc dans l'atmopshère. On se demande déjà ce que mijote le fou ici...la réponse ne se fait pas attendre!Le chapitre suivant est bien amené également, dans le sens où on s'imerge très bien dans le quotidien de cette jeune femme inconnu deux minutes avant jusqu'à apercevoir en même temps qu'elle l'homme au long manteau noir...inutile d'en dire plus!

J'aime bien la manière dont est rendu le trouble de la jeune femme, jusqu'au dernier avertissement on se demande où veut en venir Lord F., c'est bien écrit encore une fois, toujours est-il qu'à la place d'Emily je ne serais pas rassurée...je suis sûre que Lyr va dire le contraire!

Un nouvel artefact et un nouveau mystère : le miroir de John Dee, personnellement ça ne me dit rien, mais...parler aux anges, c'est original! Sans doute un bon moyen de savoir comment assiéger l'Enfer!La suite est assez angoissante, on redoute la confrontation du fou avec Lord F....Ceci dit j'aime bien l'assurance et le dédain de Lord F. dans la conversation, ça fait plaisir de ne pas le voir se laisser embarquer dans les discours du fou!"Ne peux-tu donc pas te taire ? Si tu es venu pour te battre, fais-le, et cesse de déverser ta bile !Il est dans la nature des fous d'être volubile, je ne suis pas la reine de coeur" Bien vu! :bravo: J'aime beaucoupl'affrontement, le rythme décousu est bien choisi, ça fait vraiment test, évaluation entre les deux adversaires.Dans tout le passage je trouve que la tension est présente et efficace, les retournements de situations sont rapides et, même s'ils sont parfois attendus, on est content de les voir.J'aime bien aussi la manière dont Apollon répugne à se dévoiler au Fou, les références aux Muses et la décéption du fou!La fin est vraiment très énigmatique...il faudrait en savoir plus sur ce John Dee!Très bon chapitre en somme, après des débuts de paragraphes légers, la tension s'installe très vite, je suis contente de retrouver Kate et Lord F., et aussi de savoir que l'assault des enfers se prépare doucement!

Thys