243
Pour info le lien vers le .pdf permettant de visualiser les 6 premières planches est "corrompu". Il mène vers des planches de Vorkosigan et pas des princes d'ambre.

246
Très bonne idée cette BD : pour moi qui n'ai lu que le premier tome il y a de nombreuses années, ça va me permettre de découvrir correctement cette saga.

247
Au vu du grave manque d'ambition de l'adaptation BD, il va falloir me rabattre sur qqch d'autre ! :(Si mes souvenirs sont bons Roger Zelazny avait déclaré qque part qu'il travaillait sur un nouveau cycle des Princes d'Ambre, et que les 2 premiers tomes étaient déjà très avancés...Malheureusement le Seigneur de Lumière nous a quitté (il me manque d'autant plus énormément que seul La Reine de Vendôme de Colin Marchika a réussi a me procurer autant de plaisir que les intrigues de la cité d'Ambre), mais on a bien ressuscité Robert Jordan, et la moindre relique de J.R.R Tolkien a été exploité jusqu'à la moelle...Peut-on encore espérer qqch ?Les érudits elkabiens confirmeront ou infirmeront. ;)

248
Il y a quelques nouvelles qui préparaient le 3e cycle d'Ambre. Elles ont été traduite pas des fans et sont trouvable sur la Toile.Hélas, quand au cycle lui-même, je crains que tout ait disparu avec le Maître...

249
Je suis très surprise de trouver ici autant de fans d'Ambre et de Zelazny... car personnellement, j'ai commencé le cycle de Corwin, et rapidement abandonné (3 tomes lus, je crois) car je ne supportais plus son style ! J'ai trouvé certaines idées géniales (le déplacement par les Atouts du Tarot notamment) mais alors, le côté hâché de l'intrigue et l'écriture simpliste m'ont vraiment vraiment gênée... Sans compter que les tomes sont très courts et trop vite lus !Je ne m'attendais vraiment pas à trouver autant de gens avec un tout autre avis :)

250
Pour moi, cela a été une véritable plongée dans un nouveeau monde ! Certes, je ne retrouve pas dans le cycle de Merlin autant de force que dans le cycle de Corwin, et dans celui-ci, je dois dire que le premier tome est sans conteste le meilleur. Mais dans le 4e et le 5e, quand toutes les manigance set les coups de théâtres déboulent, c'est quand même excellent... Ce qui me plait le plus dans cette série, ce sont les entourloupes que se font les frères et sœurs. Dallas, à côté, c'est du pipi de chat ! Et pourtant, Corwin s'humanise au fil des tomes, et en vient à aimer cette famille...

251
Dallas ton univers impitoyable ! :rolleyes:C'est exactement ce à quoi je pensais que je lisais cette saga ! :)L'ennemi ultime, ce n'est pas les démons, les dragons, les sorciers, les orcs, les gobelins, les elfes noirs, les hommes serpents, quelques dieux oubliés... non l'ennemi ultime ce sont les membres de votre propre famille !!!:sifflote:

252
Je viens de commencer ce cycle, je suis toute excitée ! :mrgreen::mrgreen:Petit rajout : j'ai une question pour tous les adeptes d'Ambre. Il y a deux trucs qui me perturbent pas mal dans les bouquins, les voyages dans le temps et les mondes parallèles. Ici c'est le deuxième (à peu près), et du coup, ce que je me demande, si Ambre est le seul monde réel, et que les Ombres ne le sont pas, quid des personnages qui vivent dans les Ombres ? Parce que si j'ai bien compris, y'a des Ombres qui existent depuis toujours, et d'autres qui ont été créées par la famille royale d'Ambre, non ? Mais comment définit-on la notion de réel, à quoi fait-elle opposition ?Si quelqu'un a une réponse ça m'intéresse, ça m'empêche pas d'avancer dans le bouquin pour autant, mais j'aime bien tout comprendre j'avoue...:p

255
Ne dis pas ça, c'est ce qu'il y a de mieux sur la couv !:pHeureusement j'ai toujours la vieille édition Denoël (celle qui, lorsqu'on les a tous, forme un paysage sur la tranche des livres).
http://www.resonance-online.com/illustr/9-princes_Ambre.jpg

256
Haaaa les couvertures de Florence Magnin :wub: J'avais même acheté à l'époque le jeu de tarot juste pour les illustrations.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

257
Le jeu de tarot ? Quel jeu de tarot ?Quant aux livres, j'ai l'ancienne édition Denoël: de superbes dessins avec plein de détails...et je ne la remplacerais pas par ce qu'a montré Gillossen.

259
Oui c'est bien celui la :) désolé j'avais raté ta question Dragonnia.Juste une petite image des lames de ce tarot (pour ne pas être trop hors sujet :p)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk