► Afficher le texte
221
(j'ai tenté une vanne avec l'intrigue des épisodes récents, mais j'ai été trop subtil à l'insu de mon plein gré).Mon avis, c'est qu'au bout de 20 épisodes, on arrive à avoir une finalité évolutive : au début, muni de son pouvoir particulier, Subaru -et les spectateurs- pensent avoir fait le plus dur et qu'il ne reste qu'à prendre la mesure du contexte et se tailler une place de héros.Et puis, le contexte met ce joli plan en pièce, se mouche avec et le piétine. Subaru, pendant que le spectateur a envie de lui coller une baffe pour qu'il se secoue, perd pied. Mais voilà que son véritable objectif lui apparaît plus clair, à mesure de ce qu'il est prêt à endurer pour l'atteindre. Et enfin, il apprend (pratique ce pouvoir, ça rappelle ces longues heures sur Majora's Mask) à composer avec le contexte et à proposer des solutions.Et là, le scenario lui crache à la figure et lui met une tape sur la nuque
parce que, tout de même,
, mais quand ça paraît trop simple, c'est souvent que c'est louche.Bref, c'est intelligent, et distrayant et plein de surprises.