223
Alors dans ma faiblesse, j'ai préco la Switch avec Zelda, et c'est vraiment ce jeu (ainsi que l'état pitoyable dans lequel mes enfants ont mit ma WiiU) qui m'a fait sauté la pas. C'est franchement déraisonnable, je me fait avoir à chaque fois (coucou la 3DS et sa baisse de prix trois mois plus tard), mais quand je vois un Zelda comme ça, je ne peux pas m'en empêcher...

227
Eh ben! On peut dire qu'il est apprécié, ce Zelda!!Serait-il assez bon pour me faire acheter une Switch? Peut-être! en tout cas, je dois avouer que ce que j'en ai vu m'a vraiment bien plu!

228
J'aimerais en savoir plus sur les 2 consoles qui l'accueillent pour me faire un avis complet (comparaison technique, résolution, mémoire, autonomie, temps de recharge, coût des accessoires), et attendre la sortie complète du jeu (les DLC je connais, mais pour Zelda, j'ai toujours pris la version complète).Mais oui, il a l'air fichtrement beau.

230
Justement, le nomadisme de ces 2 consoles (toutes proportions gardées), c'est un non argument pour moi : assis face à l'écran et si je me lève c'est pour faire une pause, pas continuer. :)(Je vais m'accrocher pour décrypter ce lien, merci :p )

231
Quand j'étais jeune j'ai assisté au phénomène de "system seller" lorsque que Zelda est sorti sur la Nintendo 64 à une époque dominée par la playstation. Dans un magasin de banlieue, tenu par des connaissances, à la période de Noel.L'époque était simple, un âge où un jeu élu pouvait renverser l'histoire par la pureté de sa proposition.Là, l'époque est compliquée. Le bon peuple ne sait plus quoi avec toutes ces artefacts technologiques qui s'encombrent en nous proposant la liberté...Bon, sinon, de ce que j'ai lu/vu, Zelda Breath of the wild est mieux fini sur la switch et la wii U sera laissé à l'abandon. Ce qui veut dire pas de correctif technique sous forme de patch.De toutes manières, il est fort probable qu'on ai droit l'année prochaine à des portages switch de jeu Wii U comme xenoblade ou tokyo mirage session.Un résumé du côté investissement selon désir pour la switch :http://www.gamekult.com/actu/nintendo-s ... 73591.html

233
Vu le matraquage médiatique, c'est pas étonnant.Mais bon, je la trouve déjà plus intéressante que ne l'était la Wii U... Mais plutôt chère quand même, surtout vendue sans jeu.

234
Je pense aussi que la Wii U a dû être mal perçue par les gens qui avaient déjà une Wii et qui ont cru que ce n'était qu'un module à ajouter à la Wii ou encore ceux qui, comme moi par exemple, n'ont jamais trop compris l'intérêt d'avoir un écran entre les mains pour jouer face à une télé ; un écran non nomade qui plus est. La Switch règle le problème de façon très élégante et je dois dire qu'alors que ça faisait longtemps que j'avais abandonné le côté Gameboy de Nintendo pour me concentrer sur le côté console de salon, la Switch m'a redonné envie de partir avec la console dans le sac à dos. Et pour ne rien gâcher, le passage d'un écran à l'autre est simplissime et immédiat, il n'y a pas de latence et le visuel est de qualité sur les deux. Par contre, niveau prix, il me semble bien que c'était aussi 299 euros la Wii U de base sans jeu au lancement, exactement le prix que j'ai payé pour la Switch sur Amazon et prix auquel elle est encore chez la Fnac par exemple. Par comparaison qualité/prix, je pense qu'on y gagne beaucoup.

235
J'ai tellement de bons retours sur le jeu que je suis à deux doigts de lâcher les thunes pour la Switch. :)(C'est ça ou les balancer sur le casque VR pour jouer à Resident 7 sur PS4 ^^)

239
Je sors de ma grotte pour vous dire que j'ai pris la Switch et que Zelda est peut être le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis un bon paquet d'années.Je vous laisse, 50h de jeu et il me reste la moitié du monde à explorer.