228
Allez, le petit (mais petit) point déception de l'épisode:Du côté de Meereen, c'était déjà une ouverture bien sympa,Le gros moment c'est évidemment la bataille du titre La mise en scène, même si elle utilise de trucs déjà vu (charge de cavaliers au ralenti par exemple, façon Seigneur des Anneaux, Kingdom of Heaven ou même Narnia) était réussie avec des plans bien marquants.Je pense quand même que Bon, et Sinon, encore une scène de dialogue qui annonce le programme du prochain épisode 
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte

235
Excellent épisode et j'ai été bluffé par Par contre je rejoins Gilthanas, Dommage aussi que Bref on est dans la facilité de réalisation et de scénario que je trouve très présente cette saison et qui me saoule particulièrement.J'aime bien aussi ce qui se passe du côté de Meereen même si, au bout d'un moment, on tourne un peu en rond là bas et on revoit un peu toujours la même chose au final.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
239
Pour ma part j'ai trouvé que c'était vraiment un super épisode avec une réalisation à couper le souffle. Me semble que la moitié du budget de la saison est passé dans cet épisode.Autre chose concernant Sansa :Et les Fer-Nés...Malgré ces quelques soucis (on aime pinailler quand on apprécie vraiment beaucoup quelque chose), cet épisode fait sans conteste parti de mon top 3 sur toute la série....Et il contraste énormément avec le précédent épisode qui était, pour ma part, très décevant.Mais attention les gars, va falloir arrêter vos bisbilles ridicules car... Winter is coming !!
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
240
Un grand épisode ! Pas de grosses surprises dans le déroulement, mais quelle exécution ! Certains plans étaient tout droit sortis de Spartacus, la série qui se dispute avec GoT la première place de série la plus épique de tous les temps. (Et je vois que Sapochnik a un peu trempé dans Spartacus, via la réal d'un épisode du comics animé dérivé.)Un épisode plein de satisfactions pour le spectateur, donc, ça change des habituels épisode 9 qui nous arrachent le cœur
Sinon, Guigz :Concernant des critiques de la bataille :
► Afficher le texte
► Afficher le texte

► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte