Guigz a écrit :Mon avis pour l'instant sur cette génération de console c'est qu'elle est loin d'être aussi innovante que la précédente. Franchement les nouvelles Xbox et Playstation moi ça ne me fait pas du tout grimper au plafond (la nouvelle Wii c'est la même), surtout que, comme d'habitude il va falloir attendre je ne sais combien de temps avant que les consoles commencent à avoir un bon line-up. Alors qu'il n'y ait pas d'enthousiasme pour la Wii U je comprends parfaitement, mais qu'il y en ait davantage pour la One ou la PS4 là je ne capte vraiment pas parce qu'à mon sens les trois se valent largement sur le plan du manque d'innovation par rapport à la génération précédente.Et du coup je commence à me demander si un jour je ne vais pas passer sur PC...
Élèment de réponse : jeux les plus vendus sur new gen, COD, FIFA... Quand on est capable de racheter le même jeu 70€ tous les ans, avoir une PS4/One pour le même jeu en plus joli ça reste dans le même trip. Je dis ça j'ai une PS4 mais moi c'est un comportement maladif et incontrolable qui fait que je suis ambassadeur 3DS, que j'ai possédé une Vita et que j'écris ce message de mon gamepad WiiU...J'ai déjà donné mon avis sur le bashing Nintendo, je rejoins largement Zaebas, le kikoolol ne t'était peut-être pas destiné Littlefinger mais force est de constater que de nos jours, sur beaucoup de sites JV il est de bon ton de se qualifié de hardcore gamer parce qu'on a un ratio de 2 sur le multi de COD... De même qu'il est facile de taper sur Nintendo et son tout Mario, certes leurs jeux ont peut-être le même héro depuis 25 ans mais chaque opus se renouvelle (la preuve à encore été faite avec le dernier Mario 3D sur WiiU qui a fait l'unanimité), alors qu'on se pamme devant des séries qui n'ont connus que deux génération de consoles maxi mais qui n'avancent pas d'un opus à l'autre (God Of War, Uncharted 2 à 3, Gears...). Attention j'ai beaucoup aimé la plupart de ces jeux mais je pense qu'on est beaucoup plus sévère avec Big N pour des raisons qui m'échappent et c'est bien dommage on passe justement à côté de jeux bien différents de la bouillie TPS/FPS qui sévit sur les autres supports...Quand à Steam, je peux comprendre qu'on s'enthousiasme niveau prix des jeux mais si l'avenir du JV est un monde où plus rien ne m'appartient, où je serais suspendu au crash d'une boîte si (Steam se plante un jour, quid de mes jeux?), où le prêt ou la revente sont impossibles (ou tellement chiant que c'est tout comme) et où on ne joue plus que seul chez soit sur des machines qui, pour faire tourner les derniers jeux de façon optimale, coûtent un bras, ça seras sans moi. Je veux des boîtes, je veux mettre un CD dans un appareil et pouvoir jouer tranquille sans avoir à me soucier de compatibilité de CG, d'OS ou que sais-je, je veux que dans 20 ans, si je veux me rappeler de bon souvenirs rallumer ma console suffise... J'ai des vieux jeux PC, je suis incapable de les installer maintenant, par contre une Super Nes, un p'tit coup de souffle dans la cartouche et c'est repartis. J'ai un PC pas trop dégueu, j'ai 5 ou 6 jeux sur Steam (parcequ'on est pas prêt de voir arriver Civilization sur consoles) mais pour moi ça remplacera jamais mes consoles.