221
La série m'a bien distrait, mais sans plus, donc sa fin ne me touche guère et en plus je ne voyais pas ce qu'allaient pouvoir faire les scénaristes vu la manière dont ils ont conclu la saison,
► Afficher le texte

223
Franchement, je viens de finir la première saison de Spartacus, produite par Starz également, et c'est clairement pas le même niveau... comme raison de l'annulation on peut peut-être avancer tout simplement que Camelot est une daube et que Starz a un minimum d'exigence de qualité ?

225
Merwin Tonnel a écrit :votre serviteur se plaira à rejeter la faute sur Joseph Fiennes, décidément peu en veine à la télévision après la débâcle Flashforward
En même temps, être le frère de Lord Voldemort, ça n'aide pas... Pas étonnant après qu'on le croit "négatif" pour le tournage d'une série !Et la "débacle" de FlashForward... C'est 7 millions de spectateurs US quand même. C'est juste que les producteurs prévoyaient "plus" d'audimat. Si ce fût Starz qui l'eut produite, à l'époque, on aurait eut une seconde saison... :-p'fin, j'dis ça, j'dis rien... Parce qu'ils auraient mis un budget moindre, mais avec un aussi bon scénario, en visant un millions de spectateurs et en aurait eu plus de 2... Enfin, aucun lien passons !Bon, oui, il faut avouer que Joseph joue aussi bien que son frère dans choixpeau, euh, chapeau melon et bottes de cuir... C'est pas peu dire... Ce n'est pas un "excellent" acteur, mais l'échec des séries sus-citées ne viennent pas de lui seul.On ne peut pas dire que Jamie Campbell Bower joue mieux. C'est même peut-être pire... Non, c'est sur que c'est pire...Sur 4 épisodes... J'ai pas encore trouver le temps, ni le courage de regarder la suite, au point de préférer re-re-re-re-regarder le Seigneur des Anneaux... (Bon, Ok ma femme occupait le PC... :p)En fait, la seule à s'en sortir convenablement dans Camelot, c'est Eva Green... Mais bon, je reconnais être très subjectif quand il s'agît de cette actrice française que j'adore.... Sinon, Alexandre Astier et Jacques Chambon, en Arthur et Merlin, ils auraient fait beaucoup mieux !Pour le peu que j'ai vu de l'histoire, bon... C'était original -j'ai pas dit bon- par rapport à l'histoire qu'on connait, mais tellement mal mis en scène que ça discrédite le tout.
► Afficher le texte
Bref, y'a des passage où je regarde ça en "25ème degré"... Un peu comme Kaamelott quoi...Pas de saison 2... Et comment je vais m'occuper sans séries humoristiques moi ?...Sur ce bon appétit...

226
Et la "débacle" de FlashForward... C'est 7 millions de spectateurs US quand même. C'est juste que les producteurs prévoyaient "plus" d'audimat.
Petit HS mais : 7 millions (regarde plutôt les points d'audience pour la tranche 18-49, ça parle plus) pour un drama d'une chaîne du network sur lequel ABC misait énormément, que ce soit en terme de sous ou en terme de comm' ("le nouveau Lost, vous verrez !"), avec des audiences en chute libre, un changement de showrunner en plein milieu de saison, une pause pour reprendre ses esprits, rien de concluant même après ça, un cliffhanger qui n'aura jamais de réponse,... Si, j'appelle ça une débâcle personnellement. ;) Sans même parler de la qualité du bouzin, hein :)

227
On va quand même pas se disputer pour ça, hein, Merwin ?J'ai apprécié Flashforward. Bouzin ou pas :pEt je ne dirais pas débacle, mais plutôt un mauvais ciblage (exactement ce que tu dis !). Et Lost, je me suis arrêté à la troisième saison je crois... Un oeu trop du "on en fait plus" puis "encore plus que plus" et "encore plus que encore plus que plus"... Ca devenait de l’exagération quoi... Alors que le début m'avait plu !Bon, ok, Camelot par contre, ça m'a l'air franchement de la camelote...

228
jo1975 a écrit :Bref, y'a des passage où je regarde ça en "25ème degré"... Un peu comme Kaamelott quoi...Pas de saison 2... Et comment je vais m'occuper sans séries humoristiques moi ?...
[HS]si tu cherches une série drôle au 42ème degré, tu as un monument qui passe en ce moment : teen wolf - qui, comme son nom l'indique, essaie de conjuguer teen serie et histoires de loups-garous. De grands moments de bonheur en perspective, je te conseille ! Bien plus poilant que Camelot ![/HS]

230
Pour ma part j'ai trouvé beaucoup de choses très intéressantes dans cette série, et je suis vraiment déçu que starz veuille l'annuler. Si vous êtes contre l'annulation de Camelot, une pétition a été lancée ici : http://www.change.org/petitions/starz-r ... s-by-starz . Je vous invite également à rejoindre l'actuel forum de starz , http://community.starz.com/t5/Camelot/R ... d-p/134606.Plus il y aura de personnes à signer et exprimer leur amour pour la série, plus nous aurons de chances de la sauver !

231
J'ai tenu 3 épisodes et j'ai arrêté. Faut dire que l'arrêt de la série y est pour beaucoup aussi. De plus j'ai pas du tout aimé le casting. Surtout le mec qui joue Arthur ... très mauvais. Ensuite l'histoire est moyenne. Une série sans réelle surprise. Tout est assez prévisible.

234
Vache, cela flingue fort sur les 12 pages précédentes. Pas sûr finalement que la série méritait autant de quolibets. Cela reste du sous HBO, et il y en faut parce les séries HBO c’est top niveau mais c’est parfois très lent et très chiant, avec ses qualités et ses défauts.J’ai visionné cela gentiment, mais pas vraiment avec un fol intérêt passé le diptyque initial.Les points positifs : :)- les paysages irlandais magnifiquement mis en valeur (la cascade du glaive de Mars par exemple)- décors, costumes et accessoires sont réussis et n’ont pas grand-chose à envier aux grosses productions- Eva Green est féenoménale en Morgane revancharde, ambitieuse et manipulatrice(du coup on a l’impression qu’elle porte la série sur ses seules épaules comme Tom Hiddleston dans le film Thor)- des bonnes idées de casting :James Purefoy était énorme en roi Lot, Gauvain et Léontès sont pas mal, Viviane et la révérende mère sont intéressantes…- le joli score de Mychael Dana, souvent évocateur donc efficace- les réaménagements bienvenus par rapport aux légendes arthuriennes
► Afficher le texte
Les points négatifs : :( ou :D- cela reste une énième adaptation des légendes arthuriennes, difficile de surprendre donc- j’ai vraiment eu du mal avec Jamie Campbell Bower, le transfuge volturi de Twilight souvent en mode blondinet en quête de maturité- Joseph Fiennes aurait pu faire un bon Merlin, mais qu’est-ce qu’il surjoue !J’ai espéré un moment qu’au fur et mesure des épisodes il trouverait ses marques, mais le naturel est parfois revenu au galop- la ravissante Tamsin Egerton est complètement sous-utilisée en GuenièvreOn nous la présente au départ comme une femme forte, puis on nous la montre comme un biche effarouchée tout le reste de la sérieJe reste persuadé qu’elle aurait interprétée une Cersei du tonnerre !De la même manière Claire Forlani en Ygraine entre 2 âges est inégale ou mal utilisée
► Afficher le texte
- après un diptyque initial, cela ronronne trop doucement et le format de 50 min n’est plus justifié au vu du contenu…… en fait des 3 fils directeurs que comportent chaque épisode il y en a toujours 1 de correct voire de pas mal, 1 médiocre et 1 pourri
► Afficher le texte
- je ne vais pas lister tous les trucs pas très malins car sinon on pourrait défoncer allègrement 90% des séries, mais
► Afficher le texte
En bref un travail d’ensemble plutôt correct en dépit d’un casting et d’un scénario très inégaux.J’ai épluché le CV des différents réalisateurs et scénaristes et point de brebis galeuses (ils ont travaillé sur de bons épisodes de Life on Mars, Doctor Who, Torchwood, Rome, les Tudors, Boardwalk Empire…)… du coup pas facile de trouver une explication au fait que la mayonnaise n’ait pas vraiment pris.En fait contrairement aux Piliers de la Terre et à Spartacus de la même chaîne (qui souffraient des mêmes problèmes, à savoir la difficulté de fabriquer une série à suivre avec des réalisateurs et des scénaristes différents à chaque épisode), la série n’est pas parvenue à trouver son rythme de croisière et à monter en puissance au niveau de la dramaturgie. On nous présente donc une histoire qui se laisse bien voir, mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable malgré le charisme de son anti-héroïne principale.Ils auraient carrément du centrer l’histoire sur elle et renommer tout cela The Legend of Morgane ! :sifflote:N’empêche que j’aurais bien aimé une suite pour voir s’ils pouvaient apprendre de leur erreur et améliorer la série.
Alors le conseil du jour pour visionner facilement et rapidement cette série (et pour l'apprécier au mieux) :- regarder les épisodes 1 et 2- lire les spoilers de Zakath Nath (qui sont très drôles)- option : regarder l'épisode 8, sauf si vous êtes allergique à l'actrice qui interprète Ygraine- regarder les épisodes 9 et 10
Suivez l’ordre de visionnage indiqué par Dwalan, il est de bon conseil !Mais comme le disait Zakath Nath, cela reste trop léger / trop mince pour s'enthousiasmer.

237
Qui dit série diffusée plus tard aux States, dit série diffuséee plus tard en France tout simplement ! ;)Parce que franchement vous croyez que Games of Thrones c'est diffusable sur TF1, F2 ou M6 ??? :rolleyes:

238
Vu comme ca... C'est vrai que les grandes chaînes françaises ne se risqueraient pas à avoir une série aussi explicite et qui en plus a le défaut d'être une série de fantasy. Ou alors ils la passeraient à 23h comme tf1 avec dexter il me semble. De ce coté canal est une des seules à pouvoir assurer.

239
@ Eriol
Ou alors ils la passeraient à 23h comme TF1 avec Dexter il me semble
Et encore ou début, parce qu'ensuite Heroes, 24h, Dexter c'était en 4ème partie de soirée...M6 n'a même pas été fichue de finir Stargate correctement, et même pas fichue d'assumer Supernatural en 3ème parie de soirée...désolé du HS

240
Rappelons au cas où que Game of Thrones a déjà été rachetée par Orange Cinéma et a déjà été diffusée en VF donc :pDonc ça me semble plutôt exclu du côté de Canal pour le moment et je vois plus une deuxième diffusion, si deuxième diffusion il y a, sur une autre chaîne.